logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Espionnage >> fini le blala: c'est de moi et c'est vrai Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
barbouze
Inscrit le 27-05-2002
Posté le 28-05-2002 03:32

je suis sur que celui dont je vais vous parler va lire ce message
et il garde certainement un oeil sur ce forum (même si il tape habituellement un peu plus haut)

voila ce qu'on peut apprendre sur un mec qu'on connais pas en moins de 2 heures (j'ai fait cette synthèse il y a quelques temps déjà)
Cela dit celui-là il vaut mieux savoir qui il est:

Jean-bernard CONDAT a grandit dans une famille de membres de la dst,il a eu son bac à 16ans après quoi il a entammé des études de musicologies.
Très vite il abandonne ce domaine pour se consacrer aux maths (maths sup math spé) puis aux technologies des telecommunication.
C'est entre 1981 et 1983 qu'il intègre la DST et celle ci le place a différents postes stratégiques dans diverses entreprises (genre sysop a compuserve france).
En 1989 il fonde le cccf (chaos computers club france) avec pour membres de base d'autres V (comme "les envahisseurs" je viens de voir cette expression sur sur un site lol).
Ce club se développe (jusqu'a 75 membres actifs plus les innombrables sattelites) et permet a la dst de ficher la pluspart des individus compétants en france et les principaux "étrangers" (environs 2500 fichés). Le cccf permet en plus de collecter des renseignements sur les failles de securités des systèmes de telecomunications français, sur toutes les dernieres méthodes de fraudes et surtout sur les failles de sécurité des systèmes d'informations des entreprises francaises et étrangères.
IL faut quand même souligner que ce monsieur a un niveau informatique très médiocre et que son role au sein de la cccf était d'etre la figure emblêmatique (et surtout mediatique) du club. Lors des émissions televisées (suggérées et mises en scène par la dst pour faire connaitre le cccf au plus large public possible) le Jb avait une oreillette pour faire sa demonstration de hack et n'avait qu'a suivre les consignes.
le club a permit aussi de "désinformer" les services des pays étrangers tels que les usa-> Jb Condat s'est laissé recupérer par le fbi puis par la nsa.
en 1995 condat se fait griller a cause de la dgse qui voyait son efficacité d'un très mauvais oeil.
condat a officiellement quitté la dst en 1991 mais ne cesse d'ecumer les forums sur internet en lancant des appats (cf exemple en dessous) pour évaluer le niveau des éventuels nouveau hackers/phreakers.
en 1999 condat a fondé avec le soutient de la dst, POSTEASY une start up qui propose de remplacer les courrier recommandés en guardant les traces de toutes les formes de communications (vocales,ou fax e-mail, courrier physique ou telégramme) pendant 10ans sous formes cryptées. de nombreuses entreprises et courtiers ont adoptés ce système et POSTEASY fait une levée de fond depuis juillet 2000 et compte s'attaquer au marché des particuliers des juillet 2001.
On imagine aiséement l'utilisation qui est faite de ces renseignements mais l'entreprise sert aussi de pretexte pour contacter les individus à risque et evaluer la menace qu'ils représentent en leur faisant miroiter une éventuelle embauche...
Et s'il vous veux vraiment il vous aura (vraies et fausses interpellations, fausses preuves à charge etc...)

exemple de piege a cons sur forum (mais ya aussi des courriers postaux):

Contenu du message 1368Contenu du message :Répondre

publié le : 27/04/01 par Jean-Bernard Condat
Adresse Email : condat@posteasy.org
'comp124': la faille de sécurité

Bonjour, J'ai plusieurs fois été étonné de lire des articles sur des
failles de sécurité du protocole GSM. Il est vrai que personne ne le
connaît, mais il est hyper stupide comme protocole! Connaissez-vous
l'erreur 'comp124'?

ICI >> 'comp124': la faille de sécurité (Jean-Bernard Condat,27/04/01)
Bonjour, J'ai plusieurs foi...

