logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Réseaux filaires et sans-fil : administration, etc... >> Sécurité Serveur web sous XP Newtopic | Reply
poster txt
deadwazo
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 08-12-2005 19:44

Bonjour,
Je voudrais savoir votre avis sur le niveau de sécurité d'un serveur web qui serait installé sur windows xp sp2 avec toutes les dernières mises a jour installées. Je devine que ca ne doit pas etre comparable à un serveur qui tourne sous linux mais quels sont les risques? Est-ce que c'est un projet trop risqué? Et la sécurité est-elle de beaucoup augmentée si j'installe tous les soft qui sont dans easyphp séparément plutot que d'installer easyphp et de le configurer pour qu'il n'accepte pas seulement les connection du réseau.

Merci d'avance
Inscrit le 06-05-2005
Posté le 09-12-2005 22:45

Et bien xp, déjà en partant, n'est pas trop fiabble ni trop stable même avec une bonne config driverVSpériphérique. Au niveau de la sécurité, presque à chaque semaine il a des nouvelle failles DoS et BufferOF sur la totalité des services de winXP un exemple le service "Affichage des messages" ou la faille DCom lsasrv. Autre que ca si tu veux vraiment te servir de xp comme server je te conseille de mettre un firewall et 2 IDS un en aval l'autre en amon.
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 10-12-2005 00:18

Hmmm. Ça serait donc plûtot un défi plutot qu'un projet .

Après un peu de réflexion, je crois que je vais probablement faire mon premier serveur sur Windows . Question d'explorer un peu la "sécurité" sous ce système d'exploitation. De plus je suis plus familier avec Windows que Linux alors ca va me permettre de découvrir un peu comment configurer les logiciels de mon serveur (je pense à apache et php).

Merci beaucoup de ta réponse et d'avoir précisé pour les nouvelles failles qui apparaissent à chaque semaine. Je ne croyais pas que la découverte de ce type de faille était si fréquentes . Merci aussi pour tes conseils de sécuritéc .

Ca y'est je repart avec pleins de projets en terre
Inscrit le 19-10-2004
Posté le 11-12-2005 20:22

tu nous refilera l'ip et on te dira s'il est secure s'il l'est pas tu t'en rendra compte en decouvran un boot irc ou un serveur ftp
Inscrit le 05-12-2005
Posté le 12-12-2005 19:22

Hehe, il est deja en ligne ... Pour l'ip bien je me suis abonné à no-ip.com et je me suis fait un vrai nom de domaine ... Voila, si tu veux tester...Mais ne fait pas trop de merdes hein :

Mon link c'est: www.nasa.gov

Amuse toi
profil | edit | quote
NonamedUser
Inscrit le 06-05-2005
Posté le 13-12-2005 08:39

Vraiment !!! Je suis un peux septique sur la nature du lien en question ...
Inscrit le 25-08-2001
Posté le 13-12-2005 14:22

Online : Borax, HelenNof, Igorifew, Lelandmow et 92 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page