logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Exploration urbaine >> Et en région Parisienne Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
***Axon***
Inscrit le 07-02-2007
Posté le 07-02-2007 18:17

Bon en fait j'suis un débutant (jamais fait d'exploration urbaine...) et j'ai vu les photos, et tout et tout. et je suis intérressé
Est ce que il n'y aurai pas des gentils gens qui pourrait donner quelques conseils à un débutant . J'habite dans la région parisienne, (donc pour les plans à bordeaux ou à nice, c'est sympa mais ca me sers pas trop...pas beaucoup quoi)
Toutes les infos sont les biens venues (liens et tout le bordel)
profil | MSN | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 07-02-2007 19:22

emule pour les plans ou regarde les liens deja poster.

Inscrit le 31-03-2004
Posté le 08-02-2007 09:39

ou c'est qu'il y a des plans pour nice?
profil | Website | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 08-02-2007 12:29

cherche pas y a rien a grasse , y a deja la plage tout a cote , tu va pas non plus y rajouter d'autres trucs
Inscrit le 06-01-2007
Posté le 11-02-2007 12:28

paris, tu devrais en te baladant dans la rue aoir mille et une idée de trucs a faire. Souleves les plaques, franchis les barrieres, observe, c'est la que l'exploration urbaine commence.
Ensuite effectivement, il faura que tu te fournisse et crée tes propres plan (je parle pas forcement des cata, attention.).
Comme j'aime bien le repeter : cataphilie est DIFFERENT de l'explo urbaie.
profil | edit | quote
kobayashi
Inscrit le 21-03-2007
Posté le 22-04-2007 21:02

salut ecque quelqun connait des bons plans pour paris?? genre cataphilie et tout ??
profil | edit | quote
Aleksi
Inscrit le 06-01-2007
Posté le 23-04-2007 23:16

oui quelqun en connait, c'est le topic qui veut ca peut etre nan ? cataphilie != explo urbaine.
profil | edit | quote
r a v e n
Inscrit le 02-04-2005
Posté le 24-04-2007 22:29

Euh... Je nuancerai quelque peu.

Cataphilie --> Exploration Urbaine + Spéléologie.

Exploration Urbaine -/-> Cataphilie.

Après c'est comme tout, ta pratique de l'exploration urbaine dépend des tes compétences et de tes capacités physique, par exemple, je touche un peu en crochetage, mais j'ai jamais crocheté une seule serrure en exploration. Par contre savoir sauter à 3m50 de hauteur m'a été souvent utile. Escalader un ou deux étages aussi.
Donc de mon point de vue:
Parkour + Escalade + Aventure --> Exploration Urbaine
Mais tout le monde n'as pas forcément la même vision des choses.

D'ailleurs, tu peux être clostrophobe et faire de l'explo urbaine, pour les catacombes, c'est un peu plus tendu.

Pour les catas, les meilleurs plans sont actuellement sur cette page:
explographies.com
Et pour vraiment macher le travail:
Plan des catacombes edition 2007
Inscrit le 06-01-2007
Posté le 25-04-2007 00:24

Oula, le nexus est loin d'etre le meilleur plan. Et je suis contre ca diffusion. Dailleurs, je ne suis pas daccord non plus avec ta definition de l'urbex, mais comme tu dis, question de point de vue
profil | edit | quote
r a v e n
Inscrit le 02-04-2005
Posté le 25-04-2007 09:41

Ben écoute si t'as mieux, je suis preneur !
Mais pourquoi t'es contre sa diffusion ?
Inscrit le 06-01-2007
Posté le 25-04-2007 17:33

Je suis contre le tourisme dans les catas tout simplement. Les mecs motivés cherchent un guide qui leur montrera les premiers acces, les premisses du reseaux, etc. Ensuite, sur le groupe de touristes, seul les plus motivés redescendront d'eux meme, et c'est la ou les portes s'ouvrent.
Nexus favorise le libre acces des cata a n'importe que crevard, qui peut etre descend juste pour taguer/peter des trucs, et meme si il fait pas ca, laissera ces ordures etc. Je suis contre contre contre.

Nexus prevoit une carte traduite en anglais >>> tourisme !

