logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Réseaux filaires et sans-fil : administration, etc... >> Wifi et man in the middle Newtopic | Reply
poster txt
NikolaT
Inscrit le 01-08-2010
Posté le 01-08-2010 20:14

Hello les hacheurs

Dans la boite où je travaille, j'aimerais brancher mon laptop au réseau wifi. Le seul problème est que l'administrateur rézo refuse de me donner le pass, soit disant parce que je n'ai pas d'antivirus sur mon ordi et que ça compromettra la sécurité de l'entreprise (a noté que mon laptop tourne sous Ubuntu ).

J'aimerais donc retirer le password du wifi qui est enregistré sur mon desktop - cependant, je ne sais absolument pas comment faire. J'ai cherché sur le web où se trouve le hash (si s'en ai un) mais je n'ai rien trouvé. Un ami m'avait montré il y a un certain temps un hash qu'il avait retiré de son pc avec je ne sais plus trop quel logiciel et c'était un hash de 64 symboles en hexa. Est-ce que c'est bien ça ?

Une solution serait de cracker tout simplement avec un logiciel du genre aircrack, mais ça serait un peu inutile sachant que je suis en man in the middle.

Bonne journée
profil | edit | quote
clanger
Inscrit le 04-04-2007
Posté le 01-08-2010 22:45

Parles-en à ton patron pour être dans la légalité et ne pas risquer de perdre ton job.

A part ça d'un point de vue technique il faudrait détailler davantage car Windows (j'imagine que c'est cet OS qui est sur l'ordi de bureau) offre deux modes de gestion du Wifi : soit il le gère lui-même (avec le chiffrage), soit il laisse cela au logiciel propriétaire fourni par le fabriquant... de plus il faudrait savoir si on parle de WEP, de WPA-PSK ou d'un WPA(2)-Entreprise avec authentification (EAP).
profil | edit | quote
NikolaT
Inscrit le 01-08-2010
Posté le 02-08-2010 00:34

Bon pour être exacte le patron est aussi l'admin réseau, c'est une assez ptite entreprise, et il est du genre têtu.

Par exemple il avait insister pour qu'on utilise ie, soit-disant parce que c'est un produit de windows donc optimisé pour windows, contrairement a firefox qui est optimiser pour les o/s libres

Alors l'OS de ma machine est Windows XP, avec le SP3 ... C'est du WEP, et concernant le wifi en lui même je crois que le routeur est un linksys mais je ne suis pas sur.
profil | edit | quote
kev671
Inscrit le 04-04-2010
Posté le 04-08-2010 11:48

Je ne veut pas me meler de se qui ne me regarde pas mais si tu arrive a te connecter d'une facon ou d'un autre, l'admin "dixit ton patron" devrais le voir tres facilement.
Sinon pour un criptage WEP je pense que, ne connaisant pas de methode de recup de hash, Aircrack est très efficace
profil | edit | quote
NikolaT
Inscrit le 01-08-2010
Posté le 04-08-2010 15:53

C'est claire que je pourrais le faire avec Aircrack, mais pourquoi faire sachant que je suis déjà dans le réseau. C'est moins fun, et je préfère chercher une solution qui correspondrait mieux a la situation
profil | edit | quote
moriarty
Inscrit le 26-08-2010
Posté le 26-08-2010 17:49

Si le mot de passe est enregistré sous Windows, il est facile de le récupérer:

http://www.nirsoft.net/utils/wireless_key.html

Cracker le WEP, cela prendrait 10 minutes, mais c'est totalement inutile puisque ton Windows se connecte *déjà* au réseau.
profil | edit | quote
leguetteur
Inscrit le 01-08-2010
Posté le 27-08-2010 01:22

s@lut:
comment faire donsc,si tu capte un reseau wifi,et que tu voudrais y acceder,mais tu ne peux car par un mots de pass,et un nombref une clé???
Inscrit le 21-08-2010
Posté le 27-08-2010 09:02

si tu te connecte sur le wifi du réseau, ta machine apparaitra dans les log du réseau, tu risque donc fortement ton emplois.
profil | Website | edit | quote
NikolaT
Inscrit le 01-08-2010
Posté le 28-08-2010 01:39

Hello ;D

J'ai essayé avec le logiciel de NirSoft : Huge Success

Bon, ensuite pour les logs, je sais que l'informaticien y touche jamais (c'est d'ailleurs pareil avec à peu près tous les logs dans ma boite, ou comment avoir des logs apache tellement gros que mon ordi plante en essayant de les lires -_-)

Merci à vous tous
profil | edit | quote
moriarty
Inscrit le 26-08-2010
Posté le 02-09-2010 15:52

Oui, il y a une multitude de très bons petits softs sur Nirsoft... ca vaut le coup de s'y balader, on apprend souvent qq trucs.

En attendant, je te laisse décider de la légalité de ta connexion... a priori ce n'est pas illégal mais contraire à la politique de ta boite... donc le mieux est encore de négocier avec ton admin en lui expliquant pourquoi cela ne devrait pas lui poser de problème.
profil | edit | quote
Tixlegeek
Inscrit le 17-02-2010
Posté le 06-04-2011 08:54

Salut

Ton patron est un con. Il mérite de mourrir noyé dans la merde. (Ne serait-ce que pour avoir conseillé IE, tout en maintenant que tu compromet la sécurité du réseau avec un OS Libre)

Bonne chance pour la suite.
profil | Website | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : aleojuyiij, anererizefe, asifukegurjic, ehoxabenuli, esopazauhod, eyubjuivibi, iguyufutez, onulomutulos, owodizotiq, upupiqoreved, urokekigur et 68 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page