logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Exploration urbaine >> catacombes Paris Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
mordred
Inscrit le 25-12-2006
Posté le 09-10-2008 15:23

Bonjour ,
nous sommes deux parisiens (agé de 17ans) nous aimerions bien rencontré& un guide ou un groupe de personne qui connaissent assez bien les lieux pour nous y emmener un soir en weekend
se serais pour une simple visite rapide histoire de découvrir les lieux. nous sommes sérieux et motivé on voudrait prendre quelque photo on viens pas pour dégradé ou graphé dedans

cordialement mordred

[ Ce Message a été édité par: mordred le 2008-10-09 13:24 ]
profil | edit | quote
Dawg
Inscrit le 16-12-2006
Posté le 09-10-2008 21:21

"une simple visite rapide histoire de découvrir les lieux" ?

ça être un non sens. Les catas c'est plus qu'un lieu c'est un vaste concept

pour "une simple visite rapide" tu descend à denfer et tu payes 8€, si tu aimes les sensations fortes et les nonos tu en aura pour ton argent

Ah oui et j'oubliais les carrières de paris sont interdites à la circulation.

néanmoins si tu persiste dans tes velléités raviolardes je te conseillerai plutôt de passer annone sur un forum de vrais ktorzards : http://ckzone.org
quoique que tu risque pas de t'y faire moins rembarrer pour autant
profil | edit | quote
mordred
Inscrit le 25-12-2006
Posté le 09-10-2008 23:21

on dit simple visite pour ne pas embeter la personne qui te dit qu'on ne veux pas decouvrir ce vaste concept , non on ne veux pas faire la visite payante .Je pense que c'est autre chose que ce que l'on veux voir .
"velléités raviolardes " pourrais tu m'expliquer cette expression ?
j'aurais souhaitais une reponse plus gentille de ta part au lieu de me "rembarer" .

[ Ce Message a été édité par: mordred le 2008-10-09 21:25 ]
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 10-10-2008 14:04

le probleme c'est que le monde sous-terrains est un monde encore plus "speciale" que celui du hack , pour eux soit tu es un touriste soit tu es un touriste , avec la metaphore de la boite de nuit c'est encore mieux : les boites generalement te dise qu'il faut etre habituer pour entrer mais si tu entre pas quand est-ce que tu deviens habituer ????
Conclusion : Soit tu connait quelqu'un qui t'initie , soit tu as quelques chose (que pas grand monde a) pour echanger (mais tu restera un touriste a leur yeux) ou encore tu te lance tout seul du coter du 13eme y a pas besoin d'etre expert pour commencer
Inscrit le 22-11-2004
Posté le 10-10-2008 15:14

Il faut avouer aussi que ton programme n'as rien de trés exitant ...
Il est vrai que tu peut demander sur CK pour faire une visite , tu te fera envoyer péter par tout plein de cons (qui ont fait comme toi avant) et tu devrais -surtout si tu dis que tu dois venir avec une ou des filles (même si finalement elles te lacheront au dernier moment) - trouver quelqu'un pour t'emmené.
La plupart du temps tu vas tomber sur un super guide qui connait trop bien et vas te raconter pleins d'histoire super passionnantes en se faisant mousser , etc ...
ce qui t'amène donc directement au parallèle visite guidée > tourisme .
Le mieux reste encore de passer un peu de temps a chercher une entrée et d'essayer d'explorer le réseau avec ton pote .
(en recoupant les informations qu'il y as sur internet ce ne devrait pas être trop compliquer) ...

Ce n'est qu'un conseil , mais c'est quand même vachement plus rigolo . (dans tout les cas si un guide se propose vérifie qu'il ne connait pas trop de chose sinon tu vas te faire chier grave de grave a tout les carrefours en l'écoutant raconter des trucs a moitié compris , lu dans les bouquins de Gilles Thomas) .
profil | Website | edit | quote
mordred
Inscrit le 25-12-2006
Posté le 10-10-2008 18:19

ok je vous remercie .
Au debut on voulais y aller tout seul de plus on a des plans et tout ce qu'il faut pour mais il y a beaucoup de site disant qu'il est tres dangereux d'y aller tout seul a cause des rencontres hasardeuses la grandeur des cata meme avec plan (je tient quand meme à ma vie lol) .
profil | edit | quote
Dawg
Inscrit le 16-12-2006
Posté le 10-10-2008 18:36

un raviolard c'est un mec qui mange des raviolis 30 mètres sous paname et putain il aime ça

et sinon oui découvrir par soi même c'est plus excitant si tu fait pas trop le con la première fois (neksus+flotte+la dose de lumière+mangé+un mec qui sait ou t'es en surface)

et aussi tu fias gaffe aux satanistes, islamistes, ours pd, mecs qui crachent de la bile, skins (méchants ceux là).

edit=ortho

[ Ce Message a été édité par: Dawg le 2008-10-10 16:58 ]
profil | edit | quote
guy
Inscrit le 11-11-2008
Posté le 11-11-2008 10:39

Hello

coté conseil:

"ou encore tu te lance tout seul du coté du 13eme y a pas besoin d'être expert pour commencer"

commencer par un puits sans connaitre et sans guide c'est à mon sens un peu chaud . Le parcours le plus simple pour débuter en free lance c'est le 14éme.

cordialement

Guy
http://kata.addict.free.fr
p5ykomat
Inscrit le 20-04-2007
Posté le 11-11-2008 19:45

Yop j'ai lu la discut et plusieurs autres, les cata je m'y suis pas plus interressé que cela mais je comprends vraiment les gens pour qui c'est une passion

J'habite dans le 13è, Place d'Italie, et du coté du centre commercial il y a plusieurs grilles au sol ou on distingue carrément un escalier pour descendre -je sais pas ou-

L'année dernière (je venais d'emménager) j'ai vu vers 3h du mat' trois types soulever la grille sans matos et descendre pépère.

