logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Virus & Anti-Virus >> gros pb infecte plein virus et spy Newtopic | Reply
poster txt
GUIGOZ
Inscrit le 28-02-2004
Posté le 20-01-2005 11:21

bonjour

voila j'ai un gros problème je suis infecté par plusieurs virus et spy

je m'explique:

j'ai avast comme antivirus il est à jour,j’ai adaware a jour, j'ai spysubsract pro a jour et trojan remover (pas a jour)

commençons par les virus et trojan

j'ai toujours plusieurs virus dans le dossier restore de C et il est en dossier caché, quand je l'ouvre je ne vois que 4 fichiers je clique droit sur ce dossier et je le scan avec avast et là il y a pleins de fichier dedans et avec des virus donc quand il trouve les virus je mets supprimer et ça me dit non accès impossible et pour toutes les autres actions c'est pareil donc je suis obligé de les laisser en place quand je veux le mettre en dossier normal et pas caché sa me met aussi impossible d'accéder donc pour ce dossier je ne sais pas quoi faire
Ensuite sa ce passe dans program files de C là il y a 2 dossiers nommé recommanded hotfix et l'autre SED dedans il y a des .exe (Install unistall) et ces 2 dossiers sont des virus donc je met supprimé et ça les suppriment mais pas pour longtemps il reviennent tout seul!!! je ne fais rien sur mon ordi et d'un coup message d'alerte d'avast virus trouvé dans c program files SED il se réinstalle tout seul donc je le resupprime mais il revient toujours et pour hotfix c'est pareil donc là aussi je ne sais pas quoi faire
toujours dans C il y a un dll bizarre il s'appelle test.dll et je ne peux pas le supprimer car il est en cour d'utilisation bref bizarre

ensuite passons au spy:

depuis peu j'ai plein de page qui s'ouvrent toutes seules avec des pubs ou alors avec des photos me disant que je suis infecté par des spy trojan... elle me casse les c***** ces pages de m****
c'est venu avec les virus je pense car avant je n'avais rien du tout
donc je fais ctrl+alt+suppr et dans les programmes en cour je vois des petits nouveaux un nommé djlaofxx et un autre utoc et plusieurs rundll32 (alors que d’habitude j’en avais qu’un) j’ai Regcleaner et donc je vois dans la liste des programmes lancés au démarrage djlaofxx et utoc et il m’indique le chemin où il est c:/windows/system/djlaofxx.exe et l’autre c:/Windows/application data/utoc.exe donc je vais voir dans ces dossiers je ne les trouve pas je fais une recherche ça ne trouve rien non plus !!Ils sont invisibles ou quoi ??? Comment je fais pour les supprimer ?? a oui sur mon bureau j’ai 3 icones qui réapparaissent tout le temps même quand je les ai supprimées c’est : Online Dating ; Cheap Holiday Travel, Free Online Music
j’ai fais plusieurs full scan avec spysubstract et ça a trouvé des spy que j’ai tous supprimés mais toujours des pubs qui s’ouvrent toutes seules
et des fois j’ai un autre programme qui s’ouvre cela me coupe internet quand je fais ctrl+alt+suppr il y a un prog qui s’appelle Tc3 et je suis obligé de redémarrer pour qu’internet refonctionne

pour mon système j’ai Windows Me, un athlon 1400

merci d’avoir tout lu (je sais c’est très long mais c’est vraiment très important je suis remplis de virus)

donc que me proposez vous pour supprimer tout ces virus qui se réinstallent et spy introuvables ???

Merci de votre aide c’est très important

profil | Website | edit | quote
BlacKSilveR
Inscrit le 28-04-2004
Posté le 20-01-2005 12:41

Le coup des virus qui se "régénèrent" tous seuls, c'est tout simplement parce que le virus en question a lancé un processus et qu'il surveille que certains fichiers nécessaires à sa propagation soient bien là (si tu les vires il les remet)

C'est probablement un virus qui se lance automatiquement au démarrage, et les processus en question sont probablement ceux lancés par les progs que te trouvent regcleaner, mais c'est etrange que tu ne puisse pas les voir. Essaye peut etre directement à travers les commandes ms dos (avec un dir c:\windows\system\

Le fichier test.dll n'est pas supprimable parce que c'est sans doute un fichier utilisé par le processus du (des virus) en question.
Regarde voir dans la liste des processus du gestionnaire des taches (je sais pas si on peut sous Me, mais sinon ya des progs du genre WinForce qui permettent de le faire)

Pour les spys, ca doit etre que tu utilises internet explorer et que tu as installé un ActiveX (a force de cliquer partout) ou meme plusieurs qui te pourissent ton systeme.
C'est ça d'aller sur des sites de Q et de cracks

