logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Exploration urbaine >> Intro Newtopic | Topic Locked
poster txt
Redfish
Inscrit le 19-05-2006
Posté le 19-06-2006 12:13

Cette section est dédié à tous les amoureux des souterrains, catacombes, grottes en tous genres.

L'accès aux souterrains est généralement interdit par arrêté préfectoral.

La visite de ces lieux sans repéres préalables est potentiellement très dangereuse.

Le mieux est d'y aller avec une personne pour vous guider, ou bien avec un plan, de l'éclairage (frontales, piles de rechange, dynamo), un casque , à boire (pas que de la bière ) et à manger.

Autant que possible prévenir quelqu'un lorsque vous descendez.

Ces lieux sont souvent chargés d'histoire et méritent d'être respectés :
- ramasser ses déchets
- ne pas tagger

Des règles de sécurité simples peuvent vous sauver la vie :
- ne jamais monter à deux sur la même échelle
- le port du casque
etc..
profil | mail | edit | quote
Jimx
Inscrit le 12-02-2006
Posté le 19-06-2006 12:44

très bonne idée cette section

profil | MSN | edit | quote
solo
Inscrit le 01-12-2005
Posté le 19-06-2006 14:43

Si je decide de mettre des photos des ouevres de misstik c'est possible ( chuis fan je l'ai meme pris en flag la semaine derniere dans le 13eme )
profil | edit | quote
Redfish
Inscrit le 19-05-2006
Posté le 19-06-2006 16:28

pas de souci pour les photos crée juste un topic spécifique, je vais aussi ouvrir un topic ce soir pour mettre une partie de mes photos persos pour vous faire découvrir une partie des souterrains de lyon
w0rp_
Inscrit le 18-05-2006
Posté le 19-06-2006 17:18

Sympas cette section
Même si je ne pas explorer grand chose j'ai bien aimé explorer les souterains de la citadelle : prison and co.
Un bon souvenir (quoi qui a dit que j'avais eu les petoches ).
profil | edit | quote
dwarf
Inscrit le 17-05-2006
Posté le 21-07-2006 15:01

Quelqu'un sait sil existe de pareil souterains ou catacombes vers marseille et environs?? J'habite prés de Martigues et juste a coté de chez moi il existait une anciene Platrière qui comprenait un vaste reseau souterain..j'y suis allé avec un ami et ns avons cherché une entrée...nous la cherchons toujours lol!

[ Ce Message a été édité par: dwarf le 2006-07-21 15:08 ]
profil | edit | quote
Redfish
Inscrit le 19-05-2006
Posté le 26-08-2006 22:14

Réponse bien en retard je sais... mais vaut mieux tard que jamais , pour chercher des souterrains près de chez vous n'hésitez pas à vous attarder sur :
www.bdcavite.net
siplex
Inscrit le 03-07-2003
Posté le 27-08-2006 21:14

Cette section est une super idée!

Perso, je suis jamais descendu dans les catacombes mais j'ai fait un truc qui s'en rapproche(en moins extreme): l'exploration de blockhaus.

C'est super à faire, la sensation d'être coupé du monde pendant un moment, c'est terrible. On voit juste ce que la lampe éclaire et l'on entend juste ses pas. L'adrenaline monte aussi car il faut en permanence regarder où l'on marche, histoire de pas tomber dans un trou profond. Le plus grand blockhaus que j'ai visité avait trois niveaux sous la terre d'une dizaine de pièces chacun. L'aspect archéologique est assez prenant, ca fait bizarre d'être le premier homme à pénétrer dans ces lieux depuis des dizaines d'années. On peut aussi retrouver des traces de la guerre, genre des douilles, des emballages de munitions.

La visite des blockhaus c'est globalement moins risqué
que les souterrains (on a pas de risque de se perdre). Par contre si vous voulez de l'extreme, il y a des sites ou il faut traverser des pièces innondées pour continuer ou creuser pour avancer. A noter que la plupart des blockhaus vraiment dangereux (genre ceux desquels les démineurs sont jamais remontés ) ont été muré ou grillagé après la libération. Donc réfléchir avant de forcer une grille...
profil | Website | edit | quote
Redfish
Inscrit le 19-05-2006
Posté le 28-08-2006 19:32

niarf niarf de la bombe les blockaus ... l'idéal étant de te ramener avec une poele à frire .. au cas où tu tomberai sur un dépot de munition oublié...
asta la révolucion compadres

buzz
Inscrit le 06-03-2006
Posté le 28-08-2006 21:30

la ligne maginot sa doit etre pas mal pour ceux qui sont dans le nord est
profil | edit | quote
Redfish
Inscrit le 19-05-2006
Posté le 28-08-2006 21:43

yeps.. bon maintenant si vous voulez ouvrir une discussion sur un nouveau sujet passez l'ouverture d'un nouveau topic.. je vais lock le sujet... avant que ce soit un fourre-tout

Marquis de Carabas
Inscrit le 07-09-2007
Posté le 16-10-2007 10:50

Bonjour Redfish ne modérant plus trop la section j'ai décidé de m'en charger, les règles établie restent inchangé
faites gaffe a vous et partez jamais seul.
Bonne explo

signée
le marquis de carabas

[ Ce Message a été édité par: Marquis de Carabas le 2007-10-16 10:53 ]
profil | edit | quote
Newtopic | Topic Locked

Online : agujonjiroxa, alacowuvopu, Apokoalojes, ayolinite, Charlesmed, cimritib, iolomen, ofudoket, ogicope, otimakom et 60 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page