logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

A propos de ce forum. >> Forumfrancophone a nouveau ?? Newtopic | Reply
1 | 2 | 3 | Page suivante
poster txt
Neo
Inscrit le 23-08-2001
Posté le 28-08-2001 19:37

Bon, je viens de recevoir un message de Reno qu'il m'a dit de vous faire passer :

Il serait possible que les ffr rouvre.

Voila, c'est fait !!
Inscrit le 25-08-2001
Posté le 28-08-2001 19:54

On retrouverai nos anciens locaux ...
hum dure dilemme

D'un coté ça serait vraiment bien mais d'un autre on a commençé à construire quelquechose ensemble...c'est NewFFR...
Je ne sais pas qu'est ce que vous en pensez?On est pas bien là ?
profil | mail | Website | edit | quote
j.roc
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 28-08-2001 20:01

Alors il faut savoir on l'as suplier pour qu'il laisse ouvert les ffr il nous a repondu que c'etais fini a jamais il nous a meme mis ce message :

"23 Aout 2001 - 3:52.

Cher(e) membre des forums francophones,

Je suis désolé de vous annoncer que les Forums Francophones sont fermés, définitivement et irrévocablement. Ceci pour nombre de raisons, que la plupart des membres connaissent, et que je ne rappellerait donc pas ici.

En ce qui me concerne, je tiens quand même à dire que cette période me laissera de bons souvenirs, grace à certains membres qui sont devenus - et le resteront - de très bons amis.

Voilà. C'était une belle histoire.

Renorems, Administrateur des Forums Francophones."

et maintenant il nous dis qu'il va peus-etre reouvrir ? il faut savoir ca sa ferme soit ca ouvre
Ou alors il a fais expret de le fermer pendant quelque temps pour eloigner les lamerz ??

En tout cas il nous reste plus qu'a attendre.

[ Ce Message a été édité par: j.roc le 2001-08-28 20:05 ]
profil | mail | ICQ | edit | quote
DAF
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 28-08-2001 20:22

pfffff
Moi je prefere retser comme ca, il y a po de lamerz ici, tt l'monde s'entend bien on a comencer a construire des trucs bien là...

LEs menbres ici sont là pour apprendre, il n'ya aucun lamerz, si on revient là-bas, on retrouvera les anciens lamerz des sites affiliés...

Va falloir reflechir...

profil | edit | quote
Neo
Inscrit le 23-08-2001
Posté le 28-08-2001 20:43

Et oui, comme dirait Daf, va falloir réfléchir...

C'est vrai que j'aime mieux l'ambiance de ce forum. Pas parce que c'est moi qui l'ai fait, mais parce que tout le monde se connaît ici et s'apprécie !! En résumé, je commence a m'habituer a NewFFR.

De plus, j'ai passé par mal de temps pour que ce forum puisse voir le jour : j'ai explosé mon forfait Internet, j'ai trifouiller les fichiers Php, etc... C'est vrai que ça m'embêterait un peu d'avoir fait tout ça pour rien...
De plus, je me suis creusé la tête pour trouver les bons forums qui plaisent a tout le monde, pour faire un équipe de mods où tout le monde soit satisfait, et je pense que j'y étais arrivé apparemment, vu le succès de NewFFR (presque 1000 messages en trois jours !). Je trouvais que l'on formait une bonne équipe ! (Au fait, Dop, t'es ou ?? J'ai toujours pas de tes nouvelles !!)

Enfin bon, je vous laisse libre de vous choix, je ne vous oblige pas a rester ici si ffr rouvre...

Donner moi votre avis sur la question (je parle surtout a mes (ex??)-mods).
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 28-08-2001 20:50

Oui c'est vrai tu t'ai bien defoncé pour que ce forum voit le jour.

Toute l'equipe s'entend bien.
En plus, 14897 pages vues depuis le 24.08.01, nous sommes le 28 , c.a.d qu'en 4 jours, presque 15.000 visiteurs, presque 1000 posts...

