logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Virus & Anti-Virus >> La conscience d'un virus ? Newtopic | Reply
poster txt
Manon
Inscrit le 14-07-2007
Posté le 28-09-2010 18:10

Bonjour,

Est-ce qu’un virus a une conscience propre ? Je suis (à peu près) sûre qu’il n’a pas une conscience humaine mais qu’est-ce qui lui permet alors de se développer/dupliquer ?

Aussi les programmes peuvent exprimer un besoin de survie, une intelligence non ? Voir Corewar par exemple ?

J’attends vos points de vue.

[ Ce Message a été édité par: Manon le 2010-09-28 18:16 ]
profil | edit | quote
Amista
Inscrit le 15-11-2005
Posté le 28-09-2010 19:56

Je dirais que oui. Je dirais une conscience on ne peut plus basique qui pousse toute cellule à chercher à se multiplier, à conquérir, afin de survivre. Et, à un moment, ça donne des êtres qui tapotent sur une barre en plastique.

edit: comment ça marche point comme à ton avis ?

[ Ce Message a été édité par: Amista le 2010-09-28 19:57 ]
profil | Website | edit | quote
Manon
Inscrit le 14-07-2007
Posté le 28-09-2010 21:29

Merci Amista pour ta réponse.

Mais j'aimerais savoir, comment un virus peut être doué d'indépendance en mutant par rapport à sa création ?

Quelqu'un a une idée ? C'est juste que le programme scan les possibilités/meilleures solutions pour rester en vie et évolue par rapport à l'hôte infesté (qui se défends/scannant lui aussi les façons de rester en vie) ?
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 29-09-2010 23:44

en fait un virus n'est rien d'autre qu'un automate.

les characteristiques ayant ete definis a l'avance par son concepteur, on ne peut donc pas dire que c'est de l'intelliegence

Mais il me semble qu'en 2004 il y avait eu un virus qui avait les capacites d'un syteme expert(pas la peine de lire ce qui apres le mot dendral), et tout le monde a crut que c'etait une IA

Et si quelqu'un se mettait a faire un virus pareil, il trouverait vite ses limites par sa taille... ou alors il repartit son intelligence sur le reseaux.
Inscrit le 14-07-2002
Posté le 30-09-2010 00:18

jehv, tu casses le myth la
Inscrit le 25-08-2001
Posté le 01-10-2010 00:50

Pourquoi prêter davantage de capacité à un virus informatique qu'à un virus biologique? Ce dernier a t'il une conscience ? Non;

Ils ont le même objectif, celui de se multiplier, adn/arn/programme informatique lui donne les mêmes possibilités, celles de se multiplier, de muter, de s'adapter à différents milieux, ...

Ce ne sont pas les virus qui apporteront une conscience cybernétique. Nous savons faire des virus, nous incapables aujourd'hui de créer une conscience ( cf ia)
Inscrit le 14-07-2007
Posté le 04-10-2010 16:18

Merci pour vos réponses, c'est parfait!
profil | edit | quote
A-UNITY
Inscrit le 12-06-2016
Posté le 02-07-2016 00:45

La conscience d'un virus...

Le Sujet comporte deux thermes importants:

Nous avons d'une part:
La Conscience et sa définition

D'autre part:
Les virus et leur origines...

La conscience dans son sens largement compris est le pouvoir d'avoir les capacités de créer son indépendance et sa survie tout seul autrement dit en Solitaire...

La conscience dans la vie et dans les sociétés médiatiquement fondés est ce pouvoir relationnelle avec des communautés célèbrement connus et qui détiennent le Pouvoir

La conscience aussi dans la vrai vie est également présente dans sa défense corporelle si nous sommes des Individus ou des animaux.. Nous pouvons citer les Sports de Combat.

Maintenant parlons de virus:

Un virus est d'une part un mot à définir...

Dans le monde informatique:
Un virus est un programme permettant de casser des sécurités connus ou pas...

Dans le monde scientifique:
Un virus est une matière composé d'objets qui permet d'infecter celui qui la touche....

Donc la conscience d'un virus peut pouvoir dire beaucoup:

- Assurer sa descendance donc relations sexuelles et enfants

- Savoir ce servir d'une arme

Pour ne citer que deux exemples:

Mes salutations anarchistes et non distinguées...
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : gambit, GunnarSaF et 108 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page