logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

A propos de ce forum. >> [PROPOSITION] Zine newffr Newtopic | Reply
1 | 2 |
poster txt
bibou1324
Inscrit le 06-03-2005
Posté le 25-05-2009 21:41

Une partie importante des topics évoqués sur le forum ne sont plus d'actualité. Faire le point sur les dernières trouvailles en matière de sécurité, me semble être une bonne idée.

Quand à trouver assez de rédacteurs, qui eux même ont assez de temps pour pondre des articles ... ça ne me semble pas facile, et je te souhaite bonne chance.

Si j'ai le temps, je participerai peut être.

profil | Website | edit | quote
MeiK
Inscrit le 20-11-2002
Posté le 26-05-2009 08:42

Loin de moi l'envie d'être désagréable (ahahah), le "zine" n'est plus vraiment le vecteur de propagation et de communication principal en sécurité informatique.
Ce modèle, un fichier que l'on télécharge, au format txt généralement (et zippé) ça correspond au modèle de l'époque des BBS ou de l'époque où la majorité des gens avaient des connexions RTC chez eux et ne restaient pas connectés en permanence.
Le modèle actuel vise plus à la diffusion des connaissances au travers de blogs. J'ai un tas d'exemples en tête, mais je n'ai pas le temps de les retrouver, mais en gros, chaque "chercheur en sécurité" (hahaha) balance ses découvertes sur son blog. Du moins quand il peut (dans la mesure où certains bossent aussi dans le domaine de la sécurité et que ça peut etre plus intéressant d'en donner l'exclusivité à la boite, plutot qu'à la communauté des gens d'internet)
la chasse au troll est ouverte.

profil | mail | edit | quote
lenettoyeur
Inscrit le 25-07-2008
Posté le 26-05-2009 18:16

ouai, les txt ça fait très old school et de nos jours les flux RSS sont bien plus utilisés ^^
Inscrit le 06-03-2005
Posté le 26-05-2009 18:36

Qui parle de txt zippé ?
Moi je voyais plus un truc du genre de ce qu'a fait lombredudragon (génial ton mag, d'ailleurs, continue) :
hxxp://www.urban-culture.fr/magazines.html
Bref, un zine, selon la def officielle de wiki :
Quote:
A zine [...] is most commonly a small circulation publication of original or appropriated texts and images.

Alala c'est qu'ils sont moqueurs, hein

[ Ce Message a été édité par: bibou1324 le 2009-05-26 18:39 ]
lenettoyeur
Inscrit le 25-07-2008
Posté le 27-05-2009 08:34

demande à Retinien, je crois qu'il est sur un truc ...
Inscrit le 02-09-2009
Posté le 04-09-2009 00:09

Alors mr.r ce projet en est où?
Inscrit le 25-08-2001
Posté le 09-10-2009 16:59

Ce qui pourrait être une idée réalisable rapidemment, c'est de regrouper ( soit dans une faq/wiki, soit publiés mensuellement dans une sorte d'Ezine), les posts les plus intéressants.

Pour cela il faudrait encore pouvoir réaliser un tri, avec un système de note ( système déjà mis en place, resterait à l'étendre à davantage de membres )
Inscrit le 12-10-2006
Posté le 11-10-2009 15:46

J'avais pensé à faire un truc pareil pour le forum spy00... pour ma part j'imaginais plutôt une sorte de newsletter résumant chaque sujet abordé une fois la discussion plus ou moins close.

Mais je trouve que ton idée, hyatus, est ce qui pourrait correspondre le mieux à ce concept ! Par contre en faire un zine à par entière par après, c'est peut-être un peu fort; pas sûr que depuis les simples questions/sujets d'un forum on puisse faire des articles de fond, ce qui est plutôt l'intérêt d'un zine.
Pourquoi ne pas alors revenir à une newsletter qui citerai les nouveaux sujets qui ont été abordés dans le forum et ajoutés dans le faq/wiki ?

Si quelqu'un lance ça, je suis prêt à aider pour le contenu.
profil | edit | quote
anar
Inscrit le 23-10-2004
Posté le 11-10-2009 17:29

En même temps, si vous voulez récupérer des posts pour en faire un wiki/faq, vous voulez le faire a partir de quelle année ? Car dans le forum, il y a tout plein de choses obsolètes (et c'est normal, vu le nombre d'année que ce forum vit).
CraneFly
Inscrit le 12-10-2006
Posté le 14-10-2009 17:48

Bon, au final, qui est réellement chaud pour ça ? hyatus, MeiK ?

La mise en place d'un wiki c'est vite fait, le reste on peut prendre notre temps...
profil | edit | quote
sarkoph4ge
Inscrit le 09-05-2007
Posté le 18-10-2009 10:32

Newffr n'est pas "a mon sens" un ezine. C'est surtout l'expression du "chaos", ce que j'entends par la c'est que vouloir structurer ce qui s'y passe va lui nuir. Un wiki ? Et quoi, quelle différence ? Un peu plus de liberté ?

Sincèrement je kiff bien ce site, et ce, en l'état (malgré les critiques depuis 10 ans). Si vous voulez tripper dans un ezine, faites le.

Pourquoi se cacher sous la renommée d'un forum, quoi, vous manquez de talent ? Si vous êtes vraiment intelligent vouz avez aussi un minimum d'égo.

Vous voulez quoi ? Si c'est partager de l'information faites le ici, si c'est pour couvrir vos débuts foirés, bah lancez notepad et basta.
profil | AIM | ICQ | Yahoo | MSN | edit | quote
hyatus
Inscrit le 25-08-2001
Posté le 21-10-2009 15:13

Ouai MeiK il est chaud brûlant

Mouarf je crois qu'on va rester immobile.
Inscrit le 12-10-2006
Posté le 21-10-2009 19:52

Comme d'hab

Qu'il en soit ainsi, à un de ces jours !
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 |

Online : Dagobert_78, eudunxexab, ihihanoye, ijevidinipiji, Kruchkoor, ulixerixoka et 56 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page