logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Embedded >> [RFID] Clonage - Reader/Writer & soft Newtopic | Reply
poster txt
Stix
Inscrit le 18-12-2005
Posté le 06-08-2010 11:32

Hell0 @ll !

Je suis à la recherche d'information sur le clonage RFID.
L'objectif, c'est de pouvoir collecter les données qui transitent autour de mon lecteur. Une fois enregistré, je veux pouvoir les les écrire sur des tags.

Alors je voulais savoir deja un petit peu au niveau des fréquences, lesquelles sont les plus répandues, lesquelles moins, et dans quelle contexte.

De plus, si vous avez des links vers des Eshop pour acheter le lecteur, ou même un shéma electrique histoire que je m'y colle... Enfin, un soft (RFDUMP ?) avec un petit Tuto pour apprendre un peu plus sur ce POC vraiment pas mal

Des bizoux'
profil | Website | edit | quote
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 06-08-2010 15:56

Salut,

Attention, ca dépend déjà de ce que tu appelles "données": celles qui sont stockées sur le tag (TID, Tag ID, User memory), ou des données "brutes" qui circulent entre le lecteur et le tag (on parle de données modulées qu'il faudra donc démoduler, en tenant compte du protocole radio du tag, d'éventuel cryptage, etc.).

Pour les fréquences, en France c'est normé: 865Mhz (UHF), 13,56MHz (HF), 125KHz (LF)

Au niveau des lecteurs, le problème est qu'ils sont généralement usinés pour une plage de fréquence donnée.
Si tu veux quelque chose de très adaptable, amha tu devras te lancer dans le l'électronique copieuse ...

Tout dépend de l'application que tu veux en faire : si c'est juste pour dupliquer des cartes d'accès (généralement du near field), tu devrais plutôt de pencher sur des lecteurs HF qui sont majoritairement utilisés dans ce cas. Et là encore, les tags sont souvent cryptés pour les applications intérressante. Par contre, pour les petites sociétés qui veulent gérer de simples accès, un tag avec crypto est souvent trop cher: à ce moment, une simple lecture et encodage d'un autre tag suffit à faire une copie (attention, il y a deux identifiants dans les tags). Si ça fait appel à la user memory, à ce moment là, il faudra aussi connaitre le protocole applicatif utilisé pour vérifier l'authenticité du tag.

Ensuite, pour des tags qui sont lisibles à moyenne distance, ça sera probablement de l'UHF selon les matériaux sur lesquels sont posés les tags et la quantité de données à transporter ...

[ Ce Message a été édité par: Borax le 2010-08-06 18:44 ]
profil | Website | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : amebuid, Apokoalojes, atumaba, BrubilE, BruCob, duxavoqukopui, ecoluhovora, egontbasi, Elamtyday, enadeguteciaf, eoelupaxores, eohacam, GbbRect, Gbbwab, iquxuzi, iyatofyiruxg, Jamescus, Kevinthype, LntFluh, Lntlaup, oazesuivikeku, osoduvi, oyiwisoyu, todirizuwomub, utifoefilfoc, utsubexmi, VercRect, VerSwecy, Volesfew et 50 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page