logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Exploration urbaine >> acceder au toit d'un immeuble : comment faire ? Newtopic | Reply
poster txt
nbe999
Inscrit le 22-06-2009
Posté le 22-06-2009 23:23

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum, mais explorateur de longue date. D'habitude je suis plutôt nature mais ici, c'est un immeuble qui m'intéresse.

Je m'interroge donc sur la manière d'accéder au toit de mon immeuble.

C'est un immeuble parisien, plutôt récent. Au 7e étage, dans la cage d'escalier, il y a une échelle qui permet d'accéder à une trappe située à quelques de mètres du sol.

La trappe n'a pas l'air scellée mais est reliée à un système, un boitier électronique. Je ne l'ai pas encore pris de photo ni regardé de prés... mais on dirait de la camelote.

De ce boitier sort un fil... assez simple.

Ce fil est relié à un second boitier, encore plus étrange que le premier, qui se trouve au rez de chausser. Une petite vitre de plexiglas protège un espèce de "robinet" qui semble pouvoir bouger selon un axe verticale (fente).

Comme je ne me m'y connais pas en immeuble, j'hésite, j'ai peur de déclencher une alarme en ouvrant la trappe d'accès au toit... que dois-je faire ? Sectionner le câble?

Si qqn peut m'aider, ce serait vraiment sympa, car je pense toute la journée rien qu'à ça : monter le sur le toit !
profil | edit | quote
nbe999
Inscrit le 22-06-2009
Posté le 23-06-2009 07:39

Bonjour.

Selon mes infos, il s'agirait d'une trappe de désenfumage, et le boitier du rez de chaussée, est un interrupteur pour l'ouvrir.

Je continue à prendre un max d'info, si vous avez une expérience ou idée quand au fonctionnement de ce matériel.
profil | edit | quote
Neuro
Inscrit le 05-12-2008
Posté le 23-06-2009 12:14

http://www.edgb2b.com/SAS_PERJES-470181-noprofil-1001860-334681-0-1-1-fr-societe.html

y'a pas d'alarme... Fonce...
profil | Website | edit | quote
casskroot
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 23-06-2009 16:30

à mon avis, la trappe s'ouvrira pas assez pour que tu puisses passer...

profil | mail | edit | quote
nbe999
Inscrit le 22-06-2009
Posté le 24-06-2009 15:31

Re.

C'est pour ce soir. En attendant, je suis remonté prendre des tofs de la machinerie de la trappe:

Aucun voyant n'est allumé, la boite ne s'ouvre pas... dur d'avoir les informations

Voici ce qui sert de verrou à la trappe. Cette petite boite est reliée au boitier du rez de chausser et au boitier blanc de l'image précédente.

Voici ce qui semble être une gâchette, je pense que c'est en tirant dessus qu'on ouvre mécaniquement la trappe... Réponse ce soir.
profil | edit | quote
Neuro
Inscrit le 05-12-2008
Posté le 01-07-2009 15:46

le 24/06 :"réponse ce soir"
le 01/07 toujours pas de réponse... Cette gachette devait servir a autre chose... rip...

profil | Website | edit | quote
p5ykomat
Inscrit le 20-04-2007
Afficher/Masquer
Yazah
Inscrit le 03-07-2009
Posté le 03-07-2009 14:11

J'suis intéressé par ta réponse si t'es toujours de notre monde

A priori j'avais le même système dans mon ancien lycée, cela servait bien au désenfumage mais j'suis pas sur que tu puisses passer, ça avait pas l'air d'ouvrir beaucoup les trappes (a)
profil | edit | quote
letoitestbeau
Inscrit le 24-09-2015
Posté le 24-09-2015 23:01

Bonjour,
Je suis locataire d'un appart magnifique avec accès sur le toit d'une école d'études supérieures dans le centre historique d'une ville. Donc depuis un an, j'y vais régulièrement avec mes voisins d'immeuble, prendre le petit déjeuner, l'apéro, inviter des gens, etc... Dernièrement j'ai même mis une petite table. Néanmoins des fois (assez souvent) il y a des tuiles qui cassent. J'essaie de les remplacer mais ce n'est pas toujours possible, et il y a des traces visibles.
Tout d'abord est-ce-que le toit est propriété de l'école ou patrimoine de la ville ?
L'autre jour le personnel de l'école nous à demandés de partir, et ils nous ont pris en photo en train de prendre le repas du midi sur leur toit. Par contre nous ne sommes pas les seuls à être montés sur le même toit (il y a beaucoup de tags, faits notamment par des élèves de cette école qui ont, eux aussi, des accès au toit depuis leur bâtiment, puis un autre accès depuis le bâtiment d'à coté).
Il parait que des photos ne sont pas une preuve suffisante pour nous accuser de dégradation du matériel, et l'intrusion en propriété privée n'est pas punissable en tant que telle. J'ai aussi entendu dire que s'ils ne voulaient pas qu'on accède au toit ça aurait été à eux ou aux propriétaires de mon immeuble de bloquer l'accès au toit.
Donc est-ce-qu'ils peuvent nous faire payer les dégradations même si on n'est pas les seuls à monter sur le toit ? A-t'on des raisons de s'inquiéter ? Est-ce-que c'est dans leur avantage de lancer des poursuites sans plus de preuve de notre présence que des photos, et sans pouvoir prouver notre responsabilité dans les dégradations du matériel ?
De toute façon le propriétaire de notre immeuble a 88 ans et nous les locataires on est tous des étudiants, donc sans moyens. Quel intérêt de nous poursuivre ?
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 29-09-2015 20:27

yop,

Quote:
Donc est-ce-qu'ils peuvent nous faire payer les dégradations même si on n'est pas les seuls à monter sur le toit ?

Non, mais si tu ramasse une bombe de peinture a cote meme pour netoyer ca te tomberas sur le dos, donc ne ramasse rien qui pourrais t'incriminer injustement... :/
Quote:
Est-ce-que c'est dans leur avantage de lancer des poursuites sans plus de preuve de notre présence que des photos, et sans pouvoir prouver notre responsabilité dans les dégradations du matériel ?

c'est pas dans leur interet(c'est long les poursuites judiciaire en france) mais si jamais quelques choses de grave arrive , ca vous retomberas dessus :/ et va falloir prouver que vous y etes pour rien.
Quote:
J'ai aussi entendu dire que s'ils ne voulaient pas qu'on accède au toit ça aurait été à eux ou aux propriétaires de mon immeuble de bloquer l'accès au toit.

il a meme l'obligation dans certains cas il me semble (genre si il y a une antenne relais gsm sur le toit)

en esperant effacer ts craintes

Online : alolikhib, Apokoalojes, DanielLer, depuatefzeiby, exuhesi, eyubjuivibi, FraserCila, ibuducipivaxu, inahawidireox, jidibjlaresau, MartinANYMN, Michaelboxia, srtinlowg, uhonodeso, uiyoqae, uwawevofpme et 82 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page