logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Exploration urbaine >> Urbex Belfort et ses alentours Newtopic | Reply
poster txt
Xylitol
Inscrit le 01-11-2012
Posté le 13-02-2014 21:50

i/o
Si ça intéresse du monde on est déjà une petite équipe sur Belfort a faire les forts/ouvrage militaires/bâtiments abandonnés et de la toiturophilie dans la région.
Si y'a des personnes intéressé pour venir avec nous faire des sorties ou échangé des adresses on est la.
Et de toute manière, c'est toujours un plaisir de rencontré d'autre personnes.

Cela dit on cherche quand même des gens motivé/mature et avec de l'expérience pour l'été qui s'annonce.
On à déjà fait des expéditions à dormir/mangé sur place (barbecue, bière etc.. truc a la bien)
Donc voilà, hésité pas.
Peace, have fun et peut-être à bientôt sur le terrain.

Hors sujet: http://newffr.com/viewtopic.php?forum=279&topic=13685
On connais très bien l'endroit que coldroom parle, et c'est très sympas.
profil | edit | quote
Antho045
Inscrit le 09-05-2014
Posté le 09-05-2014 16:47

Hello,

Donc pour me présenter rapidement, Anthony, 22 ans.

Je suis du coin de Strasbourg et je suis intéressé par l'Urbex, je découvre un petit peu la discipline ( que je pratiquais déjà avant sous une autre forme disons ^^ donc je suis pas tout à fait novice... )

Pour l'instant, je fait plutôt des petit spots pourrit près de chez moi et j'aimerais bien découvrir ce qu'il a de sympas par chez vous

A plus
profil | edit | quote
macadoum
Inscrit le 23-05-2006
Posté le 28-05-2014 16:33

Oui sur Starsbourg y'a pas grand chose. Mulhouse est mieux pour explorer des coins sympas.
profil | MSN | edit | quote
Antho045
Inscrit le 09-05-2014
Posté le 30-05-2014 00:31

Je connais assez bien Mulhouse, c'est vrai que les batiments de la DMC sont pas mal, mais à part ça, je vois pas trop...

Y'a des souterrains sympas à explorer à Mulhouse par exemple ??
profil | edit | quote
macadoum
Inscrit le 23-05-2006
Posté le 06-06-2014 15:33

Y'avais pas mal de vieilles caves dans les quartiers calmes du rebberg. Maintenant, tout est muré ou presque.
Je me rappelle qu'on avait avait creusé un putain de tunnel à coup de tournvis sur 10m dans une ancienne chambre froide, complètement inconscient à l'époque ! ça aurais pu s'effondrer n'importe quand.

Y'avais aussi l'ancien stade à l'entrée de Riedisheim, mais je crois qu'il ont posé un super U depuis.

Sinon le long du canal, dans les deux sens, t'as quelques vieilles usines qui restent.

Antho045
Inscrit le 09-05-2014
Posté le 14-06-2014 00:22

Hello Macadoum, putain faudrait que je pense à venir plus souvent, tu m'a l'air d'être un des derniers de newfrr en vie

J'ai découvert un site vachement bien pour localiser des galeries souterraines : google : --> bdcavité

Il s'agit là d'une étude qui a été réaliser suivant un sondage auprès de toutes les mairies afin de recenser les différentes galeries souterraines, leurs usages ( militaires,civiles, carrières, privés )

Au Rebberg, on parle de caves isolées ou communiquantes les unes aux autres ? Car si elle sont communiquantes, c'est presque trop facile

Le stade à l'entrée de Riedisheim, tu parles là du Waldeck? Le super U est beaucoup plus haut...

Ca me dit vaguement quelque chose, il faudra vraiment que j'aille y faire un tour à mon prochain séjour dans le Haut Rhin

J'ai vraiment envie de me mettre à fond dans la cataphilie mais quand on connait pas c'est pas évident du tout... :/

En tout cas,merci de ton aide

Anthony
profil | edit | quote
macadoum
Inscrit le 23-05-2006
Posté le 18-06-2014 13:10

C'est excellent bdcavité

Bon j'ai essayé de convertir les données Lambert en longitude/latitude et je me suis retrouvé qque part en somalie...
Du coup en cherchant un peu je suis tombé sur InfoTerre, qui réunit sur une carte plusieurs bases de données : Basias pour les friches industrielles, bdcavité , BSS pour n'importe quel type de travaux souterrains et même les glissement de terrains/effondrements sont collecté. C'est dingue, une vraie mine !

Antho045
Inscrit le 09-05-2014
Posté le 19-06-2014 22:16

Oui

Je t'avoue que j'ai vaguement demandé à mon pote google ce que c'était cette histoire de lambert mais bon j'ai rien pigé -_-'

Je prends bonne note

Sinon macadoum, tu fais de l'urbex activement ou plutôt rarement ??
profil | edit | quote
macadoum
Inscrit le 23-05-2006
Posté le 28-06-2014 15:13

Nan, sur Lyon, tout les bons coins sont passés en chantier de réhabilitation ou destruction. Collomb se lance à fond dans les chantiers Alors...

