logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Réseaux filaires et sans-fil : administration, etc... >> oups je bloque..... Newtopic | Reply
poster txt
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 02-02-2005 22:47

Une petite colle qui me turlupine c'est dernier temps.

J'ai un routeur basé sur la distrib ipcop en dhcp
Il me permet de surfer sur internet avec ma slack ou mon xp...

Mais voila sous XP impossible de pinger le routeur et reciproquement,comment cela est-ce possible??

Si vous vous interessez a mon problème vous allez sans doute me demander de décrire plus précisement ma config et ce que j'ai fait comme test,pas de pb mais le gros hic de l'histoire c'est comment ipcop peut router alors qu'il n'arrive pas a pinger XP
et comment XP utilise ipcop comme passerelle alors qu'il n'arrive pas a le pinger??

Merci pour vos suggestions

un petit PS quand même;XP sp1 sans firewall lol
profil | Website | edit | quote
mimas
Inscrit le 08-01-2005
Posté le 02-02-2005 23:18

Ce n'est pas parce que tu ne peux pas "pinger" une machine qu'elle n'est pas configurée et avec une config IP valide. Il y a moyen de configurer une machine pour qu'elle ne renvoit pas le message ICMP Echo Reply, elle restera ainsi furtive au ping (genre machine surveillant un pot de miel). Elle sera quand même active et accessible sur le reseau

XP..., je ne connais pas ce truc.

[ Ce Message a été édité par: mimas le 2005-02-02 23:20 ]
profil | mail | Website | edit | quote
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 02-02-2005 23:24

Ta slack elle répond bien pour les ping ?
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 02-02-2005 23:50

j'ai slack et XP en multiboot sur le même poste donc on peut exclure un pb de hub,cables

Je sais bien mimas mais justement avec ma slack ,ipcop répond au ping(d'ailleurs par défaut il les laisse passer)
alors qu'est ce qui peut faire empecher ca dans la config de xp??
en sniffant les requêtes arp passent,ainsi que le cache dns
j'ai essayé de réduire la taille des paquets du ping en vain...
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 03-02-2005 00:45

C'est sur qu'il y a un probleme avec ton win alors

Quand tu lances le ping, tu vois bien que des données traversent le réseau ou pas (que les del de tes hubs clignotent quoi ) ?

Est ce que tu peux au moins faire une resolution arp ?

Est ce que tu peux pinger le localhost sur le XP ?

Idem sur sa propre interface reseau

Est ce que tu es sur qu'il n'y a vraiment AUCUN firewall et aucun SP2 ?

Et qu'est ce que tu te fais chier avec ce XP, de toute facon c'est un système fermé à la con sur lequel des que tu as un probleme a la con, plus rien n'est cohérent, et tu sais jamais ce qu'il se passe (je sais pas vous, mais perso, win réagira rarement de la meme maniere dans des memes conditions), qui sent mauvais, et qui est fait pour de pauvres pigeons

MS rox
Inscrit le 08-01-2005
Posté le 03-02-2005 00:58

Quote:

Je sais bien mimas mais justement avec ma slack ,ipcop répond au ping(d'ailleurs par défaut il les laisse passer)
alors qu'est ce qui peut faire empecher ca dans la config de xp??

Slack => good! Si j'avais su que tu étais slacker, j'aurais pas fait mon speech.

Windows XP =>

C'est vraiment grave comme OS. :| A part un firewall caché, je ne vois pas ce qui pourrait faire ce genre de chose.

[ Ce Message a été édité par: mimas le 2005-02-03 01:02 ]
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 03-02-2005 01:30

nan mais toute facon on est bien d'accord seul une réinstall pourra arranger les choses!!...c'est grave!!

ping loopback ok,ping localhost ok
les diodes clignotent docteur et la resolution arp fonctionne

n'ayant jamais utilise la mise a jour automatique j'ose affirmer que je n'ai pas le sp2.(certain même)

Si seulement je pouvais me passer totalement de windows(flash,empire earth de temps en temps...:-p

et ouais on sait jamais ce qui se passe avec ms(enfin bon tout a ete dit a son propos)

filou
Inscrit le 07-07-2002
Posté le 03-02-2005 13:49

Essaie ceci:

vas dans le poste de travail==>
dans panneau de config==>
centre de securité==>
pare-feu windows puis clique sur desactivé

ou

Panneau de configuration>Connexions réseau et double clique sur ta connexion Internet; dans la nouvelle fenêtre, clique sur propriétés puis vas dans le panel "Avancé" pour décocher) la case "Protéger mon ordinateur....".

j'espère que ça poura t'aider.
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 04-02-2005 00:32

centre de sécurité?ca doit sans doute être spécifique au sp2 ca?
Je suis encore au sp1 et j'avais déjà pensé au firewall bien que celui du sp1 laisse tout sortir si je ne me trompe!!??(il filtre ce qui rentre)
Merci quand même
filou
Inscrit le 07-07-2002
Posté le 04-02-2005 09:58

la solution 2 permet de couper le firewall intégrer directement sans sp2
.
Inscrit le 05-10-2004
Posté le 08-02-2005 14:24

Si je ne m'abuse, le seul intéret de ton Win est de jouer (entre autre)...

Alors, fait comme moi, passe sous win 98 (dernière édition bien sur). Au moins, il accepte les vieux jeux. Empire Earth passe aussi (j'ai testé ).

Par contre, n'oublie pas de te faire une disquette de boot pour ta slack parce que l'install de Win98 bousille le MBR et donc ton Lillo/Grub.
PhantomL
Inscrit le 15-03-2004
Posté le 10-02-2005 19:10

tu peux verifier aussi dans Xp, si le service firewall/ partage de connection internet (ICF) est lance. J'ai deja eu le cas d'avoir juste le service lance et aucune icone ou texte prevenant que le service tournait.

Demarrer=> executer => services.msc => met "Firewall" en manuel.

Ptet rien a voir mais...
Newtopic | Reply

Online : Danielamacy, Danielcem, Francisnix et 95 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page