logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Espionnage >> ecoute telephonique portable Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
leboss
Inscrit le 07-08-2007
Posté le 07-08-2007 17:13

bonjour je me demandait comment peut on savoir si l'on est sur ecoute ou pas sur un telphone portable ????
profil | edit | quote
Phant0m
Inscrit le 23-03-2007
Posté le 07-08-2007 17:55

C'est le genre de choses qui me paraît très dur à savoir avec certitude... En fait, à mon avis, si on est espionné sur le réseau GSM, ce n'est pas nous qui pouvons le détecter, mais notre fournisseur, parce que ça se ferait plus par informatique et que ça ne laisserait pas de traces, sauf dans les ordis. Donc, pour toi, moi et le commun des mortels, même si nous faisons du hacking, ce serait très peu probable (qu'on puisse le savoir).
profil | edit | quote
leboss
Inscrit le 07-08-2007
Posté le 08-08-2007 11:33

merci quand meme
profil | edit | quote
lombredudragon
Inscrit le 11-01-2004
Posté le 12-08-2007 14:22

Pas bien de vendre des substances illicites par téléphone

Pour ce qui est des opérateurs tel, ca m'étonnerais qu'ils te disent si tu est sur écoute car en général les lardus (bleu, poulet, fonctionnaire de police, barbouzes ... rayé la mention inutile) ont l'accord des opérateurs pour effectuer leurs écoutes, a mon avis c'est plus simple de se brancher sur le matos des opérateurs téléphonique pour des petites ecoutes que d'utilise du matos d'interception gsm qui coute cher quand meme.

Des gens pour confirmé mes propos ?
profil | edit | quote
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 12-08-2007 15:14

pas souvent mais tout le temps!
Le matos pour les écoutes téléphoniques c'est plusieurs 10e de milliers d'euros
Je sais de sources sure qu'il y a mandat(je sais plus si c'est le bon terme) auprés del'opérateur en cas de procédure

++
profil | Website | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 12-08-2007 20:14

Quote:

Le 12-08-2007 15:14, wallegen a écrit :

Meme s'il y a toujours besoin d'un mandat ou plutot d'une commision rogatoire ( on est en france ) aupres d'un operateur (uniquement pour la forme ) il n'ont plus besoin que l'operateur fasse quoi que ce soit pour avoir acces au conversation telephonique , une LS part de l'operateur vers je_sais_pas_ou qui fait la liaison flic/rg/dst/etc.. <-- operateur.

et juste pour info du matos pour intercepter une conversation telephonique , le prix commence a partir de 400000Euros et en plus obligation d'etre a la porter du telephone que tu souhaite ecouter ( mitm ).

sachant que maintenant tout part las-bas
Inscrit le 14-08-2007
Posté le 14-08-2007 13:36

bordel, ya aucun mandat
ils ecoutent quand ils veulent ce qu'ils veulent
je pense que els ondes heertzienne sont moins facile a recuperer qu'un gsm donc pe qu'un telephone satellite c'est un peu plus secure sur ce point

mais sinon le seul moyen c'est le cryptage
www.cryptophone.de

sagem defense securite vend aussi un portable avec une petit securite, mais suivant la personne qui ecoutent en face ca peut etre suffisant

simplement, il paraitrait que certaines operateurs gsm deconnecterait les connexion poertables cryptes. comment le savent-ils ? apparemment ca boufferait un peu plus de bande passante chez eux, mais je me demande si c'est reellement exact
profil | edit | quote
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 15-08-2007 10:03

t'habites en France?
hyatus
Inscrit le 25-08-2001
Posté le 15-08-2007 13:44

Oui il habite en france, et toi tu regardes trop la télé

Effectivement les mandats n'existent pas en France, mais par contre les écoutes téléphoniques doivent être autorisées sur commission rogatoire par un juge d’instruction.

Elles doivent donc être motivées ...

un chti article qui cerne le sujet
http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article317

« C’est vrai, reconnaît un magistrat du pôle financier de Paris, on a de plus en plus tendance à demander la surveillance téléphonique. C’est un acte assez simple qui permet de cerner très rapidement un individu. » Les juges y ont d’autant plus recours que les policiers sont très demandeurs. La surveillance d’un téléphone est plus confortable et souvent plus informative que les heures de « planques » devant le domicile ou une filature. « Il y a une véritable logique administrative dans l’augmentation des interceptions téléphoniques, raconte Stéphane Berthomet du syndicat d’officiers de police Synergie, les chefs de service ont leurs équipes sous la main au bureau. Les jeunes préféreraient être sur le terrain. »

[ Ce Message a été édité par: hyatus le 2007-08-15 13:48 ]
profil | mail | Website | edit | quote
leboss
Inscrit le 07-08-2007
Posté le 15-08-2007 15:45

merci les gars mais je voulait juste savoir si on pouvait s'appercevoir si on ete sur ecoute ou pas
profil | edit | quote
wallegen
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 16-08-2007 13:18

Quote:

Le 15-08-2007 13:44, hyatus a écrit :

C'était pas ironique je voulais savoir vraiment si il habitait en France

Qu'ai-je dit qui te fait croire que je fantasme devant la télé?tu as plutôt l'air du même avis que moi ;-)

Pour le poste initial désolé j'en sais rien mais surement que on ne peut pas savoir...!

