logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Exploration urbaine >> lyon Newtopic | Reply
poster txt
k4lk
Inscrit le 23-11-2010
Posté le 23-11-2010 00:56

Je suis actuellement a lyon et je voudrais savoir si il y a parmi vous des personne intéressé pour faire un peu d'exploration urbaine.
profil | edit | quote
Neuro
Inscrit le 05-12-2008
Posté le 23-11-2010 10:27

Des gens intéressés, il y en a plein. Des gens qui en font, beaucoup moins. Demander sans te présenter, ni dire ce que tu as déja fais, ni avoir pris la peine de lire les messages précédents sur le même sujet, etc, c'est en tout cas pas la meilleure façon de passer de la 1ere à la 2nde catégorie.

Mais comme je suis gentil, ptit cadeau tout frais de cette nuit:
http://www.youtube.com/watch?v=wh6Hw5ZRsIg
Inscrit le 23-11-2010
Posté le 23-11-2010 21:52

Oui tu as raison désolé. Je suis un membre de longue date, mais je ne veux pas poster mon message ou je veux rencontrer des personne avec mon autre pseudo c'est pas tres prudent, alors j'ai créer un compte pour poster ce message.
Je suis sur ce forum depuis des années, j'ai bien le tout les post.

Merci pour ta video, mais je t'avou que les cata c'est pas mon truc, j'ai aimé un temps mais maintenant je prefere visiter des vieille usine ou des lieux déserté.

Je suis arriver a lyon il y a quelque jour, et je repart dans quelque jour, mais pendant ce laps de temps, j'aimerais visiter des lieux interessant. Je suis actif en ile de france mais je ne connais pas du tout lyon, donc si possible, vous pourriez me communiquer par mp des lieux interessant?

J'avais pour projet de visiter la prison saint paul mais j'ai laissé tomber vu la difficulté d'acces et l'actualité qu'il y a en ce moment par rapport a cet endroit.

[ Ce Message a été édité par: k4lk le 2010-11-23 22:02 ]
profil | edit | quote
Neuro
Inscrit le 05-12-2008
Posté le 24-11-2010 10:08

y'a que du "chaud" en ce moment sur Lyon. Pour des friches moins tendues, Vienne ou Givors. Pas besoin de détailler plus, il suffit de traverser les villes pour les voir, il y en a partout la bas.
Inscrit le 23-11-2010
Posté le 24-11-2010 10:38

Ok je note merci. Tu veux dire quoi par "chaud"?
profil | edit | quote
Neuro
Inscrit le 05-12-2008
Posté le 24-11-2010 14:25

par chaud, je veux dire soit "avec voisins vigilants et suspicieux" (logements de fonction) ou bien "avec risque sérieux de croiser un gardien" car pas désaffecté complètement...
Inscrit le 23-11-2010
Posté le 24-11-2010 19:56

Je viens de rentrer d'un début d'explo, j'ai pas pu aller plus loin car j'etait seul, et l'endroit avais l'air de tomber en miette donc si il m'arrivais un accident personne n'aurait pu m'aider.
L'endroit en question est une sorte de grande maison, de trois étage, tout autour il y a un grillage, et il y a des barbelé aux fenêtres pour que personne ne puisse entrer. Les fenêtre du premier étage sont muré avec des blocs de ciment de l'intérieur. J'ai tout de même trouver un petit trou qui peut mener a l'intérieur mais pour le trouver j'ai escalader un muret qui n'avais pas l'air très solide. J'ai donc laisser tomber. C'est a lyon, a la limite de Villeurbanne. Si quelqu'un veux savoir où c'est, il me mp.

J'ai aussi repérer une ancienne boutique qui a l'air désert en face du centre commerciale part dieu, mais pour rentrer dedans il faut escalader la façade sur un étage deux étage et c'est en pleine rue, c'est pas l'idéal donc a cause des passant.

Je suis aussi passer devant un vieux manoir qui avait l'air bien mais il était entrain de se faire démolir par des ouvrier, je suis arriver trop tard.
profil | edit | quote
Bryk
Inscrit le 18-06-2007
Posté le 26-11-2010 21:29

Superbe la vidéo: bien filmé, bonne musique et montage soigné. Bravo!

