logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Exploration urbaine >> Ezine Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
Opale
Inscrit le 01-04-2007
Posté le 13-04-2007 21:50

Excusez moi je suis un novice et j'aurrai voulu savoir ,si vous avez des ezines ou des sites en français ne parlant que du coté technique de l'exploration urbaine. Merci

Ps: J'entends par la comment s'infiltrer. Et aussi si vous avez des info sur de bon plan en ariège.
Inscrit le 22-11-2004
Posté le 14-04-2007 18:20

le clocher de Saint Sulpice dans la vallée de la Lèze il arrive que l'église reste ouverte la nuit
bon aprés c'est pas non plus Le spot du siècle ;D
profil | Website | edit | quote
r a v e n
Inscrit le 02-04-2005
Posté le 15-04-2007 09:48

Si tu veux des trucs en Français concernant les techniques, tu vas avoir du mal, mais par contre, il y a le bouquin de Ninjalicious (paix à son âme) qui à l'air vraiment bien. http://www.infiltration.org
Inscrit le 08-01-2006
Posté le 15-04-2007 10:18

Jpense que c'est plus facile de trouver des docs séparréments qu'une grosse doc "explo urb". Bien sur, y a le livre dinfiltration et certain zine qui ont, pour la plupart, un court résumé..

so tu peux chercher de la doc sur :
- faire le tour du site infiltration.org
- cours de premier soing
- therorie/pratique sur le lockpicking/bypassing
- communication radio
- habillement vestimentaire/protection (pied, main(gant kevlar), tête, masque filtre(moisissure))
- cours d'auto-défence (toujours pratique lorsqu'il y a un mec qui te cours avec une arbalette)
- technique d'escalade/buildering (cordage, protection, etc)
- technique de photographie
- outilliage générale (pied de biche, night vision)
- technique de savoir comment se faire invisible
Inscrit le 06-01-2007
Afficher/Masquer
Hymen
Inscrit le 08-01-2006
Posté le 15-04-2007 12:15

Hey bien dans ma liste, j'inclus tous ce qui touche à la passion de l'exploration urbaine et je continue ma liste

- le contrôle des accès (gardiennage, contrôle en tous genre)
- notions sur l'aménagement de la sécurité physique et naturelle des batiments (aménagement du millieux)
- contre-surveillance (scanneur de fréquences, détection des contrôles, etc)
- technique de savoir, comment se frayer un chemin par les murs

[ Ce Message a été édité par: Hymen le 2007-04-15 12:17 ]
profil | edit | quote
Aleksi
Inscrit le 06-01-2007
Posté le 15-04-2007 12:22

Alors moi je rajouterais :
-savoir creuser
-savoir manipuler certains outils de chantier.
-sens de l'imagination casi artistique dans certain cas (certain camouflage de trou digne de décors de cinema)
-Precision dans les travaux
-Patience (pas de precipitation, mais de la precision).

et j'en passe. J'ai enoncé ici un autre aspect de ce qu'il est appelé a juste titre ou non l'exploration urbaine.
profil | edit | quote
Hymen
Inscrit le 08-01-2006
Posté le 15-04-2007 12:46

tk sans déconner, pour bien pouvoir faire de "l'infiltration", il faut être basiquement être apte à faire face à des situations souvent à risque (pour la vie ou la santé physique/mentale) avec des techniques dauto-défence (c'est pas rare de tomber face à face à un junky en pleine defonce ou de se faire suivre par un 4x4 avec 2 mec et un cal.12 à pompe(expériance perso, cpas ds blagues)). Ne pas être seul en cas de problemes. Avoir une bonne communication avec tout le monde. Être en mesure dutiliser correctement et avec rapidité des outils pour faire certaines actions, comme l'ouverture de porte (combien de fois je lis qu'une équipe d'explo sait buté à une porte verrioullé pour un beau site à découvrir) ou pouvoir prodigué les premiers soing (par ex un pote qui tombe dans une fausse ou se coupe une artère, se plante un clous dans le pied). Y a le buildering, l'art de grimper sur les murs (ils sont fous ces mec qui le pratique , alpénisme urbain). En gros c'est pas aussi simple que ca, de faire que de dire "je defonce tout pour infiltré". Plus que tu lis des trucs, que tu met en pratique des techniques. Plus facile est "l'infiltration".

[ Ce Message a été édité par: Hymen le 2007-04-15 12:49 ]
profil | edit | quote
Aleksi
Inscrit le 06-01-2007
Posté le 15-04-2007 14:01

Quand je parle de creuser, je parle d'interconection principalement, je parle pas de creuser dans un mur pour rentrer dans une friche (au passage les friches j'en ai presque rien a battre ).
Ensuite, beaucoups de personnes ont des manieres differentes de procedé, et d'explorer.

