logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Hardware / Electro >> rodage Newtopic | Reply
poster txt
amistadman
Inscrit le 07-02-2004
Posté le 19-07-2004 15:36

ce qui suis est l'intro d'un sujet sur le rodage des processeurs. je ne copie/colle pas tout, y'en a 4 pages.
L'article est dipos sur : http://www.hardware.fr/articles/165/page1.html

"Qui n’a jamais entendu parlé de rodage ? Pas celui du moteur de votre voiture, mais celui de votre processeur, bien entendu ! Sur le forum OC’ing de Hardware.fr, dès que le sujet est abordé, on pourrait se croire en plein " death match ", et les coups de " rail gun " volent bas. Il y a le camp des pour et celui des contre, c’est plutot fun à observer.

Ca fait des mois que l’on entend parler de ça, et personne n’a encore sérieusement abordé le sujet, faute de disposer des informations nécessaires ou par peur du ridicule ? Des centaines de témoignages semblent confirmer que " ça " existe et que c’est efficace, mais beaucoup d’autres viennent casser ce bel enthousiasme.

Alors, qui a raison ? ? ?

Nous, chez Harware.fr, on aime pas trop croire aux rumeurs. On préfère tester et donner des résultats. Et si on ne comprend pas les résultats, on se creuse la tête pour trouver la solution, et c’est ce qu’on a fait pour comprendre ce qui se passait dans le cœur d’un processeur qui semble devenir plus stable avec le temps. Donc, voici quelques éléments qui nous conduisent à vous dire que le Rodage, c’est du sérieux et qu’on peut y trouver une explication."

source : http://www.hardware.fr/articles/165/page1.html

j'profite pour glisser un lien ou y'a pas mal de bons liens : http://worldserver.oleane.com/heissler/veille.html

dernier truc, si vous avez déjà testez et constatez des changements...

[ Ce Message a été édité par: amistadman le 2004-07-19 13:38 ]
profil | Website | edit | quote
testxyz07
Inscrit le 04-10-2002
Posté le 19-07-2004 19:06

Petite note:le rodage consiste à monter assez rapidement le processeur à une fréquence (et tension) relativement élévée pour un début d'overclocking,et à le faire travailler à fond (avec des benchmarks par ex... ou Q3 ou votre-jeu-préféré ) pendant une certaine période.Lorsqu'on décide que le rodage est fini,on biasse la fréquence à la valeur d'overclock désirée:les partisans affirment que cela permet d'obtenir une plus grande stabilité.

(Et je ne sais pas si on saura le fin mot de l'histoire:"Impossible de contacter le serveur SQL." )

PS:MERCI Amis d'apporter un peu de post frais à cette section! .
Ca change du post de seconde main qu'on déplace ici par charité publique...

profil | edit | quote
Drag-Queen
Inscrit le 27-03-2003
Posté le 20-07-2004 02:34

hehe
Inscrit le 16-07-2004
Posté le 24-07-2004 23:31

rodage ? Faire toutner son µP à un voltage et une tension plus élevés qu'il est recommandé, ça ne s'appelle pas du rodage. Dites que vous rodez une voiture en poussant la première à fond, vous finirez interné d'office par le Préfet.

Le rodage est, suivant l'article qui me semble léger, un test en durée pour savoir la qualité de la CPU, et savoir si le contructeur ne la pas classée dans une catégorie inférieure pour répondre aux besoins du marché. Bref ça n'a de rodage que le nom.

A cette époque Intel (surtout) et AMD se faisait des guerres ouvertes en balançant des CPU sous-classées. Le Celeron 300A (500 Frs à l'époque) prennait 50% d'overclocking sans broncher. On pouvait même le monter à 700Mhz avec du très bon matos (mais durée de vie faible). J'en ai un qui tourne toujours mais présente parfois des faiblesse à 450Mhz (il n'a pratiquement jamais tourné en dessous). Le 300A, cache tournant à la même fréquence que le core, éclatait pratiquement tout ce qui existait, et tout ça à un prix réduit. Voilà pourquoi il était parfois souhaitable de tester si la CPU pouvait tenir la catégorie au dessus.
profil | Website | MSN | edit | quote
marin_shadok
Inscrit le 17-04-2004
Posté le 27-07-2004 15:16

nan le rodage ca consiste a faire tourner son CPU a une frequence stable assez haute (imperatif la frequence stable) et a lui balancer autant de volts qu'il peut supporter avant de fondre. (TDP = c*f*U²). a ne pas confondre avec l'overclocking classique qui consiste a faire tourner son CPU a la frequence la plus haute possible (bien souvent ca va de paire avec une augmentation de la tension). lors d'un rodage, on est bien en dessous de la limite stable d'overclocking.
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : Alfredthoub, BobbyTwits, bsdglycle, bsfNilla et 49 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page