logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Réseaux filaires et sans-fil : administration, etc... >> ADSl résidence Universitaire Newtopic | Reply
poster txt
draleus
Inscrit le 27-09-2007
Posté le 27-09-2007 17:07

Bonjours à tous.
Je n'y connait as grand chose en informatique.
Je loge dans une résidence universitaire, avec l'ADSL par éthernet inclue.

on nous a donner un papier pour configurer notre connections :

adresse IP :10.1.0.102 ou 10.1.0.101
masque sous réseau : 255.0.0.0 ou 255.255.0.0
Passerelle par defaut : 10.1.102.1
Serveur DNS 194.98.65.65

Mon problème est une impossibilité de jouer en réseau, trop de lag .

Pourtant je sais que le debit peut etre "rapide" (100 ko/s), donc suffisant pour jouer en réseau.

Leur connection bloque le P2P (emule et bittorrent), ce qui ne me dérange pas, mais je pense que c'est ce qui m'empêche de jouer. j'aurais aimé contourner leur protection pour pouvoir jouer tranquillement, comment faire?
profil | edit | quote
Phant0m
Inscrit le 23-03-2007
Posté le 27-09-2007 18:21

Fais du tunneling! Si tu réussis à jouer aux jeux mais que ça lague, ce n'est pas parce que leur réseau bloque les ports pour ces jeux. C'est juste parce que le réseau est lent. Après tout, vous devez être nombreux dessus, et même si c'est souvent rapide, ça doit souvent ralentir aussi!
profil | edit | quote
p5ykomat
Inscrit le 20-04-2007
Posté le 27-09-2007 21:59

Moi tiens j'ai une question pendant qu'on y est il suffit que je reconfigure les ports de mon clients P2P/Trrt pour que je puisse télécharger via ces protocoles, fin je veux dire par la est ce que qqn connait les méthodes utilisées afin de bloquer les gens dans des citésU ou autres de télécharger (car je pense que boquer les ports c'est un peu léger non?)
profil | Website | edit | quote
atn
Inscrit le 17-03-2007
Posté le 27-09-2007 23:36

Hello, tu as une ip en 10, les ip en 10 sont des ip privés.
Ces adresse ip ne sont pas routées sur internet (pas visible sur le net).

Afin de faire fonctionner correctement un logiciel P2P, exemple la mule, il faut ouvrir des ports sur la machine qui dispose de l'adresse ip publique. (une adresse qui est visible sur le net).
Ainsi il faut dire par exemple, tout ce qui arrive d'internet sur le port 40200, va a destination de ta machine.
Il faut donc faire de la redirection de ports, ce qui n est pas possible dans ton cas .

Sinon pour jouer avec des potes en lan, tu peux essayer Hamachi (principe du tunnelin effectivement)

bon courage
profil | edit | quote
draleus
Inscrit le 27-09-2007
Posté le 29-09-2007 11:08

OK, merci pour vos réponses.

Par contre, pour le tunnelin (avec Hamachi ou un autre logiciel), j'aimerais savoir s'il il existait un tutos pour le configurer car j'ai deja installé des logiciels pour intenet et je comprennais rien.
merci d'avance
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : abevadyemeg, avukebot, bcvuNavy, iasbora, icauvubiiis, igaxoxi, isugobketvipe, iwuunucicixz, sbgjamego, yofefifusoda et 74 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page