Exemple, les explorateurs urbain belge (slyv, tchorsky etc), leurs truc c'est de visiter le plus de trucs possible, fotographier pour la memoire du lieux, etc. Ils essayent en general d'eviter les infractions (enfin du moin c'est ce qu'ils nous disent ). Ils ont vu un tas de trucs extraordianire, certain truc je m'en fou completement, d'autres je les envi grave.

Ensuite tu prend des mec comme (au hazard ) lmdp, qui eux sont plus dans l'action, instalation clandestine de conneries etc.

Les 2 activités n'ont rien a voir, pourtant les mecs avancent sous la meme definition qui est celle de l'exploration urbaine.

Chacun son trip, chacun le vie comme il veut.
profil | edit | quote
Opale
Inscrit le 01-04-2007
Posté le 15-04-2007 20:25

Bien dit aleski

Je cite:

- le contrôle des accès (gardiennage, contrôle en tous genre)
- notions sur l'aménagement de la sécurité physique et naturelle des batiments (aménagement du millieux)
- contre-surveillance (scanneur de fréquences, détection des contrôles, etc)
- technique de savoir, comment se frayer un chemin par les murs
Pourriez vous éloborer

Et surtout un grand merci a tous mais pourriez vous donner des lien sur les sujets que vous proposez

Et au fait niveau defense je suis pas le plus a pleindre Je fait du judo à haut niveau ainsi que du jujitsu

Tchao et encore merci

Signé le petit Sicillien, ViVa SiCiLLia
Inscrit le 06-01-2007
Posté le 15-04-2007 20:42

deja le site de mes potes et moi.

http://www.comperes.org
profil | edit | quote
Hymen
Inscrit le 08-01-2006
Posté le 15-04-2007 23:05

hep,

Quelle magique senssation que de trouver un magnifique site à exploré et qui ne l'a pas encore été !

une petite séance photo, prise à l'endrois où l'on se fais suivre en 4x4..

contrôle des accès
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=contr%C3%B4le+des+acc%C3%A8s&btnG=Rechercher&meta=

securité physique
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=securit%C3%A9+physique&btnG=Rechercher&meta=

contre-surveillance (c'est pas tous les sites qui sont abandonnés mais pas surveillé)
google

comment se frayer un chemin par les murs
À oublier dû à la destruction d'un lieux pour le garder en état mais a garder en tête en cas ultime

[ Ce Message a été édité par: Hymen le 2007-04-15 23:07 ]
profil | edit | quote
Hymen
Inscrit le 08-01-2006
Posté le 15-04-2007 23:51

ps, c'est vrai que des friches on sen tape à la longue, surtout pour (dans mon cas) les friches tous défoncé..
Inscrit le 02-04-2005
Posté le 16-04-2007 13:31

Euh...
Et si je vous dit qu'il y a une friche pas loin de chez moi qui s'étend sur deux terrains de foot, qui fait 6 étages dont 1 sous le niveau de l'eau, que les sous-terrain communiquent avec un entrepot encore utilisé qui a à peu près la même taille ?
Bon, sinon j'admet, les friches c'est pas passionnant à la longue...

Simple curiosité, qui parmis vous à déjà réussi à bypasser/contourner/désactiver un système d'alarme par détection du mouvement ? (Ou éventuellement si quelqu'un à de la doc là dessus, j'ai cherché partout.)
Parce que c'est de plus en plus courant, et de plus en plus chiant...
Inscrit le 06-01-2007
Posté le 16-04-2007 18:19

Yep raven, de plus en plus courant notament dans les galeries tek recente. Avant de tester quelconque methode de bypassing (j'en connais une mais assez compliqué, faudra que je redemande, mais : c'est long a mettre en place, donc interressant si et seulement si tu utilise cette methode pour ré amenager un lieu urbain, pas seulement pour passer/visiter). Donc je disais avant de bypasser, il faut tester la réactivité du service de maintenance/surveillance...
Généralement, t'a le temps de faire ta balade.
profil | edit | quote
r a v e n
Inscrit le 02-04-2005
Posté le 16-04-2007 18:42

Ah oui, ça c'est déjà fait, tous les services de surveillance mettent toujours 3 plombe pour arriver, au moins 10 minutes, dans le pire des cas 30 min.

Sinon dans la catégorie expérimentation, certain détecteurs sont infrarouge, et on peut les passer en se couvrant d'une serviette humide (donc froide). Après ça dépend bien sûr de la température de la pièce et des éventuels objets chauds s'y trouvant (radiateur).
Une autre solution consistes à progresser très lentement, et au raz du sol pour passer le détecteur, mais vu la patience qu'il faut pour traverser une pièce, c'est même pas la peine d'imaginer traverser un couloir...