De plus, quand tu tape catacombe sur gogol, tu tombe quasiment direct dessus >>> tourisme !!!
profil | edit | quote
PMan
Inscrit le 25-11-2004
Posté le 26-04-2007 10:16

Aleksi, tes propos vont un peu à l'encontre du tappage et de la diffusion d'info sur le site des pampers. Alors, tu peux me dire "on ne diffuse pas de plan". OK, mais vous faites suffisamment de pub sur les lieux visités pour que n'importe quel type puisse savoir de quel endroit vous parlez ...

Tu es moralisateur comme un vrai cataphile
r a v e n
Inscrit le 02-04-2005
Posté le 26-04-2007 12:52

Euh... Oui mais nan, n'importe qui ne pense pas forcément à aller sur le net pour préparer ses excursion en milieu urbain. Je reste persuadé que seul les gens motivés animés de bonnes intentions (Bon OK, les sacs en plastiques et les canettes c'est relou) vont chercher des plans sur le net.
Ceux qui veulent juste tagger ou se bourrer la gueule vont pas s'amuser à aller dans les catas si ils connaissent pas.

Et puis bon, les cataphiles, ils sont bien gentils, mais quand ils te balancent un fumigène artisanal dans la gueule "pour l'aventure", tu te dis que les plus boulets sont pas forcément ceux qu'on croit.

Et puis, honnètement, si tu fais pas du tourisme quand tu descends dans les catas, tu fais quoi ?

Mais je comprend ce que tu veux dire, c'est chiant de retrouver là en bas toute une population de gens qui n'en ont rien à foutre et qui pourrissent les lieux le temps d'une soirée: Il y a grapher et taggeur, il y a ceux qui font de plus ou moins belles fresques sur un pan de mur, ok, admettons, et il y a ces CONNARDS qui laissent juste des vieilles signatures toute dégueus un peu partout...

Inscrit le 06-01-2007
Posté le 26-04-2007 13:49

Quote:

Le 26-04-2007 12:52, r a v e n a écrit :

Et puis, honnètement, si tu fais pas du tourisme quand tu descends dans les catas, tu fais quoi ?

profil | edit | quote
Aleksi
Inscrit le 06-01-2007
Posté le 26-04-2007 13:53

PMan, tu es comme beaucoup de crevard a essayé de repeter ce que les gens disent sans reflechir. Sur le site, aucun acces n'a jamais été revelé, aucune situation geographique. Les seuls gens qui peuvent reconaitre un lieu sont ceux qui y sont deja allé. La diffusion d'info libre sur le net, je suis contre. Crois tu vraiment que le site reflete notre réel activité ? .
J'ai meme pas envi de polymiquer tellement je trouve ca navrant de voir des moutons repeter ce qu'ils entendent. Et je descend pas pour sociabiliser et/ou me faire des potes a byzance ou cabi, c'est pas ma facon de vivre ca non plus, vraiment pas.
profil | edit | quote
PMan
Inscrit le 25-11-2004
Posté le 26-04-2007 14:44

Mon cher Aleksi, je te sent un peu tendu sur ce coup ...
Allez, ne change rien, on t'aime comme ça
Aleksi
Inscrit le 06-01-2007
Posté le 27-04-2007 16:19

Alors appel moi Taleski. Desol pour l'agressivité du post, c'etait la periode d'exam. Maintenant, c'est relax max .
PMan, puis-je connaitre ton pseudo ? mp si tu veux evidemment.
profil | edit | quote
r a v e n
Inscrit le 02-04-2005
Posté le 27-04-2007 17:13

Alors, comment c'était CCP ?
Inscrit le 06-01-2007
Posté le 27-04-2007 17:26

C'est adressé a qui ?
profil | edit | quote
r a v e n
Inscrit le 02-04-2005
Posté le 28-04-2007 10:07

Euh... à toi, mais j'avoue, c'était un gros coup de bluff.
C'est juste que les Concours Commun Polytechniques (CCP) se sont terminés Jeudi à 18h et que ça correspondait à peu près avec ce que tu disais.
Ca valait le coup d'essayer non ?
Oui, je sais...

Online : JamesKer, SusanAlase et 79 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page