[ Ce Message a été édité par: barbouze le 2002-05-28 03:34 ]

[ Ce Message a été édité par: barbouze le 2002-06-22 14:51 ]
profil | edit | quote
Powaz
Inscrit le 29-04-2002
Posté le 28-05-2002 10:08

Tres interessant, vraiment.
Je connais Condat, pas personnellement mais moi aussi j'ai lu des articles sur lui concernant sa magouille au CCCF...
J'ai aussi lu la majeure partie des posts du CCCF, il y a longtemps, et en effet Condat est un vrai piegeur.
Sa technique preferee : balancer pleins d'infos sur le hacking, des infos soi-disant confidentielles, puis il demande aux hackers ce qu'on peut faire de ces infos. Les hackers repondent tous, parce qu'ils sont contents d'etre au CCCF, et ils proposent pleins de solutions pour attaquer à partir des infos dont leur a parlé Condat. Tout est logué, de ce fait Condat etablit des "preuves" et fait coffrer tout ce beau monde.
Deja que j'ai honte de la DST, cette affaire me fait encore plus honte... un jour ils vont tomber sur plus fort qu'eux.

A pluche
profil | edit | quote
jackniels
Inscrit le 13-08-2002
Posté le 28-05-2002 10:46

Arf, à la DST, niveau compétence info, c'est pas glorieux.
En effet, ils ont tout intérêt à essayer de vampiriser les jeunes talents
de la scène française. C'est plus simple de manipuler un gars en jouant sur son ego,
que se foutre derrière une console et se presser le citron !
profil | edit | quote
Powaz
Inscrit le 29-04-2002
Posté le 28-05-2002 11:42

Tiens, Jackniels ! Comme on se retrouve !
Ya je ne sais pas combien d'articles qui critiquent la DST, les RG, ... Ce sont des pauvres mecs qui veulent montrer qu'ils sont forts. Ils ont les moyens necessaires, donc c'est facile pour eux. Prenez le cas de Coluche par exemple. Coluche avait recu de serieuses menaces de la part des services francais, les RG si je me souviens bien. Et oui, quand il s'etait presenté aux presidentielles, Coluche recevait des menaces a la limite des menaces de mort de la part des RG, qui ont avoué avoir fait cela pour decourager Coluche, "mais on aurait bien entendu rien fait, je vous assure..."
Ces temps-ci il y a eu l'affaire du juge Alphen (desole je ne sais pas si c'est la bonne orthographe) qui etait sur ecoute.
Et par exemple, une fois il discutait avec qqn au telephone, et d'un seul coup il entend la voix d'un troisieme intervenant qu'il lui demande si le spectacle qu'il avait vu la veille avec sa fille etait bien. Ils aiment bien semer la terreur... apparemment c'est comme un jeu pour eux. Ils passent leur temps a "jouer" avec les gens en fait...
Si j'avais ete a la place du juge alphen, je leur aurais collé un bon larsen dans les oreilles !

A pluche
profil | edit | quote
barbouze
Inscrit le 27-05-2002
Posté le 29-05-2002 00:59

Quote:

Le 2002-05-28 10:08, Powaz a écrit:
Tres interessant, vraiment.
Je connais Condat, pas personnellement mais moi aussi j'ai lu des articles sur lui concernant sa magouille au CCCF...
J'ai aussi lu la majeure partie des posts du CCCF, il y a longtemps, et en effet Condat est un vrai piegeur.
Sa technique preferee : balancer pleins d'infos sur le hacking, des infos soi-disant confidentielles, puis il demande aux hackers ce qu'on peut faire de ces infos. Les hackers repondent tous, parce qu'ils sont contents d'etre au CCCF, et ils proposent pleins de solutions pour attaquer à partir des infos dont leur a parlé Condat. Tout est logué, de ce fait Condat etablit des "preuves" et fait coffrer tout ce beau monde.
Deja que j'ai honte de la DST, cette affaire me fait encore plus honte... un jour ils vont tomber sur plus fort qu'eux.

A pluche

C'est pas ce que j'ai dis mais je vais pas débatre là dessus.
Celà dit le CCCF est mort depuis longtemps mais condat continu à chercher des types qui ont des compétences pour les ficher et à la limite les récupérer
Il fait ça sur des forums de bon niveau
mais içi on a pas mal tendance à frimer
alors qu'aucunes des personnes que j'ai lu ne mérite d'être récupérée
lol
désolé si je vous contrarie
je suis surement pas beaucoups plus efficace que vous et j'ai appris des choses sur newffr
mais ya énormément de tchatcheurs ...

