logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Réseaux filaires et sans-fil : administration, etc... >> Test sur mon reseau... Newtopic | Reply
poster txt
hashess
Inscrit le 03-09-2007
Posté le 19-10-2007 21:16

Salut à tous et toutes.
Je viens tout juste de découvrir le site et je dois dire qu'il est exactement ce après quoi je cherchais lol.

Donc voilà, j'ai décidé de m'amuser sur mon PROPRE réseau, j'ai cracké ma clé wep ainsi que la wpa (je suis actuellement sous wpa mais avant j'étais sous wep donc j'ai pu faire les 2).

Maintenant que j'ai accès à mon réseau, j'aimerais savoir ce que je pourrais faire et comment le faire.?

J'ai entendu parler de nessus pour scanner est-ce utile? Qu'est-ce que cela m'apporte?

J'aimerais avoir accès aux partitions windows qui ne sont pas partagées comment puis-je y arriver?

Par le biais du routeur, je vois les personnes connectées, un ping me confirme ou pas qu'ils sont online. Une fois que j'en trouve un qui est en ligne, mon laptop en l'occurence, que puis-je faire et comment?

Enfin voilà, si vous pensez à d'autres choses merci de m'aider...

Je reprécise que je suis bien sur mon réseau et sur AUCUN autre! Je n'en vois pas l'utilité d'ailleurs étant donné que je suis en illimité big_smile.

Merci beau-cul... euh beaucoup
profil | edit | quote
Phant0m
Inscrit le 23-03-2007
Posté le 20-10-2007 04:20

Tu peux faire beaucoup de choses! Par contre, le WPA s'est avéré plus simple à cracker que le wep, parce qu'on peut bruteforcer le mot de passe sans avoir à casser la clé, ou un truc du genre...

Sinon, tu peux sniffer les données qui passent sur ton réseau, grâce à ça tu peux récupérer des mots de passe ou diverses autres données utilisables! Sinon, tu peux aussi sniffer les transferts en SSL grâce à Ethereal et au plugin ssl-decrypt... cool, non? Et pour Nessus, il sert à analyser un PC ou un réseau pour y trouver des failles connues, que tu peux ensuite choisir d'exploiter. Si tu veux exploiter facilement des failles, tu peux utiliser Metasploit Framework. C'est un bon outil "automatique" pour exploiter les failles. Mais si tu veux réellement comprendre leur fonctionnement, trouve de la documentation dessus et essaie de les exploiter par toi-même, si c'est possible.
profil | edit | quote
hashess
Inscrit le 03-09-2007
Posté le 22-10-2007 23:12

Merci pour tes infos l'ami Phant0m...

Je vais faire un p'tit tour histoire d'essayer de trouver des choses sympa là dessus. En ce moment j'ai pas beaucoup le temps de faire souffrir mon réseau, donc dès que je m'y remets un peu j'viendrais surement poser des questions

Merci de ton aide
profil | edit | quote
Phant0m
Inscrit le 23-03-2007
Posté le 23-10-2007 19:33

Autre chose intéressante, c'est l'étude des protocoles. Si tu veux savoir comment un protocole fonctionne, tu peux te sniffer pour regarder les commandes qui sont envoyées et avoir un exemple en live. Perso, je me suis fait un programme qui sert presque juste à ça.
profil | edit | quote
larme
Inscrit le 27-11-2005
Posté le 24-10-2007 16:21

Bonjour Hashess,

Par curiosité dans ton mode training, combien de temps si tu as souvenir) as tu mis pour casser t'as clé WPA ?

Larme
profil | Website | edit | quote
hashess
Inscrit le 03-09-2007
Posté le 24-10-2007 16:43

Yep je vais regarder à ça très bientot, comme je vois y apas mal de choses à apprendre c'est chouette ...

Sinon larme, je ne saurais pas te répondre du tout, j'ai fais cela il y a quelques temps maintenant et ca ne m'a pas franché perturbé le temps, j'imagine donc que ca devait être plutot court...
Désolé pour le peu d'informations
profil | edit | quote
hashess
Inscrit le 03-09-2007
Posté le 29-09-2008 21:47

Tiens les amis, j'ai quelques heures cette semaine et j'aimerais continuer mes recherches sur mon nouveau routeur (un linksys WAG200G).

J'ai tenté une connection par telnet: impossible. Puis par ssh: impossible.

J'aimerais savoir comment je peux récupérer les logins et mot de passe utilisé pour établir ma connection internet chez mon FAI. Je vois bien mon nom d'utilisateur en clair mais le mot de passe est caché par les astérisques. Est-ce possible de le trouver? Ecrit en clair dans un fichier spécifique?

Merci beaucoup
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 29-09-2008 21:53

pour faire un telnet , il faut activer le mode debug sinon ca marche pas et pour ssh il faut un firmware alternatif
http://woytekm.googlepages.com/linksyswag200g-eu
Inscrit le 03-09-2007
Posté le 01-10-2008 15:35

Ah oui d'accord on est obligé de flasher, ce n'est pas une fonction intégrée. D'accord maintenant je sais pour ça. Merci pour l'aide/info l'ami .

Sinon pour la récupération des logins pour la connection vers mon fournisseur internet, quelqu'un aurait une idée sur la procédure?
profil | edit | quote
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 01-10-2008 16:17

Peut-être en faisant un backup complet de ta config (fonctionnalité souvent proposée sur ce type de matériel).
Il suffit ensuite de fouiner dans le backup, en espérant qu'il ne soit pas chiffré.

Sinon si par chance il est quand même envoyé à la page via HTTP (pour remplir avec les étoiles), tu peux surement sniffer la communication et voir quels sont les paramètres qui transitent.

Online : aqniisuriman, eexognahinqoo, iihajiqwej, inokoxe, obevemulqaxa, Patrickneole, RicardoSance, takazora, udohuqop, uqekobu, WilliamHig et 89 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page