logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

A propos de ce forum. >> Au sujet du canal de chat Newtopic | Reply
poster txt
Zamer
Inscrit le 11-01-2002
Posté le 25-06-2007 22:43

Bonsoir,

Je vous informe que nous abandonnons le protocole IRC au profit du protocole SILC. Ainsi, un serveur a été mis en place : silc.dg-sc.org (port 706). Le nom du canal est 'newffr' (sans le dièse donc).

Pour plus d'informations sur SILC, je vous invite à aller voir ces liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/SILC
http://www.silcnet.org

A bientôt sur le canal de discussion.
profil | Website | MSN | edit | quote
lactucarium
Inscrit le 18-07-2007
Posté le 18-07-2007 16:32

Quelle est l'utilité de mettre le channel sur silc??
Tu va me repondre la sureté de l'info etc.. ok silc est cool pour ca, mais pourquoi pour newffr? Le chan n'est qu'un lieu de "join" "part" "quit" , d'idling et de "lol salut". Wow fear , il y a tout de même plus dangereux comme converse. Alors la deuxieme serait que c'est seulement pour faire leet et pour occupé le serveur de DecereMoilaceinture.

Ceci n'est pas un troll, seulement une question hautement philosophique qui attends une reponse.

apwal

[ Ce Message a été édité par: lactucarium le 2007-07-18 16:32 ]
profil | edit | quote
hyatus
Inscrit le 25-08-2001
Posté le 18-07-2007 16:45

Salut lactucarium Inscrit le 18-07-2007,

Decerebrain a monté un server Silc pour s'amuser/bidouiller et voir comment cela fonctionne, il a proposé un emplacement newffr, histoire de faire un peu de traffic, zamer en a crée un.

Et finalement, on s'apperçoit que silc est un véritable filtre anti-boulet, c'est drôle, en effet les boulets n'arrivent pas à se connecter
Inscrit le 11-01-2002
Posté le 18-07-2007 16:47

IRC est un mauvais protocole. C'est comme ça on préfère SILC parce que c'est mieux conçu. De plus le serveur IRC sur lequel était hébergé le channel avait souvent des netsplit et des lags. Là y'a plus tous ces problèmes, tout marche avec un protocole bien mieux.

Je vois pas trop pourquoi tu poses la question, pourquoi ne pas utiliser SILC au lieu d'IRC sachant que c'est mieux ?
profil | Website | MSN | edit | quote
lactucarium
Inscrit le 18-07-2007
Posté le 18-07-2007 17:03

Filtre antiboulet je crois pas
C'est easy de telecharger silky (par exemple). Faut pas croire hyatus que silc c'est irc pour leet/ou personne sachant utiliser un pc. La preuve xfaktor a finalement reussit a se connecter .
profil | edit | quote
kienessoy
Inscrit le 15-04-2006
Posté le 18-07-2007 18:17

même gaim permet de se connecter ...
par contre ya peu de monde sur le chann ...
profil | edit | quote
Azzarox
Inscrit le 21-08-2008
Posté le 21-08-2008 23:33

Hi,

J'ai DL Pidgin afin de me connecter au réseau silc.dg-sc.org, seulement je ne vois pas le channel newffr .. est-ce du au fait qu'il n'y ait personne de connecter sur ce chan ?

En revanche je vois bien les chans silc, lifeforms, kyberia etc ...
profil | edit | quote
snark
Inscrit le 07-06-2006
Posté le 22-08-2008 06:54

Quote:

Le 21-08-2008 23:33, Azzarox a écrit :

A mon avis tu t'es planté, ça c'est silc.silcnet.org

profil | edit | quote
Azzarox
Inscrit le 21-08-2008
Posté le 22-08-2008 08:18

En effet lol !