Condat est loin d'être con et même si c'est pas un génie de l'informatique (d'ailleur maintenant il est colonel malgrès ce qu'on peut lire dans la presse il s'est pas fait virer) il est quaand même un bon expert
et les types qui bossent avec lui sont très forts

Mais pour diriger des equipes et établir de nouveaux contacts (pour ficher ou récupérer) pas besoin d'être le meilleur, loin de là

le point fort des services de renseignement français c de savoir se faire sous estimer

et vous avez qu'a attaquer un truc stratégique ou à valeure de symbole et il vous retrouverons dans les 48 heures maxi
profil | edit | quote
jackniels
Inscrit le 13-08-2002
Posté le 29-05-2002 09:50

Arf, oui en effet si tu as appris des choses sur ce forum,
tu ne dois vraiment pas être très fort Il faut y aller
pour se détendre, pas pour apprendre...
profil | edit | quote
Powaz
Inscrit le 29-04-2002
Posté le 29-05-2002 14:01

Jackniels j'ai des doutes sur toi... avoue que c'est toi Condat !
En tout cas t'as tout a fait raison, ici c'est pas fait pour apprendre ! C'est une vulgarisation de la secu informatique ici, c'est bien pour se detendre, se marrer, de temps en temps on s'aide, ... C'est clair que si on se met tous a parler serieusement informatique, peu de gens vont nous comprendre, et le but c'est tout de meme que ce forum s'agrandisse
Pour parler serieusement d'informatique, pour apprendre pleins de trucs de hackers, faut aller sur www.commentcamarche.net
Je raconte que des conneries sur ce forum c'est grave... mais qu'est-ce que ca fait du bien de prendre 10 minutes, de venir sur ce forum et de decompresser, quand on est au boulot...
Pas vrai Jackniels ?

Aller a pluche !!
profil | edit | quote
jackniels
Inscrit le 13-08-2002
Posté le 29-05-2002 20:45

arf, j'chuis pas condat mon pote !
Plus distrait que moi, çà n'existe pas, je viens encore de le prouver aujourd'hui...
profil | edit | quote
barbouze
Inscrit le 27-05-2002
Posté le 30-05-2002 02:15

à vrai dire, je disais ça pour être poli...

de toutes façon je ne suis pas hacker

je suis admin réseau et systèmes NT, NOVELL 5.11 et 3.12, Domino et AIX
moi aussi je peu frimer

profil | edit | quote
mitch
Inscrit le 16-07-2002
Posté le 16-07-2002 10:30

jsuis kevin mitnick faites moins les malins mouahahaha
profil | edit | quote
DespotNET
Inscrit le 23-08-2002
Posté le 06-11-2002 00:19

Je ne sais pas si oui ou non j\'ai eu l\'honneur mais en tout cas j\'ai rencontré Jb condat. Il faut se mefier avec lui car il fait en sorte de mettre en confiance les personnes en se faisant passer pour qqun du métier et hop il a tout ce qu\'il veut !!
Il fait même croire qu\'il ne sait rien pour qu\'on lui explique et puis dans le feu de l\'action on va au-delà, satisfaction de l\'ego de celui qui explique je crois ??

D\'après ce que j\'ai cru comprendre de sa bouche, il n\'est plus à PostEasy. Il serait maintenant journaliste à France Soir belgique et pigiste à \"Le Monde\".

Surtout, c\'est un habitué de rédaction de brevet et des bonnes occasions !!!

[ Ce Message a été édité par: despotnet le 2002-11-10 19:24 ]
profil | edit | quote
nums
Inscrit le 20-01-2004
Posté le 20-01-2004 18:05

C\' est pas tres malin comme post barbouze ....

