logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Exploration urbaine >> Boite marron de la poste Newtopic | Reply
poster txt
bibou1324
Inscrit le 06-03-2005
Posté le 04-03-2010 20:55

Salut tout le monde,
Je me pose un question sans doute idiote, mais à quoi servent ces boites marron disposées un peu partout en ville ?

Il y a un logo marron gravé "la poste" dessus. Ça s'ouvre avec un pass PTT 359999, et dedans soit c'est vide, soit il y a une sorte de cagette en plastique vide. Bref ça semble ne servir à rien.

Des idées ?
profil | Website | edit | quote
casskroot
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 04-03-2010 21:00

Des "répartiteurs" pour faciliter le travail des facteurs piétons ou cyclistes je suppose.

profil | mail | edit | quote
p5ykomat
Inscrit le 20-04-2007
Posté le 06-03-2010 01:06

Sûrement la réponse :

9 h 15, c'est le retour des coursiers. Ils repartent déjà, un quart d'heure plus tard, pour déposer les sacs des plis triés, dans une vingtaine de dépôts-relais qui émaillent, sur les trottoirs, les secteurs des facteurs. Autrefois marrons, ils sont remplacés par des boîtes grises, à la demande de la mairie (cf. remplacement seulement pour une ville précise).

En cours de tournée, les facteurs y remplissent leur sacoche du courrier trié le matin.

Cristaline : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Dis-comment-ca-marche-la-Poste-le-matin-_-1186100------49099-aud_actu.Htm

tags : casier + marron + poste + trottoir
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 06-03-2010 01:13

j'ai vu des mecs e sortir des pubs cet apres-midi dans une boite a cote de chez moi :/
Etant donner que je peut plus eteindre l'electricite dans tout le quartier , je vais bruler le mal a la source

[ Ce Message a été édité par: jehv le 2010-03-06 01:14 ]
profil | edit | quote
kmkz
Inscrit le 09-07-2008
Posté le 14-03-2010 08:57

salut a tous ,

Ayant taffé a la poste en intérim je peu confirmé que ces boites contiennent parfois des courriers publicitaires mais pas plus .

Les caisses plastique grises sont celles dont ils se servent au centre de tri pour y mettre les lettres et comme c'est assez chiant a trimballer partout ils ont tendance a les déposées elles aussi pour finalement les récupérer a la fin de la tournée.

Il ne faut donc pas espéré y trouver des merveilles ..

bibou1324
Inscrit le 06-03-2005
Posté le 19-03-2010 12:25

En effet, je viens de voir un type de la poste en vélo y récupérer le courrier à distribuer.

C'était juste de la curiosité, je n'ai jamais espéré y trouver des merveilles ... même si avec un peu d'imagination, on doit toujours pouvoir trouver une utilité à ces boites
sixpack
Inscrit le 31-07-2011
Posté le 31-07-2011 20:05

au passage,si il y a qq qui a le moyen de me faire ce fameux double...mp
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : evgesekasega, oyeiqixfa, ulesolugugai, urehuweok, usoyigazipuja et 69 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page