Mais si ffr reprend, il ne vas pas y avoir 2 forum, ca va créé des embrouilles.
Néo et Renormes doivent s'aranger pour en faire un seul. Sachant que celui là est deja fait et qu'on s'est crevé apour le faire (surtout néo).
profil | edit | quote
pepone
Inscrit le 22-08-2002
Posté le 28-08-2001 20:55

en tt cas pour moi ffr j adore...mais je l ai trop roté(ca m a fé trop mal)alors maintenant c newffr..MAIS ca n empeche pas que j irrai y faire un tour tt les jour qd meme

profil | edit | quote
japi
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 28-08-2001 21:04

On ferme...ou re-ouvre..??? puis on re-ferme...???
Je ne sais trop quoi en penser.
Tout ce que je sais c'est que l'ambiance ici est vraiment top mais n'oublions pas qu'il n'y a quasiment que des ancients de ffr donc l'ambiance ne peut etre que bonne.
Tout ce que je demande c'est qu'il n'y ait PAS 2 FORUMS.
Neo et Dop se sont défoncés pour faire Newffr(certainement suite au désarrois des "orphelins" que nous étions.)et on ne les remerciera jamais assez;mais de grace restons unis quoi que nous réserve l'avenir.
Si je devais etre amené a choisir entre ffr et Newffr je prefererais m'en aller...
J'en profite aussi pour féliciter tous les nouveaux mods(meme si c'est provisoire).Je suis content que Neo ait choisis des personnes qui se connaisent et s'apprécient.
Voila;au suivant.
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 29-08-2001 00:01

on pourrais devenir le forumfrancopone...
mais bon franchement on a un forum nikel là pkoi on repartirai dans la merde ?
st@tic
profil | AIM | ICQ | edit | quote
pepone
Inscrit le 22-08-2002
Posté le 29-08-2001 00:20

entierement d accore

profil | edit | quote
badboyjam
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 29-08-2001 00:31

moi en tous cas je reste sur ce forum...j' en ve pas 2 c trop casse-couille...
profil | mail | Website | ICQ | MSN | edit | quote
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 29-08-2001 03:26

Oh putain... Je sais pas quoi penser... D'un cote, il y a l'ancien forum ou j'ai passe pas mal de temps, de l'autre il y a le nouveau forum, qui est en pleine apogée.
Le problème, c'est que Réno a dit que les Ffr alaient fermer. Cela m'a vraiment chagriné, mais si c'est pour savoir aujourd'hui, alors qu'on essaie de construire du nouveau, que ca repart encore, je dis qu'il faut quand même savoir. Ou on ouvre, ou on ferme... Mais les deux à la fois, ca ne peut pas marcher... Pour l'instant, on est que des anciens. Donc, tout roule. Tout sera inscrit dans le futur, mais je ne suis pas Nostradamus, et je ne peux pas savoir si les NewFfr marcheront ou pas. Tout ce que je sais, c'est que les Ffr ont été un rêve réalisé, et qui s'est gaché par la faute de petits enculés... Or, aujourd'hui que nous avons tourné la page, je refuse d'en rester là, et propose de continuer le combat, mais avec la page tournée. Réno, je sais que tu lis les posts ici ( c'est obligé ), alors écoute, c'est un conseil: les Ffr ont eu des problèmes plusieurs fois, et personne n'est arrivé à les gérer ( je ne dis pas ça pour toi, je me sens autant responsable... ). Je ne vois pas pourquoi ca serait autrement aujourd'hui. Tout ce que je propose, c'est réessayer, mais avec tout de nouveau. A la rigueur, tu pourrais avoir une place ici, qu'en penses tu? Mais bon voila... J'en reparlerai demain, parce que là, je sors de l'apéro, et j'ai pas toute ma tête
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 29-08-2001 10:38

Ouhla je pige plus forumfrancophone ferme définitivement et réouvrirait quand la suite serait déjà amorcée !
ça risque de créer des embrouilles plutot qu'autre chose !
en tout cas tt ceux ue je connaissait sur le forumfrancophone.com sont sur le newffr donc je ne vois que peu d'interet à réouvrir forumfrancophone.com sauf pour mettre un lien vers newffr.
@+
Inscrit le 29-08-2001
Posté le 29-08-2001 10:47

C'est exact, j'ai tout lu.

Comme Néo vous l'a dit, il est très probable que ffr soit réouvert.

Mais ce terme ne conveient pas vraiment, en fait. Ca ne sera pas une simple réouverture, mais je vais effectuer des profonds changements, et augmenter encore sa taille.

Je reçois énormément de mails pour me demander de le réouvrir, donc je vais le faire.

Il est bien sur évident que je ne vais pas demander à Néo ou à Dop de fermer celui-ci. Vous pouvez bien sûr choisir où vous irez, ce que vous ferez, ça ne me regarde pas. Je vais simplement tenter de reprendre l'aventure, ce qui est mon droit le plus strict.

Et la fermeture aura calmé les esprits, j'espère. Sinon, tant pis, faudra vivre avec.

Bon, si certains ne sont pas d'accord, qu'ils le disent ici. Ca changera rien, mais ça me permettra de savoir ce qui vous pousse à tenter d'empecher la réouverture.