Je connais les deux personellement : barbouze et condat ; alors je sais de quoi je parle.
profil | Website | edit | quote
sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Posté le 20-01-2004 23:32

Toujours dans les trucs nuls vous pouvez (tenter) de lire le mag du CCCF : Le Kaos Digest.
Dispo ici :
http://phreak.org/archives/underground/kaos/
rien d\'un mag de hacking, plutot un mag d\'info qui se prend au sérieux
A noter que ya un courier des lecteurs (peut être la seule chose drole du mag) et dans un numéro ya un mec qui envoi des messages d\'insultes (gentilles) à Condat en lui disant que le CCCF est un piège à con, qu\'il n\'a aucune connaissance etc..

D\'ailleurs (et là ça devient intéressant) dans un loopback de Phrack, un mec (Synaps a/k/a Clone1 a/k/a Feyd) disait de se méfier du CCCF et de cet enculé de Condat :
http://www.phrack.org/show.php?p=41&a=2

et je viens de retrouver le numéro du Kaos avec les mails :
http://phreak.org/archives/underground/kaos/KAOS1-20.txt

franchement faut le lire vous allez rigoler
profil | mail | Website | edit | quote
num
Inscrit le 09-01-2005
Posté le 10-01-2005 00:31

ba dis moi meik , t a lair super constructif dans des discussions ....
Tu vois ce mail a peut etre 2 ans, mais moi je suis toujours la et dans 10 ans ca sera toujours pareil ...

Et si je lui dit que c est pas malin c est peut etre qu il y a des implications personnelles qui ne sont pas a ton echelle .. et qui me regarde personnellement moi et barbouze .. Sinon oui je pense que barbouze passe toujours dans le coin sous un autre pseudo ...

Saisi le message et utilise ton temps a autre chose qu a faire ce genre de post ... franchement ca avance personne .
Je sais pas je voie pas l' utilité .

[ Ce Message a été édité par: num le 2005-01-10 00:40 ]
profil | edit | quote
Hindifarai
Inscrit le 27-08-2004
Posté le 10-01-2005 01:28

Ces nouveaux posts me font penser à une nouvelle recrue (dgse dans mes souvenirs) qui était venue se la raconter sur dlfp, une petite verif sur son site perso hebergé chez lui et une énorme faille permettant de se ballader comme on le souhaitait sur son serveur...le type a été prévenu dans les minutes qui ont suivies et voici ce qui est affiché lors de l'éssai de la faille:
"héhé tu m'as pris pour un bleu ou quoi?..j'ai logué ton ip!"

...vive les nouvelles recrues les services iront loin!!!!!

(au passage son serveur tournait sur une mdk 9.0 et kernel 2.4.2 si je me souviens bien )

[ Ce Message a été édité par: Hindifarai le 2005-01-10 01:28 ]
profil | edit | quote
testxyz07
Inscrit le 04-10-2002
Posté le 10-01-2005 03:20

Un gars de la dgse qui se la pète en public?
Mhmh...Plutot un mytho,nop? (Ce serait un motif de blame/cassage,dans un service comme ça...logiquement ).

http://linuxfr.org/~earxtacy/16651.html <= Tu parles de lui? (dernier post)
profil | edit | quote
num
Inscrit le 09-01-2005
Posté le 10-01-2005 08:51

aaaaaaaaaaaaa !!!!!
La DGSE au minimum ... aaa !!!
Non enfait je suis un gros mytho ...
profil | edit | quote
Hindifarai
Inscrit le 27-08-2004
Posté le 10-01-2005 09:09

non c'était sur la tribune.
Je fouillerai les logs de mon pyc² en rentrant de la fac.
Ceci dit j'ai peut-être été trop crédule en y repensant...mais le gar était sacrément stupide de venir se venter s'il ne faisait pas parti d'un des services vu son niveau il devait s'attendre à ce que les moules testent sa notion de la sécu.
profil | edit | quote
num
Inscrit le 09-01-2005
Posté le 10-01-2005 13:36

Quote:

et vous avez qu'a attaquer un truc stratégique ou à valeure de symbole et il vous retrouverons dans les 48 heures maxi

Ou dans les deux mois ...

aaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
profil | edit | quote
casskroot
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 10-01-2005 22:03

Tient tout ca ma'fait penser que ce week end, en décuitant, j'ai regardé une redifusion d'envoyé spécial sur la dgse et ben ca fait peur. