logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Exploration urbaine >> Souterrains de lyon Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
Lanfeust
Inscrit le 29-04-2005
Posté le 20-06-2006 09:33

Voici un petit site qui traite des souterrains lyonnais.
Un bouquin a meme été publieé.
http://lyonsouterrain.free.fr

profil | mail | MSN | edit | quote
frog-man
Inscrit le 04-07-2002
Afficher/Masquer
bendepuget
Inscrit le 31-03-2004
Afficher/Masquer
Lanfeust
Inscrit le 29-04-2005
Posté le 20-06-2006 10:38

Le must serait de trouver des plans des souterrains parceque si un jour je vais y faire un tour j'ai pas envie de rester perdu à jamais.
Mais je n'ai rien trouvé jusqu'a présent.
profil | mail | MSN | edit | quote
Redfish
Inscrit le 19-05-2006
Posté le 20-06-2006 11:02

Les plans des souterrains ... y'en a qui doute de rien ... non plus sérieusement tu peux trouver les plans des souterrains de paris ... le giraud sur la mule.. mais pour lyon tu trouveras strictement rien , le mieux étant de trouver un guide généreux pour te conduire. Sinon si ça peut te rassurer , il y a peu de souterrains sur lyon où tu peux te perdre, donc tu ne perds rien à chercher et à explorer. Au pire si tu cherches à être rassuré, prends un fil d'ariane ou la technique du "toujours à droite" (mais la sur un gros souterrain t'est pas près d'être sorti)
profil | mail | edit | quote
zemarcel
Inscrit le 27-10-2004
Afficher/Masquer
solo
Inscrit le 01-12-2005
Posté le 21-06-2006 14:00

Manque une galeire photo pour passer de photo en photo sinon tres bien ce site..
ps certaines photos ressemble a ceux du site de titan poster par delatforest http://www.titan.free.fr/ o_O
profil | edit | quote
Amista
Inscrit le 15-11-2005
Afficher/Masquer
MaXiMe
Inscrit le 22-09-2006
Afficher/Masquer
Redfish
Inscrit le 19-05-2006
Posté le 24-09-2006 18:51

Mouarf si ça dit à quelques personnes on (je) peut organiser une visite spéciale newffr d'ici quelques temps ... max de 5 personnes par contre ... et signature de clause de confidentialité non mais

tobios
Inscrit le 19-10-2004
Posté le 21-10-2006 17:29

et redfish est un tres bon guide je confirme
je me suis un peu chier dessu a la premiere sortie quand je me suis retrouver a ramper dans un petit boyau avec comme plafonc du sable compacter et mouillée c'est la que tu relativise et que tu te dis si ca a durée plusieur centaine d'année c'est pas maintenan que "crack!!!!"

tobios disparue depuis un mois
nan c'est un peu roots mais c'est cool
et les type de lyonsouterrain enfin un sont cool et plutot bon en lockpicking
Inscrit le 19-05-2006
Posté le 18-11-2006 13:07

Merci pour le compliment tobios
La "scène" kta lyonnaise est un peu morte en ce moment dû aux fermetures sauvages de bon nombre de souterrains mais il reste toujours des gens qui se bougent et qui progressent

samos
Inscrit le 30-04-2007
Posté le 30-04-2007 10:34

salut, ca fait un petit moment que je m interesse aux catacombes de lyon, mais j ai pas trop eu de succès, j en ai visité une petite vite bouchée du coté de fourvière, une galerie au fort de loyasse, mais je trime pour trouver autre chose, s il y en a qui connaisse une ou 2 entrées, ben faite moi signe.
a+
profil | edit | quote
mistr
Inscrit le 17-08-2007
Posté le 17-08-2007 20:38

Slt je suis cataphile a lyon depuis quelque temps je connais la plupart des réseaux de souterrains sur fourviére et quelque un sur la croix rousse et ailleurs je suis pret a échangé des info alors si cela interresse du monde...
profil | edit | quote
bertaga
Inscrit le 24-08-2007
Posté le 24-08-2007 21:54

Salut, je ne suis pas lyonnais depuis longtemps, et j'irai bien faire un tour sous ma ville d'adoption. J'ai fait un peu de spéléo dans le passé mais jamais d'explo urbaine. Pour ce qui est de lyon, j'ai entendu tout et n'importe quoi au sujet de son sous sol... donc ça me botterai bien de croiser des personnes y ayant vraiment mis les pieds. Pour une petite visite, faire quelques photos. Ou en attendant aller se boire un verre pour voir ça... Voila pour moi.
si ça tente quelqu'un
A+
profil | edit | quote
smiling-boy
Inscrit le 29-09-2007
Posté le 29-09-2007 10:23

Salut a tous,

Voila je suis sur Lyon et avec mes potes on a déjà visité le fort de Loyasse qui est au passage plutôt sympa a visiter a par que maintenant quelque tantes de s.d.f. se sont installées a coté.
J'aimerais savoir ou se trouve les entrées des autres souterrins Lyonnais donc si quelqu'un pourrait me renseigner par MSN ça serait vrément sympa!
Merci
profil | edit | quote
Phant0m
Inscrit le 23-03-2007
Afficher/Masquer
Shinz
Inscrit le 14-10-2007
Posté le 14-10-2007 13:57

Yop tout le monde,

Voila j'ai 18 ans j'habite sur Lyon et avec des potes on aimerait bien faire une petite visite des Souterrains lyonnais.
On a pris toute les mesures necessaires afin dévoluer dans la plus grande prudence possible, mais un probleme persiste: a part le fort de Loyasse on a aucune idée d'ou se trouve les acces des sous sols, et encore moins si ces memes acces sont pénétrables.

Bref je voudrais vous demandez un peu d'aide (vu qu'apparement il ya quelques personnes calées ici) sur comment entrer dans ces souterrains.

Merci d'avance

PS: si certain preferent parler de ca en privé PM
ou alors Nihon_jin@hotmail.fr

[ Ce Message a été édité par: Shinz le 2007-10-14 14:00 ]
profil | edit | quote
hyacinthebleue
Inscrit le 17-10-2007
Posté le 17-10-2007 12:35

Quote:

Le 18-11-2006 13:07, Redfish a écrit :

Salut,
Je suis nouveau sur le site, pourtant Lyon est ma ville d'adoption. Effectivement j'ai entendu que des souterrains se fermaient, mais aussi que d'autres vont être détruit. Ca me tue. Que serai lyon sans ses catacombes, est-ce que l'on va faire visiter aux touristes la plage de Lyon ?

Sinon, j'aimerai bien discuter avec toi, notamment pour savoir si tu continus tes visites.Par mail?
profil | MSN | edit | quote
Marquis de Carabas
Inscrit le 07-09-2007
Posté le 22-10-2007 19:46

http://www.pointsdactu.org/article.php3?id_article=960
tres bon article
http://aretesdepoisson.free.fr/presse/Pointdactu.pdf

Online : eptujuedoop, igayofeiju, osavibeloiehi, piguzowa, spalayamonatu, ukuriis et 70 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page