Have Fun ...
profil | edit | quote
Neuro
Inscrit le 05-12-2008
Posté le 29-11-2010 11:21

merci
Inscrit le 14-07-2011
Posté le 14-07-2011 16:50

Bonjour à tous,
Cela ne fait guère longtemps que je m'y intéresse, mais je commence à découvrir une réelle passion pour les souterrains de Lyon.
Étant lyonnais de naissance, je souhaiterais réellement connaitre mieux ce monde étrange. J'ai déjà visité 2 souterrains vers fourvière et évidemment le fort de Loyas qui n'est pas vraiment un souterrain.
Je fais parti de ceux qui cherchent réellement à conserver ce patrimoine mystérieux qui en fait toute la beauté de Lyon avec les traboules etc...
Donc avant de demander directement les entrées (car je sais que c'est loin d'être aussi facile), je voulais savoir si il en restait encore ou si la ville de Lyon les avait réellement toutes fermées...
Si jamais une ame charitable serait prete à me fournir ne serait-ce qu'un peu de son savoir... je suis preneur et je peux donner une adresse mail.
En vous remerciant tous de continuer à parler de ces souterrains !
profil | edit | quote
SweetDrunkButterflies
Inscrit le 14-07-2011
Posté le 14-07-2011 16:51

Bonjour à tous,
Cela ne fait guère longtemps que je m'y intéresse, mais je commence à découvrir une réelle passion pour les souterrains de Lyon.
Étant lyonnais de naissance, je souhaiterais réellement connaitre mieux ce monde étrange. J'ai déjà visité 2 souterrains vers fourvière et évidemment le fort de Loyas qui n'est pas vraiment un souterrain.
Je fais parti de ceux qui cherchent réellement à conserver ce patrimoine mystérieux qui en fait toute la beauté de Lyon avec les traboules etc...
Donc avant de demander directement les entrées (car je sais que c'est loin d'être aussi facile), je voulais savoir si il en restait encore ou si la ville de Lyon les avait réellement toutes fermées...
Si jamais une ame charitable serait prete à me fournir ne serait-ce qu'un peu de son savoir... je suis preneur et je peux donner une adresse mail.
profil | edit | quote
SweetDrunkButterflies
Inscrit le 14-07-2011

Bonjour à tous,
profil | edit | quote
SweetDrunkButterflies
Inscrit le 14-07-2011

Bonjour à tous,
profil | edit | quote
Saruman
Inscrit le 12-10-2012
Posté le 12-10-2012 13:04

Bonjour bonjour !

Je connais un certain nombre d'entrées. Notamment sur la colline de Fourvière, tout près du lieu du glissement de terrain de 1930.

Ma question est simple : Es-ce que des vigiles y patrouillent de temps en temps ? Et a quel point ces souterrains sont-ils dangereux ( risque de se perdre, éboulement, etc... )

Merci !
profil | edit | quote
SweetDrunkButterflies
Inscrit le 14-07-2011
Posté le 13-11-2012 17:27

Salut Saruman !

Ayant fait de nombreux sousterrains sur la colline j'ai jamais vu de vigiles perso. Par contre je m'aperçois qu'ils en ferment réellement de plus en plus. On a perdu le souterrain des Gourguillons qui a du être fermé il y a quelques mois...

Dis moi, c'est auquel que tu penses quand tu dis au niveau de l'éboulement ?
profil | edit | quote
Saruman
Inscrit le 12-10-2012
Posté le 22-01-2013 19:47

Salut SDB,

Désolé pour le retard de réponse mais a vrai dire je suis assez pris par les études ces temps ci...

D'accord merci pour tes précisions !

Je pense au réseau du chemin neuf ... Une simple plaque d'égout à soulever et c'est bon... Par contre je ne vais pas trop dire où précisément car ce n'est pas ma philosophie de dévoiler au grand public les entrées haha ...

Oui j'ai remarqué aussi ... mais de toute facon tous les réseaux sont connectés donc tant qu'il en resteras une...
profil | edit | quote
Neuro
Inscrit le 05-12-2008
Posté le 25-01-2013 10:15

tous les réseaux sont connectés?
première nouvelle
Inscrit le 12-10-2012
Posté le 25-01-2013 19:57

.... Ah bah oui, c'est certain qu'on ne vas pas aller visiter les tunels de Loyasse en entrant par les fantasques...... ... Non, Neuro, c'est certain que vous avez une plus grande expérience des souterrain que moi, donc je ne vais pas vous contredire, mais il me semble bien qu'on peux accéder à certains réseaux depuis d'autres ... (Par exemple très anciennement, le fort de loyasse était lié au fort de vaise par un tunel...)

[ Ce Message a été édité par: Saruman le 2013-01-25 20:13 ]
profil | edit | quote
Neuro
Inscrit le 05-12-2008
Posté le 28-01-2013 11:09

les interconnections entre réseaux sont très rares et le plus souvent récentes. Quand au tunnel Loyasse /Vaise, première fois que j'en entend parler (ce qui, en l’occurrence, ne veut pas dire que c'est faux)

Online : ahaquxuy, ajugakuu, Apokoalojes, awezaemaqozid, BjkEdimi, Bjknoilm, BrxAgone, Btyjoppy, BtyPiola, egugilawuumed, eifebuhari, emsehvouy, eqitowunibefw, esreniijl, evokiisuho, evucakub, Heathgor, ihacukaj, imuvefequ, ituqegu, jubumipiezugo, Knyopell, osesatov, otetuxeyana, oyiurap, Toshkainils, uxafizoz, uyivuweoimed, Vcxjoppy, VcxPiola et 110 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page