J'ai été tenté une fois de faire pareil mais j'ai juste soulevé la grille qui n'a aucune protection j'ai pas voulu prendre de risques et aller plus loin.

Bref j'ai pas de questions si ce n'est : existe t-il une carte avec des points d'entrée dans ce secteur? Juste aller les repérer, si vous n'y voyez aucun interêt moi oui, comme une découverte
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 11-11-2008 20:46

ses grilles la sont regulierement souder par contre il y a une galerie technique dans le coin une de FT ou RATP c'est une sorte de terminal/centre fibre optique d'apres l'equipement que j'avais vu.
Inscrit le 20-05-2007
Posté le 12-11-2008 19:35

les catas, c'est dangereux, faut pas y aller

Note de la modération n'écouter pas ce grossier personnage
de plus je l'ai déjà emmené dans les sous sol de lyon
pire d'après d'autre rumeurs il descend des fois avec des guitaristes déchainé sous panam (private joke)

[ Ce Message a été édité par: Marquis de Carabas le 2008-11-12 19:49 ]
profil | edit | quote
MrJack
Inscrit le 20-05-2007
Posté le 13-11-2008 08:44

c'est vrai c'est dangereux, ya des cailloux, des flaques d'eau, des messes noires et tout et tout
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 24-02-2009 23:50

je reveil ce topic plutot que d'un creer un nouveau

avez vous remarquer sur le long des quai de seine parisienne des portes d'abris , il y a des portes tout le long la plupart ont ete condamner sauf quelques uns qui sert a la mairie de paris et d'autres sont privees

hier soir en rentrant chez moi j'ai remarquer des mecs qui entraient dans un de ces trucs et j'ai l'impression que c'etait des squatters ou un truc comme ca

quelqu'un aurait des infos sur ces trucs , pas loin du treizieme c'est plus flagrant et a chatelet j'en ai vu un donnant sur un tres long couloir.

des infos???
Inscrit le 05-12-2008
Posté le 26-02-2009 08:52

t'es sur que c'est pas des évacuations d'eaux pluviales?
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 26-02-2009 13:23

j'en suis absolument certains , ceux qui sont murer donne l'impression que c'est une guerrite mais a la base c'etait des entrees .
La ou c'est le plus visible c'est chatelet (coter ou ils font paris plage) , mais ceux de chatelet sont grands comparer ou entree du 13eme par exemple , ceux qui sont condamner sont complement emmurer et si on est pas au courant on remarque pas que c'etait une entree rematter bien un coin de seine et vous remarquerez vous aussi
Inscrit le 16-12-2006
Posté le 26-02-2009 13:24

ça ne peut pas avoir de rapport avec les catas qui ne montent pas suffisament au nord pour rejoindre les quais
profil | edit | quote
nybrophylas
Inscrit le 08-06-2011
Posté le 18-06-2011 20:38

Allez, tant qu'à faire, je reprends ce topic.

Salut, les gens!

Comme ce brave mordred, et comme vous l'avez tous été un jour dans votre vie, je cherche des types cools avec qui descendre prochainement. Le but, c'est pas de louer un gentil guide; c'est plutot de trouver des gens qui connaissent un brin et avec qui passer un bon moment en bas.

Perso, je suis un type de 28 ans qui baroude un peu; je suis pas Jo le Rigolo, j'ai des notions de survie, et vois à peu près de quoi il s'agit. J'aurai plus que probablement un autre pote bien motivé. On n'est de la Réunion et on pourrait amener quelques bons rhums de derrière les fagots, au besoin! =D

Hésitez pas à me contacter en MP si vous descendez prochainement! Je serai ravi de prendre une bière qqpart avant, histoire de faire connaissance et tout ca! ; )
Hésitez si vous voulez me balancer des messages condescendants ou hautains! c'est bon, les forums en sont déjà plein...

@ plouch!
profil | edit | quote
mordred
Inscrit le 25-12-2006
Posté le 19-07-2011 18:13

Pour donner suite à ce post,
je descend désormais dans les cata. J'ai découvert les cata avec un ami et sans guide en faisant des recherches sur internet pour trouver l'entrée et les plans.
profil | edit | quote
nicotifou
Inscrit le 02-02-2007
Posté le 23-11-2011 22:16

L'entrée " normale " des catas est dans le chemin de fer de ceinture. Avec cette info, on trouve facilement sur le Web. Les seuls plans fiables sont faits à partir du plan de base dit " plan Nexus "
profil | edit | quote
Neuro
Inscrit le 05-12-2008
Posté le 29-11-2011 11:00

Je suis pas d'accord pour le nexus. Certes, c'est un plan fiable, encore que... Mais ce n'est pas le seul.

Online : Alfrednoubs, Anthonypaino, BrianToimb, HamlarOn, Harocifs, Josephitest, LarHauppy, Lorenmaree, MichaelMum, PatrickTew, Philipculty et 90 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page