Franchement au point ou tu en es, je te conseille carrément de formater et réinstaller, et tant que tu y es, de remplace Win Merdimium par une distro Linux
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 20-01-2005 12:49

msconfig dans "executer" puis vire tout ce qui se lance au démarrage sauf bien sur ton antivirus,firewall...
Un antivirus a jour,les correctifs windows update installés
et un ptit coup d'hijackthis la dessus !!
Et roule ma poule

Et pis si ca suffit pas cf Blacksilver....
elooo
Inscrit le 19-05-2003
Posté le 20-01-2005 14:38

Désactive la restauration système, reboot en mode sans echec et passe ton antivirus. Là tout devrais rouler et il devrait pouvoir supprimer toutes les vilaines bêbêtes

Une fois ton windows tout propre, tu peux réactiver la restauration système si tu veux, mais pas avant !

profil | mail | Website | edit | quote
GUIGOZ
Inscrit le 28-02-2004
Posté le 20-01-2005 18:21

d'accord je vais faire ce que vous avez dit
pour les spy c'est a cause des cracks pour hl2 je pense
je vais nettoyer tout ça
merci je vous tiens au courant
GUIGOZ
Inscrit le 28-02-2004
Posté le 20-01-2005 18:31

j'ai installé spy sweeper (excellent ) et il a des alertes il y a un truc qui s'appelle antivirus32 qui veut se lancer au démarrage et je met more details dans location c'est écrit antivirus.exe je sais pas ce que sais je met remove et il reviens tout le temps et je n'est pas l'endroit ou il est pour le suppr
et tout a l'heure ya mes 2 amis qui sont revenus tout seul (encore ) hotfix et SED et aussi ces saletés d'icones qui reviennent
que puis je faire ???
firemax
Inscrit le 14-01-2005
Posté le 20-01-2005 19:37

formater ^^
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 20-01-2005 19:39

Oups bien vu elooo j'avais oublié la restauration système!
GUIGOZ
Inscrit le 28-02-2004
Posté le 20-01-2005 22:02

ya pas un autre moyen que formater ??
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 21-01-2005 00:27

Bien sur qu'il y a un autre moyen que de formater!!
Tout est dans la page

Je résume

1)mettre a jour windows
2)mettre a jour l'antivirus (n'importe lequel)
3)Désactiver la restauration système
4)dans demarrer ->msconfig enlever les usurpateurs du démmarage
5)tuer les processus en cours de fonctionnement(gestionnaire des taches)
6)Un ptit coup d'antivirus essentiellement dans windows/system32 sous XP et windows/system sous 9x

redémmarrer puis hijackthis (google.com)
et spybot si vous voulez

---les étapes 4) & 5) peuvent être remplacées par un démmarrage en mode sans échec----

edit

comment on fait pour locker?? :-p

[ Ce Message a été édité par: wallegen le 2005-01-21 00:29 ]
GUIGOZ
Inscrit le 28-02-2004
Posté le 21-01-2005 21:30

bah
j'en ai un nouveau spy il s'appelle Vbouncer il se situe dans program files rien que je le supprimme et rien qui se réinstalle tout seul!!! et tout le temps!! comment je peux faire mon anti spy le detecte tout le temps et le supprime mais il revien tout seul
help me
elooo
Inscrit le 19-05-2003
Posté le 21-01-2005 21:44

T'as lu le message de wallegen au-dessus du tien ?
Il te dit TOUT ce qu'ily a à faire pour que tu sois tranquille.

Explique ce que tu sais pas faire au pire, mais arrête de demander ce qu'il faut que tu fasses : on n'arrête pas de te dire la même chose (wallegen a juste synthétisé tout ce qu'on avait dit avant).

profil | mail | Website | edit | quote
GUIGOZ
Inscrit le 28-02-2004
Posté le 21-01-2005 22:13

super je fais EXACTEMENT ce qu'il me dit et ils se reinstallent tout seul je devrais fermer des ports de mon ordi non ?

[ Ce Message a été édité par: GUIGOZ le 2005-01-21 22:14 ]
testxyz07
Inscrit le 04-10-2002
Posté le 22-01-2005 02:57

Débranches la prise modem/réseau avant de faire les manips,afin de voir si c'est vraiment réinstallé depuis le net ou si l'utilitaire est chez toi,et sniffe les connecs qui essaient de passer.

profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : AndresAxops, Brblignee, DoufloLi, FloAttaism, Georgeacoug, MiStypom, MiUnloxy, WayReussy et 71 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page