Tout ce que je sais, c'est que les systèmes de sécurité ont un statut "maintenance" où il est possible d'ouvrir les boitiers des détecteurs, sinon, n'importe quelle opération, que ce soit couper les cables d'alimentation ou ouvrir le boitier, même lorsque l'alarme n'es pas armée déclenche une alerte.

J'en ai déduit que la solution la plus facile est encore de récupérer le code d'arrêt de l'alarme, mais là encore, les opérations du type activer/désactiver la sécurité sont loggées par le centre de sécurité, donc de toutes façon ils le remarque, même si ils n'interviennent pas. (Sauf éventuel accord passé avec le responsable de sécurité concernant les horaires de mise hors tension)
Inscrit le 06-01-2007
Posté le 16-04-2007 18:53

Arf, ils sont rapide, 30 minutes, c'est rapide pour un service de maintenance (enfin ca depend lequel aussi).
Je vais essayer de rechercher alors le truc dont je te parlais.
profil | edit | quote
Hymen
Inscrit le 08-01-2006
Posté le 16-04-2007 20:01

bref pour chacun des types de détecteur y a une methode facile à utiliser

- detecteur thermique/infrarouge
y a simplement qua présenté une plaque de verre devant vous, elle va refleter l'environement qui y a devant vous vers le détecteur, par ex si y a un murs devans vous avec le detecteur dans le haut de celui-ci et bien il va le refleter et la masse thermique de votre corp ne sera pas visible.

suivant la masse thermique vs la senssibilité du détecteur, les petites masse tel qu'un chat ou chien qui passe devant le détecteur, peut être réglé pour quil ne se déclenche pas.

aussi dépendant de la sensibilité du détecteur, on avance de 20 à 30cm/minute

- détecteur à ultrason
simplement prendre votre drap mince de lit et de le mettre entre vous et le detecteur (pas sur vous), le drap absorbe les urtrasons ... c'est impressionnant à voir comment c'est si simple à contourner.

ET il ya ce cas ou je suis tombé (comme par magie) sur un bunker station de reception de donnée par sattelite (perdu dans les bois) avec 2 Mega antenne sur le toit (vus de l'extérieur, il fait penser à celui quil ya dans GoldenEye)... il y avait pas de détecteur d'ouverture de porte mais un détecteur de baisse de température de la piece qui se déclanche sur +1/-1 degré de différence (seulement qu'a ouvrir la porte et ca déclanche). J'ai su par la suite que le service d'urgence dentretien se rend normalement en 20min en région (non éloigné).

[ Ce Message a été édité par: Hymen le 2007-04-16 20:30 ]
profil | edit | quote
r a v e n
Inscrit le 02-04-2005
Posté le 17-04-2007 09:40

J'ai testé un détecteur IR plutôt de moyenne gamme, et ben la progression lente est impossible, il balaye des bandes verticales où le moindre mouvement déclenche l'alarme (juste un mouvement de main).
Je vais tester l'histoire de la plaque de verre.

Sinon pour le drap, je savais déjà, mais je ne savais pas que les détecteurs était à ultrason.

Autre info utile:
La maintenance depuis le poste de sécurité peux absolument tout faire à distance... J'en déduit qu'il y aurait moyen de faire une sorte de "man in the middle" où on continuerai d'envoyer des signaux au poste du genre "tout va bien, alarme en fonction, RAS" et où on désactiverait tout simplement le système de sécurité cible.
Oui, j'ai oublié de préciser, ça passe par le téléphone, et ça envoie régulièrement les infos d'état, DONT l'état du courant, il ne suffit donc pas de couper le courant, puisqu'en plus le boitier principal à une certaine autonomie en énergie. (Même l'alarme sonne quand on coupe le courant)

Mais bon, le reverse enginering en phreaking-electro en vue de développer un programme informatique capable de controler un système de ce type à distance, c'est pas vraiment mon truc...
Inscrit le 06-01-2007
Posté le 17-04-2007 20:52

Le systeme dont je voulais te parler ce base exactement sur le principe que tu as enoncé.
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | Page suivante

Online : adadoguzorep, agezuxufita, ajhovilocuv, apepugi, apiuvedcejg, Berhaile, Brianded, Carolbiada, Deedslecy, elaine95, GarzyChern, JamesAcisk, LarryInart, ohvaaqo, unredgemymn, varaben, vsfodolA, walktubs, Zeraoptocoupt et 51 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page