logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Hardware / Electro >> Devenir fournisseur d'acces Newtopic | Reply
poster txt
savory
Inscrit le 23-11-2003
Posté le 30-07-2004 11:34

En fait voila une question qui me trotte depuis pas mal de temps avec le telephone freebox.
Typiquement comment marche l'auth chez un fournisseur d'acces en 56k :
- on l'apelle d'abord pour demander la connexion
- initialisation de la communication (via ppp)
- verification du L/P
- attribution de l'ip
( source commentcamarche.com )

En fait j'aimerais pouvoir connaitre un montage ou un programme marchant en parallele avec un modem pouvant moduler le signal d'une connexion 56 k afin de realiser une sorte de reverse fai, cad que le fai se connecte au client et que le client par la meme puisse profiter de la connexion...

Avec l'avantage des appels illimitées de la freebox ce systeme pourrait etre gratuit pour tlm...

Si quelqu'un a une idée ou des info je suis preneur
profil | edit | quote
testxyz07
Inscrit le 04-10-2002
Posté le 30-07-2004 17:21

HEIN?! o_O ??

Pourrais-tu expliquer plus clairement ta pensée?

Tu veux dire:le fai (ou n'importe quelle entité avec une connec permanente au Réseau) appelle chez le "client" (lol),et le client peut ainsi profiter d'Internet 56k?

Euuuh...mais le fai paye pour la comm,là,non?
Aaaaah!...Ou alors,2 ème solution:tu ...empruntes la box d'un gars qui a la freebox (ou carrément la freebox:c'est sous linux,ça doit être bidouillable! ),tu le fais appeler chez toi,et tu as comme ça un 56k "anonymisé"?(reste la facture tél avec les numéros d'appel,donc c'est pas une vraie solution,mais bon...)

C'est ça?

profil | edit | quote
taiwan
Inscrit le 28-07-2004
Posté le 30-07-2004 17:22

Les premier fai avait juste des grappes de modem 56k pour fournir les connects ,donc oui tu peux faire pareil .
Apres je vois pas l interet a part pour faire du call back .
profil | Website | edit | quote
taiwan
Inscrit le 28-07-2004
Posté le 30-07-2004 17:25

Quote:

Le 30-07-2004 15:22, taiwan a écrit :

Heu je suis pas sur qu avec une freebox ca marche ,je sais pas si c est du telephone normal ou sur ip la freebox donc te faudra peu etre utiliser le telephone normal (FT).
amistadman
Inscrit le 07-02-2004
Posté le 30-07-2004 20:21

"Les premier fai avait juste des grappes de modem 56k pour fournir les connects ,donc oui tu peux faire pareil .
Apres je vois pas l interet a part pour faire du call back . "
Déjà, j'vois un intéret, faire profiter à des personnes internet gratuitement. Le 56 k, c'est carrément mieux que rien. Sa te suffis pour te documenter jusqu'à plus soif.

Mais par contre, pour pouvoir faire sa, il doit falloir dévelloper un bon ptit programme quand même. Pour quand le modem du gars t'appelles, que sa lui "ouvre un accès" sa doit être bien tendu quand même. Mais c'est une putain de bonne idée !

testxyz07
Inscrit le 04-10-2002
Posté le 30-07-2004 20:40

Mhmh...Faut que ton modem soit allumé et "en écoute"...mhmh...besoin de revoir mes commandes AT,moi.

profil | edit | quote
Chalknow
Inscrit le 14-07-2004
Posté le 30-07-2004 23:21

Hum le telephone de la freebox est du VoIP ...
Dommage

testxyz07
Inscrit le 04-10-2002
Posté le 30-07-2004 23:50

Argl!c'est vrai.

Mhmh...Bon.On a donc le schéma suivant:

---------------------- -------------------
| | | |
| | | |
| digital-------------|-----------------|----------digital |
| | | réseau Free | | | |______analogique______| (ATM?) |_____analogique____|
Freebox1 | Freebox2 |
| |
| |
téléphone1 téléphone2
| |
abonné1:"Blablabla" abonné2:"bliblibli"

Comme on le voit (pas) sur ce schéma,le flux IP de la voix est envoyé sur le réseau comme tout le reste du flux "adsl".Par conséquent,il doit avoir une signalisation différente pour pouvoir être aiguillé à l'arrivée.

Pour se servir de ce flux,il faudrait donc:
-avoir les droits nécessaires sur la freebox pour manipuler le routage
-qu'il n'y ait pas de vérification de format sur le flux VoIP ,genre flux audio encodé;dans ce cas-ci,il faudrait pouvoir déguiser son propre flux en flux audio,ce qui ferait évidemment perdre de la bp.

Et,tiens,pour ceux qui aiment les défis (ça a l'air à la mode,ici,en ce moment ):relevez les imprécisions,erreurs,et parfaits contre-sens de ce post!
(Si si,y en a,mais j'ai la flemme de corriger... )

[ Ce Message a été édité par: tweakie le 2004-07-30 21:55 ]
profil | edit | quote
testxyz07
Inscrit le 04-10-2002
Posté le 30-07-2004 23:53

Argl!Oh l'horreur de schéma!

Bon,en résumé:
abo1-tél1----freebox1------------réseau ATM Free ----snip-snip
analog<=>digital

snip-snip-------------freebox2--------------tél2-abo2
digital<=>analog

Voilou!

profil | edit | quote
tweakie
Inscrit le 01-02-2002
Posté le 30-07-2004 23:57

J'ai cru que ca irait mieux en ajoutant des tags <pre> (ce que tu aurais aussi pu faire maintenant que tu es modo, petit padawan), mais en fait....ton schema est moche. Live with it !
testxyz07
Inscrit le 04-10-2002
Posté le 31-07-2004 00:35

Oulà!Je crois que je vais laisser de coté encore un peu le secret de la Force des balises bbcode...sans vouloir t'offenser,mon maître...

Je crois que comme d'hab,ta sagesse est la bonne:"live with it!".

profil | edit | quote
jacob
Inscrit le 24-07-2002
Posté le 01-08-2004 04:26

Quote:
Heu je suis pas sur qu avec une freebox ca marche ,je sais pas si c est du telephone normal ou sur ip la freebox donc te faudra peu etre utiliser le telephone normal (FT).

sur ip, oui
profil | mail | Website | edit | quote
savory
Inscrit le 23-11-2003
Posté le 02-08-2004 12:57

Au pire le degroupage total (merci free) te permetde garder ta ligne en 01/02/03/04/05 ...
Bon bah merci de tte ces info je chercherais qd j'aurais plus de temps
Si je reussi je fais passer l'info
profil | edit | quote
savory
Inscrit le 23-11-2003
Posté le 14-12-2004 10:30

J'avais zappé un peu le sujet ces derniers temps dut a du travail personnel.
Sur une discution recente le sujet est ressorti et (oui !) on a avancé le probleme c'est qu'il manque des cobayes.

Le principe est bien un callback mais depuis la ligne degroupée totale ( a mon avis les signaux depuis la freebox doivent etre fuckés dut au voip mais depuis la boucle locale je pense qu'il n'y a aucun soucis )

http://www.stokely.com/unix.serial.port.resources/callback.html

Alors voila.
Des cobayes dans l'assistance ? Histoire de faire des tests et si besoin est des scripts ppp fait expres

profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : afyakahhap, almazburhit, evijaeh, ijomewodasv, JaimePlown, JosephLasse, Josephweeds, JoshuaTruts, kicSlini, njdjeori, njkjaign, njsgowly, Rockodix, Stevensot, umgelona, uoneqeos, utolojuiuohiu et 125 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page