Maintenant ca marche beaucoup mieux, thx!

profil | edit | quote
smoukax
Inscrit le 07-09-2008
Posté le 13-09-2008 09:39

Moarf j'ai installé pidgin pour silc (j'ia réussi à me connecter depuis silc). Mais pidgin me demadne un pw ?!
profil | edit | quote
T0x1c0
Inscrit le 12-09-2008
Posté le 13-09-2008 21:06

Un vrai filtre a boulets c'est sur "smoky"
profil | Website | ICQ | Yahoo | MSN | edit | quote
Blic
Inscrit le 15-01-2009
Posté le 15-01-2009 12:18

Le chan existe-t-il toujours ? ça ne semble pas être le cas de silc.dg-sc.org, et la connexion sur dg-sc.org avec le client silc n'aboutit pas:

[12:01] *** Irssi: Looking up dg-sc.org
[12:01] *** Irssi: Connecting to main.dg-sc.org [82.230.128.83] port 706
[12:01] *** Irssi: Connection to main.dg-sc.org established
[12:03] *** Error during key exchange with main.dg-sc.org: Key exchange timeout
[12:03] *** Irssi: Connection lost to main.dg-sc.org

Ou peut-être ne suis-je qu'une victime de plus du filtre anti-boulet ? :/
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 15-01-2009 17:33

faudrait recreer le chan ailleurs , enfin faut trouver quelqu'un qui se devoue a le faire surtout
Inscrit le 15-01-2009
Posté le 16-01-2009 13:03

y a-t-il d'autres chans du même genre ailleurs (j'imagine que oui, mais où ?), ou ceux qui allaient sur celui-ci se sont retranchés dans leur tanière ?
profil | edit | quote
kmkz
Inscrit le 09-07-2008
Posté le 18-03-2009 11:06

Salut a tous ,

Pour informations HyP (2600 Nîmes) viens de mettre en place un serveur SILC .

Pour le moment un seul salon est disponible , celui du 2600 Nîmes donc si d'autre veulent mettre en place d'autre salon , ce serait avec plaisir le serv est la pour ça , a la disposition de tous .

Serveur SILC : scandium.ath.cx

Cya

[ Ce Message a été édité par: kmkz le 2009-03-18 11:07 ]
profil | Website | edit | quote
The_netpsycho
Inscrit le 20-07-2002
Posté le 25-09-2013 10:57

Bon je ne sais pas si ça intéresse encore des personnes par ici mais le serveur SILC de DegenereScience est à nouveau up.
Au plaisir de vous y "voir" !

profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 27-09-2013 18:53

y a pas foule non plus quoi

moi qui pensait casser les pieds a tout le monde version a l'ancienne
Inscrit le 27-03-2003
Posté le 27-09-2013 21:14

Bah le truc c'est que le protocole SILC est pour ainsi dire abandonné, et les logiciels du projet SILC, que ce soit le client, le serveur (dernière version sortie en septembre 2009) ou les bibliothèques de fonction ne sont plus maintenus depuis des années.

Le protocole n'a jamais été reconnu comme norme, y'a juste un draft IETF non validé. L'IANA a validé la réservation d'un numéro de port privilégié (TCP/706) mais c'est surtout une tâche administrative et pas une reconnaissance académique...

Les logiciels ne sont pas stables, y'a masse de bugs dans le serveur (sans compter les trucs jamais implémentés, comme la commande /service), la crypto n'a pas suivi l'évolution technique même si c'était quand même plutôt novateur d'avoir du Perfect Forward Secrecy fonctionnel à l'époque.

Côté communauté le projet SILC n'a jamais décollé même si techniquement c'était intéressant. Sorti des listes de diffusion (qui n'existent plus) et du front-end web pour le CVS (qui n'existe plus non plus) y'avait pas grand-chose. Pas de bug-tracker, pas de système de gestion de projet (style trac ou Redmine), donc difficile d'accès pour qui souhaite s'y intéresser, peu de documentation, etc. la liste est longue malheureusement.

J'vais voir pour monter tout doucement un réseau IRC pour doubler le réseau SILC historique qui est en place depuis 2007. Si y'a des personnes motivées pour aider c'est pas de refus. ,-)
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 27-09-2013 22:28

utiliser pidgin pour ceux/celle qui n'ont pas envie de se prendre la tête http://www.pidgin.im/
http://www.framasoft.net/article4839.html
En plus vous pourrez jouer avec la libpurple
Inscrit le 27-03-2003
Posté le 10-11-2014 21:51

irc.dg-sc.org

Toute aide est bienvenue.

Online : adalufiagaha, atadobatixus, eieurir, equdehi, eupusujejeqoe, eyubjuivibi, HowardNom, ivurimubodaa, ixuvesujigef, MiguelLoace, Samuelflasp, ukamuege, WalterSadia et 104 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page