Parce que ce que je lis ici, moi, ça me parait résolument négatif.
profil | edit | quote
Renorems
Inscrit le 29-08-2001
Posté le 29-08-2001 10:49

PS : Daf, y a pas eu 15000 visites, t'as rien compris, juste 15000 pages vues. Rien à voir. Y a du avoir entre 200 et 300 visites à mon avis.
profil | edit | quote
Megacid
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 29-08-2001 11:00

Si il y a 2 forums ça commence mal ...
Renorems je ne comprends pas ce que tu fais ...
Inscrit le 23-08-2001
Posté le 29-08-2001 11:29

Et oui comme pas mal d'entre-vous l'ont dit, il va falloir réfléchir...

Pour ma part, puisque ffr est toujours mort, je vais continuer a administrer NewFFR. Les mods vont avoir leur poste bientot, etc... J'aimerais donc avoir la confirmation des mods pour justement savoir si ils veulent toujours bien être mods de NewFFR.
Je pense qu'il faut voir ce que va devenir Ffr, peut-être que Reno a trouvé un concept qui pourrait satisfaire tout le monde, qui pourrait meme améliorer l'ambiance de ffr pour la rendre aussi bonne que sur ce forum.

Daf : c'est vrai, il y a bien eu plus de en quatre jours 15 000 pasges vues, 1 000 posts mais le nombre de visiteur est un peu plus de 300.

Effectivement Japi, si j'ai fait ce forum, c'est suite a votre forte demande sur le chan et parce que je savais que Ffr était fermé définitivement. En fait c'est grace a vous, si vous ne vous étiez pas obstiné a refaire quelque chose sur le chan, NewFFR n'aurait jamais vu le jour...

En revanche, j'aimerais bien que Dop donne son avis, car ca va bientot faire une semaine que je n'ai pas de nouvelles de lui !!
Inscrit le 25-08-2001
Posté le 29-08-2001 11:53

Comme tu l'as dit Néo tu t'es bcp investi pour que NewFFR soit crée...Une bande d'irréducitble n'ont pas voulu que ça se termine comme ça...C'est le début d'une aventure...qui veut qu'elle s'arrête?!
Je pense qu'ici la communication est omniprésente entre les mods ce qui était loin d'être le cas sur ffr!Un état d'esprit différent se caractérisant par sa bonne humeur,sa complicité et son envie d'aller plus loin !!!

NewFFR est le fruit de rencontres...rencontres qui se sont faites sur ffr c'est pourquoi on te doit beaucoup Reno et l'idée de réouverture de ffr c'est vraiment super...mais pour ma part je ne veux pas laisser tomber ce Forum...
Voilà Néo pour m'a part c'est parti avec NewFFR,j'ai parlé avec pas mal de membre du Forum, ce qui ressort est évident...un respect bien sur envers ffr(le souvenir d'un Forum qui assure)mais il faut continuer...Voilà je pense que je peux parler pour tt le monde en disant qu'on est avec toi...à toi de prendre la décison Finale avec Dop s'il se manifeste...si tu décides de continuer ce que j'espère alors on est tous là !

NewFFR est,NewFFR vivra !
profil | mail | Website | edit | quote
badboyjam
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 29-08-2001 12:41

moi je suis totalement ok pour la place de mod..je me suis engagé!!et de toute façon il est hors de question que j' aille sur 2 forum different....de plus les lamerz qui etait sur ffr vont revenir et ça va encor etre le merde du moins....heu..remarque..!je ne sais pas ce que prevoit reno...certainement de bonne idées donc on verra.....enfin...@++
profil | mail | Website | ICQ | MSN | edit | quote
st@tic
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 29-08-2001 12:50

hummmm... le probleme est que c est bien joli d être tous ensemble... mais il faut quand meme des nouveaux dans un forum...
NewFFr est vraiment nikel, pas d enguulade, rien... mais le probleme c est qu on ne peut pas rester avec les memes gens tout le temps et en rencontrer d autres non ?
Moi je sais pas... jai peur que tout ca va creer une division
Si le forum reste ouvert jai peur que celui ci meurt au fur et à mesure... car les nouveaux iront voir dans le FFR et pas dans le NewFFr car FFR liés avec hackpourtous etc..
Alors que faire ?
la est bien la question
pour ma part suivrait la foule, je n imposerait pas mon idee...J irai ou les autres iront...
A++
st@tic

profil | AIM | ICQ | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | 3 | Page suivante

Online : Samueloa et 49 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page