logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Réseaux filaires et sans-fil : administration, etc... >> VPN crypté et DNS Newtopic | Reply
poster txt
casskroot
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 19-10-2012 10:09

Salut,

y aurait-il une bonne âme pour expliquer comment il est possible qu'en utilisant une connexion passant par un VPN crypté les requête DNS ne le soient pas (cryptées).

Merki d'avance.

profil | mail | edit | quote
hyatus
Inscrit le 25-08-2001
Posté le 19-10-2012 13:31

Salut casskroot,

Certaines solutions VPN gratuites ne cryptent pas les requêtes DNS.

T'utilises quoi ?

Est-ce le cas pour l'ensemble des requêtes DNS ? ou s'agit-il simplement de fuites ?
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 19-10-2012 19:18

J'utilise iPredator.

Enfin je n'ai aucune idée de savoir si ce proxy crypte ou non les requêtes DNS, j'ai jamais eu la curiosité de sniffer mon trafic -> Haaannn, pas bien ! (et je suis pas chez moi en ce moment).

La question se posait plus d'une manière générale. Je pensais que les VPN cryptaient l'intégralité du trafic donc je voyais pas pourquoi on pouvait se retrouver avec certaines requêtes en clair. Mais si tu dis que c'est inhérent au fonctionnement de certains VPN...

Et pour ce qui est des fuites ? Ça se produit dans quelles conditions ?

Merci d'avoir répondu.

[ Ce Message a été édité par: casskroot le 2012-10-19 19:20 ]
hyatus
Inscrit le 25-08-2001
Posté le 22-10-2012 17:17

Quote:

Le 19-10-2012 19:18, casskroot a écrit :

La question se posait plus d'une manière générale. Je pensais que les VPN cryptaient l'intégralité du trafic donc je voyais pas pourquoi on pouvait se retrouver avec certaines requêtes en clair. Mais si tu dis que c'est inhérent au fonctionnement de certains VPN...

En faites, cela dépend du protocole de tunnelisation utilisé, dans le cas de iPredator, c'est le proto PPTP, et pour tout te dire c'est pas le meilleur (DNS request non crypté et pas mal de fuites (cf dns/vpn leaks), il vaut mieux privilégier des VPN basés sur SSL/TLS.
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 22-10-2012 21:31

Merci bien pour les réponse Hyatus, je me renseignerai de façon plus approfondie sur ça quand j'en aurai le temps.

A plus.

Worder
Inscrit le 10-04-2017
Posté le 10-04-2017 22:03

Quote:

Le 19-10-2012 13:31, hyatus a écrit :

Certaines solutions vpn gratuites ne cryptent pas les requêtes DNS.

T'utilises quoi ?

Est-ce le cas pour l'ensemble des requêtes DNS ? ou s'agit-il simplement de fuites ?

Les requêtes DNS sous VPN gratuits sont assez vulnérables ce qui est d'un risque réel, l'usage de solutions payantes reste le choix le plus approprié comme Hide My Ass ou vyprvpn

Online : Apokoalojes, asaayzudobog, BrellBut, Brellmot, duyoyuvasiv, efimibaxolina, Genafew, Genainils, GfdddsTymn, itucesotani, Lwvcwab, odasafiah, ohilayilaxa, olalemdedukes, ugihupu, upmvekol, uusodoq, uxuloyiitaka et 90 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page