logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Réseaux filaires et sans-fil : administration, etc... >> pb adressage ip local Newtopic | Reply
poster txt
orangade
Inscrit le 30-01-2007
Posté le 31-05-2007 09:46

Bonjour à tous,

J'ai fait ce petit topic car j'ai un petit probleme d'adressage ip pour un reseau local....donc voilà::

-J'ai un pc fixe brancher sur internet en wifi sur une livebox (ip=192.168.1.x)

-J'ai une borne wifi cisco (ap1240) branché sur ce pc fixe en rj45 dont je peut modifier l'adresse ip. (Là est mon problème...)

-Je voudrai grace a cette borne cisco partager des fichiers du hdd du pc fixe.

-Plus concretement, je souhaiterais que deux de mes voisins puissent acceder a mon pc fixe via le wifi de la borne cisco. Aussi je ne souhaites pas partager ma connexion internet, juste du partage de fichiers.

-Dès que je branche la borne cisco, malgré pls test d'adresses ip, ma connexion internet coupe.

-J'arrive à accéder et à parametrer ma borne wifi cisco sans trop de probleme donc peu importe l'adresse.

-Quelle est l'adressage ,svp, du reseau local pour ma borne cisco?

je vous remercie d'avance; a +
Inscrit le 11-01-2002
Posté le 31-05-2007 15:43

Je ne comprends pas bien le problème.. tu veux savoir quelle adresse mettre pour le réseau wifi créé par le cisco pour ne pas que ça interfère avec le réseau de la livebox ?
Quel OS utilises-tu ?
profil | Website | MSN | edit | quote
orangade
Inscrit le 30-01-2007
Posté le 31-05-2007 17:43

Merci de ta réponse si rapide Zamer
, mais c'est un peu dur à expliquer.....

Le truc c'est que j'ai ma connexion internet en wifi avec mon pc perso. Je voudrais ajouter une borne wifi (cisco 1240) pour partager des fichiers que j'ai dans mon pc perso. Ma borne wifi est une borne qui gere le wifi et se comporte un peu comme une "livebox". Cad que j'y accède par une page internet en rentrant son @ ip. Quelle adresse doit-je lui adresser pour ne pas interferer sur mon internet perso?..
profil | edit | quote
touff
Inscrit le 18-03-2005
Posté le 31-05-2007 18:10

Ta borne cisco doit appartenir au meme rezo que ton ordinateur, donc au meme reseau que la livebox. C'est au niveau de ta LiveBox que tu dois limiter les connexions vers lexterieur, en filtrant. Le probleme etant que je n'ai jamais essayé de changer les regles de routage d'une livebox.

Sinon, y'a ptetre moyen de gruger autrement, mais je vois pas.
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 31-05-2007 18:18

Si tu est sous windows ton systeme aura une adresse apipa donc tu t'enfou et si tu peut acceder a l'interface de ton routeur tu as donc son IP , et donc tu sait quel ip ne pas utiliser , puisque tu as normalement celle de ta livebox et le cisco ;et si ton cisco n'est pas configurer par defaut tu doit le faire avec un cable console.

a moins que j'ai pas tout compris.
Inscrit le 30-01-2007
Posté le 31-05-2007 19:55

merci beaucoup de votre aide,

Pour mieux expliquer: Dans l'internet explorer si je rentre une adresse ip cela me ramenera sur un site ou sur ma livebox suivant l'adresse utilisée.

Je veux créer un reseau independant du mien. Je n'arrive pas a savoir quelle ip utiliser pour ma borne cisco.
Celle si doit avoir une @ip qui n'affecte en rien ma connexion internet. Je souhaiterais aussi ne pas passer par ma livebox et utiliser ma borne cisco (d'ou l'interet)

En effet j'assigne bien une adresse a ma borne cisco via un cable console et le log hyperterminal = Mais quelle adresse ip doit-je lui attribué pour créer un reseau pour partager mes fichiers.

On m'a expliqué il y a quelques temps qu'il y avait des plages d'adresses ip attribuées suivant le type de reseau.

Merci a vous tous et aidez moi svp, reste la pour vous

profil | edit | quote
orangade
Inscrit le 30-01-2007
Posté le 01-06-2007 11:07

Donc j'ai aussi essayer une adresse apipa (169.245.0.1 // 255.255.0.0) pour ma borne cisco.

Ma livebox est tjrs sous 192.168.1.1 // 255.255.255.0.

Quand je branche ma borne cisco je n'ai plus accès au net.... malgré que les deux points d'accès répondes au ping en temps normal (-1ms).
profil | edit | quote
orangade
Inscrit le 30-01-2007
Posté le 01-06-2007 11:07

Donc j'ai aussi essayer une adresse apipa (169.245.0.1 // 255.255.0.0) pour ma borne cisco.

Ma livebox est tjrs sous 192.168.1.1 // 255.255.255.0.

Quand je branche ma borne cisco je n'ai plus accès au net.... malgré que les deux points d'accès répondes au ping en temps normal (-1ms).
profil | edit | quote
orangade
Inscrit le 30-01-2007
Posté le 01-06-2007 11:36

Voila une petit dessin explicatif de mon probleme
http://s28.quicksharing.com/v/1024062/Sans_titre.JPG.html

Merci a vous tous

profil | edit | quote
Zamer
Inscrit le 11-01-2002
Posté le 01-06-2007 18:25

Tu veux relier ton pc n°1 à deux réseaux ; le premier son AP c'est la livebox, le second c'est le cisco.

De ce fait, tout ce que tu dois faire c'est configurer ces deux réseaux. Le réseau contenant la livebox a l'air de bien fonctionner, je suppose qu'il y a un DHCPd donc je vais pas en parler.
Maintenant pour la configuration avec le cisco, tu sais si il y a un DHCPd dessus ? Tu peux lui associer l'ip 192.168.0.1, masque: 255.255.255.0 par exemple.

Une fois cela fait, regarde si du côté du pc n°1 la configuration de ce réseau s'effectue bien si il y a un DHCPd, ou alors tu peux lui associer l'ip 192.168.0.2, masque: 255.255.255.0.

Si tu as fait cela et que tu perds la connexion dès que tu branches le réseau avec le cisco, c'est sûrement parce que ton windows se détraque. Dans ce cas il faudra aviser.
profil | Website | MSN | edit | quote
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 01-06-2007 18:40

Dans les grandes lignes pour appuyer la réponse de zamer
tu dois simplement créer deux réseaux

Tu as celui de ton pc et livebox en usb/wifi qui à l'air ok donc pas touche

Tu crées un autre pour le cisco ,pc2 et le rj45 du pc1
ainsi ils sont indépendants
profil | Website | edit | quote
orangade
Inscrit le 30-01-2007
Posté le 01-06-2007 20:52

Merci a vous!!!!!

Donc j'ai changer l@ ip de ma borne cisco par 192.168.0.1 / 255.255.255.0 et sa Marche!!!

Merci beaucoup a vous, (et pour renseignement mes dhcp sont desactivés, je paramettre toutes mes @ip en static)

J'ai donc 2 reseaux sur mon pc fixe:
-un qui est connecter au net via la livebox (192.168.1.x)
-un qui partage mes fichiers via un ap cisco (192.168.0.x)
et tout fonctionne!!!

Bon a + , & encore merci
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : AllenWaire, BobbyBOX, elaine95, ilbowehiqojey, iqakaepake, Terryror, varaben, vdugStith et 65 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page