[ Ce Message a été édité par: wallegen le 2007-08-16 13:19 ]
hyatus
Inscrit le 25-08-2001
Posté le 16-08-2007 22:36

Quote:

Le 15-08-2007 15:45, leboss a écrit :

Je pense que la question ne se pose même pas, tu sais qu'il est trés facile de mettre quelqu'un sur écoute téléphonique, et que cela se fait de plus en plus.

Alors n'utilise simplement pas ton portable afin d'éviter de te compromettre. Il y a d'autres moyens de communication plus anonyme/secure, certes, peut-être moins pratique.
Inscrit le 11-01-2002
Posté le 17-08-2007 00:54

On ne peut savoir si on est sur écoute ni sur un portable, ni sur une ligne fixe.

Enfin, bien-sûr qu'on est sur écoute, mais je veux dire dans le cadre d'une enquête puisque les principaux satellites de communication civils n'appliquent aucun cryptage, tout passe en clair, donc suffit de pointer son antenne sur le satellite et d'écouter.

Référez-vous à ECHELON, mais en France on a notre ECHELON à nous..
profil | Website | MSN | edit | quote
Phant0m
Inscrit le 23-03-2007
Posté le 17-08-2007 05:16

C'est clair... Je suis persuadé que toutes les communications "tout public" sont analysées rapidement. Je pense qu'une solution serait effectivement de se doter d'appareils d'encryptage, quitte à en mettre deux en série pour plus de sûreté!
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 17-08-2007 16:44

Sur certains siemens il y a la possibilite de crypter la com , sans avoir le meme phone MAIS un abonnement a RSAsecurity obligatoire.
je me deamde d'ailleurs cest quoi cette branche de RSA.
Inscrit le 16-09-2004
Posté le 18-08-2007 10:40

Quote:

Le 17-08-2007 00:54, Zamer a écrit :

Enfin, bien-sûr qu'on est sur écoute, mais je veux dire dans le cadre d'une enquête puisque les principaux satellites de communication civils n'appliquent aucun cryptage, tout passe en clair, donc suffit de pointer son antenne sur le satellite et d'écouter.

Référez-vous à ECHELON, mais en France on a notre ECHELON à nous..

il y a qq temps sur les lignes fixes on pouviat entendre un petit clic après avoir décroché
Phant0m
Inscrit le 23-03-2007
Posté le 28-08-2007 04:38

Plus maintenant. Tout est informatisé, et les espions n'ont même plus besoin de grimper dans les poteaux de téléphone pour écouter la ligne qu'ils veulent.
profil | edit | quote
bigmonster
Inscrit le 30-03-2005
Posté le 28-08-2007 11:54

Déjà d'une ça m'étonnerait qu'un seule transmission se fasse en clair su les GSM. Peut être sur de très vieux portable, et encore. Sinon pour intercepter une communication GSm tu me donnes 1000€ de quoi bidouiller un peu, et je te capte n'importe quelle communication de portables (je plaisante quand même, mais aps loin). Il suffit d'un scanner VHF modifié pour capter les ondes. La 2e difficulté ce serait plutôt de décrypter les communications reçues
profil | edit | quote
dridri
Inscrit le 17-05-2007
Posté le 28-08-2007 18:10

les communications GSM sont encryptés très simplement (un peu moins simple pour l'umts, mais bon pas très sorcier non plus).
Il est cependant assez délicat pour un intervenant "externe" d'écouter une communication GSM puisqu'il faut qu'il ai connaissance d'une clef secrete obtenue a partir de l'IMSI du tel (mais c'est pas impossible).

Par contre il est très aisé pour l'opérateur d'espionner les discussions puisque lui, a connaissance de tout...
Donc savoir si on est sur écoute...ba je pense pas qu'il y ai d'autre moyen de le savoir que celui de balancer une fausse info et de voir si les "gens qui écoutent" la gobe ou pas...

Par contre, je ne crois pas que le fait que les communications satellites ne soient pas cryptées ai quelque chose a voir avec un espionnage telephonique parce que ya pas grand chose qui passe par satellite (ormis les tel satellite du genre iridium et autres globalstar..)
profil | edit | quote
neuroloops
Inscrit le 01-09-2007
Posté le 01-09-2007 03:16

Quote:

Le 28-08-2007 11:54, bigmonster a écrit :
Déjà d'une ça m'étonnerait qu'un seule transmission se fasse en clair su les GSM. Peut être sur de très vieux portable, et encore. Sinon pour intercepter une communication GSm tu me donnes 1000€ de quoi bidouiller un peu, et je te capte n'importe quelle communication de portables (je plaisante quand même, mais aps loin). Il suffit d'un scanner VHF modifié pour capter les ondes. La 2e difficulté ce serait plutôt de décrypter les communications reçues

je pense que meme avec une carte wifi ca devrai le faire, les frequence ne sont pas loin donc un peu de bidouill et ca pourai passer.
pour en revenir au sujet, non on pas savoir si on est sur écoute ou pas.
Les opèrateur garde généralment les converstation de tous les abonées pendant un moi, ce qui permet de "vérifié" le temps passé en ligne, et aussi de pouvoir les donner en cas d'enquette
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | Page suivante

Online : DanielKed, Juniormar, LouisDam, mmywhith, mqqheiLa, nnuweisa, Richardcibia, Richardtok, Robertopifs et 159 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page