Et quand il faut se taper des bobos qui rêvent de photos d'art pour se vendre à un éditeur, ça refroidit.

ReadySetGo
Inscrit le 11-07-2014
Posté le 11-07-2014 13:00

Je suis tout nouveau mais y'a t-il des gens dispo sur Mulhouse ?
J'aimerai bien découvrir un peu plus j'en faisais avec un pote mais rien de plus.
profil | edit | quote
Antho045
Inscrit le 09-05-2014
Posté le 11-10-2014 22:30

Je suis du coin de Mulhouse , enfin j'étais donc si tu veux on peut essayer de s'arranger un truc...

vlà
profil | edit | quote
Ambracken
Inscrit le 23-02-2015
Posté le 23-02-2015 23:01

Bonsoir,

Je suis aussi dans plans urbex, dans le coin de Mulhouse.

J'ai récemment commencé à m'intéresser aux souterrains, en visitant les carrières de Paris.

Le peu qu'on trouve sur le net à propos de supposés souterrains à Mulhouse, donne vraiment envie de chercher plus.

Rien que de lire "tout est muré ou presque", ici, suffit à me tenir en haleine.

Je serais ravi de rencontrer d'autres explorateurs, pour une bière, une balade, ou juste discuter deux minutes.

Au plaisir !
profil | edit | quote
macadoum
Inscrit le 23-05-2006
Posté le 20-03-2015 14:06

Pourtant c'est vrai, tout est quasiment muré depuis 2002-2003. De ce que j'en ai vu à l'époque, c'était plus de grandes caves que de vrais souterrains. j'étais en stage chez un architecte à l'époque et j'ai vu des caves assez impressionnantes dans les jardins des baraques du rebberg que je suis retourné visité par la suite. Mais dans le centre-ville, je suis pas certain qu'il y ait un souterrain.

Xylitol
Inscrit le 01-11-2012
Posté le 19-04-2015 17:05

Hello, merci pour les MP everyone, je ne reconduit pas mon événement cette année pour le moment. (a cause du taff)

Mais si vous voulez voir quelques endroit que j'ai visité quand même voila:
[YouTube] - Urbex #1 Dépôts SNCF (part 1)
[YouTube] - Urbex #2 Fort Hatry
[YouTube] - Urbex #3 Fort du Salbert
[YouTube] - Urbex #4 Réduit du Bosmont
[YouTube] - Urbex #5 Usine de traitement et revêtement de métaux
[YouTube] - Urbex #6 Fort de la justice
[YouTube] - Urbex #7 Fort du Salbert (avec pylône hertzien)
[YouTube] - Urbex #8 Fort du Monceau
[YouTube] - Urbex #9 Hôtel-restaurant ***
[YouTube] - Urbex #10 Fort des Basses Perches
[YouTube] - Urbex #11 Ouvrage G - Fort du Salbert
[YouTube] - Urbex #12 Homeless squat 1
[YouTube] - Urbex #13 Homeless squat 2
[YouTube] - Urbex #14 Homeless squat 3
[YouTube] - Urbex #15 Retour dans les années 60
[YouTube] - Urbex #16 Galerie technique souterraine
[YouTube] - Urbex #17 Usine de bobinage

J'ai d'autres vidéo sur mes cartes SD mais j'ai la flemme de faire le montage de tous.

Edit: Sinon récemment je me suis mis a tâté le freeganisme, Je sais pas encore si j'organiserais des soirée récup (éventuellement si ça intéresse du monde, le samedi soir pourquoi pas).
http://newffr.com/viewtopic.php?forum=2&topic=15949
Ou si j’écris un article pour Rafale a ce sujet.. je ne sais pas encore.

[ Ce Message a été édité par: Xylitol le 2015-04-19 17:10 ]
profil | edit | quote
Xylitol
Inscrit le 01-11-2012
Posté le 14-03-2016 04:14

Pour mettre à jour le thread:

[YouTube] - Urbex #19 - Public housing
[YouTube] - Urbex #20 - Centre de loisirs les tuileries
[YouTube] - Urbex #21 - Fort de Roppe

Si vous vous demandez pourquoi y'a pas de 18, j'aimais pas trop mon travail d'édition vidéo, on verra bien si je le publie un jour...

[ Ce Message a été édité par: Xylitol le 2016-03-14 04:16 ]
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : Aaronboync, acahrybifo, aejopadic, amsagavacu, anafesa, boxewidoxufu, DavidEvils, evaziheme, eyubjuivibi, ijuzooqovu, NormanSum, ogeunore, olaiaxefoba, uinewhtaigaxe et 96 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page