logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Réseaux filaires et sans-fil : administration, etc... >> (VPN ?) ~ Ch. comment avoir 2 adress ip depuis 1 lieu Newtopic | Reply
poster txt
autoziez
Inscrit le 21-05-2007
Posté le 21-05-2007 12:25

Hello,

J'ai deux PC à la maison et une connexion internet. Je cherche à obtenir une deuxième adresse IP *publique*.

En pratique, c'est pour faire tourner un jeu en réseau sur chaque PC (à la maison), connectés a un même serveur distant. C'est un peu tordu comme idée

Pour faire simple chaque PC doit apparaitre sur le serveur avec une IP differente.

J'ai donc à disposition l'adresse IP attribuée par mon FAI, Orange. Je ne crois pas qu'un FAI propose deux adresses IP pour une même connexion internet ? (jamais vu ça en tout cas)

Mes voisins ont du WIFI, un avec une key WPA et l'autre une WEP chez Alice, mais c'est pas exploitable, je ne rentre pas dans les details. (serveur DHCP down, aucun accès au web, mystère)

Mon idée est la suivante: créer un tunnel entre un PC chez moi et un modem/routeur speedtouch utilisé par un membre de ma famille abonné lui aussi chez Orange.

Le PC à la maison ainsi "tunnelisé" pourrait aller sur le web avec l'adresse IP du speedtouch distant.

Je suppose que cela doit être realisable ?

Mon seul soucis, je ne veux pas faire tourner un PC distant, avec des applis hebergées, trop lourd à gerer. Je peux juste configurer le SpeedTouch.

Il s'agit d'un SpeedTouch Home v510 passé en Routeur avec un FIRMWARE non officiel.

Voilà, c'est assez brouillon dans ma tête, si quelqu'un veut m'aider à avancer ou me dire si c'est impossible, comme ça je gagnerais du temps.

Merci à tous

[ Ce Message a été édité par: autoziez le 2007-05-21 12:30 ]
profil | edit | quote
atn
Inscrit le 17-03-2007
Posté le 21-05-2007 15:53

ca va etre tendu je pense pour faire du vpn si tu peux pas faire tourner d applis a distance
sinon j aurais bien vu un hamachi(pour le vpn) & un proxy arp.
ou un openvpn ptet
profil | edit | quote
autoziez
Inscrit le 21-05-2007
Posté le 21-05-2007 17:16

Quote:

Le 21-05-2007 15:53, atn a écrit :

Le gros problème est que je ne veux pas faire tourner d'applis distantes.

Sinon, j'ai à disposition un modem routeur SpeedTouch-Home transformé en pro avec un firmware de chez Forpage. Ce dernier est installé chez un membre de ma famille qui a l'ADSL.

Je me demandais si ne je pouvais pas ajouter une regle en NAT sur le routeur distant, avec l'adresse IP_publique_1 dans "entrant" et dans sortant l'ip du routeur (10.0.0.138).

Regardez l'interface du routeur

http://img376.imageshack.us/img376/4800/sthhz0.jpg

Si je renseigne IP ROUTE TABLE, c'est jouable ?

Finalement, la question serait: est-il possible de transformer un routeur en "proxy" ouvert ?

[ Ce Message a été édité par: autoziez le 2007-05-21 17:16 ]
profil | edit | quote
SylvanoX
Inscrit le 05-06-2007
Posté le 07-06-2007 18:52

Salut !

J'avais le même pb que toi, je voulais controler mon 2ème PC VNC depuis mon propre PC.

Donc l'adresse IP change légérement, je crois mais je dis surement des conneries, que ca dépend de si tu allume l'ordi auquel tu veux te connecter en premier ou en 2ème.

Pour l'ip, tu fais démarrer, exéctuer, cmd, ipconfig, et tu regarde dans 'adresse ip', moi j'ai 192.168.0.3, celle du PC que je veux controler est 192.168.0.2 ou 192.168.0.1 en général.

Enfin éssais les 3 ips suivantes ca devrait marcher
192.168.0.1
192.168.0.2
192.168.0.3

il s'agit en fait des IP réseaux du PC.

A+ et tiens nous au courant...
profil | edit | quote
neuroloops
Inscrit le 01-09-2007
Posté le 06-09-2007 11:46

je comprend pourquoi tu a un souci, quand je joue en ligne avec un pote, je branche mon pc, son pc et la conection adsl via un RJ45 sur mon routeur et ca fonctionne.

pour ton truc, ta testé en indiquant un port diferent sur chaque machine? et tu l'ouvre via le routeur?
profil | edit | quote
ganza
Inscrit le 10-02-2007
Posté le 06-09-2007 15:28

amha ça ne marchera pas avec une simple manipulation des tables de routage..
Sans ordi ni applis, tu as la solution de changer le modem/routeur.
Achetes un Linksys WRT54GL à 55€, re-flashes le avec l'excellent firmware dd-wrt et hop, tu auras du proxy/tunnel en SSH sans te faire chier. Ensuite, sur ton 2ème PC, tu installe Putty et Freecap pour rediriger toutes les connections de ton jeu et ça roule, tu aura bien l'adresse IP du routeur distant pour aller sur le net.
Attention cependant: ça ne marchera correctement que pour les connections clientes initiées par ton poste travail, mais pas pour des serveurs. En clair, tu ne peux pas avec cette methode (SSH) faire attendre des connection sur certains port par le routeur (genre 6881 ;o) ) et les rediriger vers ton ordi.
Mais ce firmware est tellement complet que je suis sûr que tu peut y arriver sans cryptage avec des règles IPTABLE (puisque tu peux en ajouter avec l'interface de commande shell).

[ Ce Message a été édité par: ganza le 2007-09-06 15:29 ]
profil | edit | quote
Phant0m
Inscrit le 23-03-2007
Posté le 07-09-2007 04:31

Wow, c'est vraiment cool, je n'avais jamais entendu parler de ça! Malheureusement, chez mon fournisseur ça ne fonctionnerait pas, puisqu'il bloque toutes les connexions TCP entrantes... Putain d'hébergeur de merde! Je vous jure, en France vous êtes super chanceux!

Par contre, j'espère que ton jeu c'est pas un FPS, ça risque d'être trop lent à ton goût!
profil | edit | quote
neuroloops
Inscrit le 01-09-2007
Posté le 10-09-2007 19:41

sans indiscretion, dans qu'elle pays on bloque les tcp entrant?
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : antoporckova, BryanPag, bsfcRaste, GoranLal, MariusBascawl, SamuelVek, varaben, VolodimiirMn et 53 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page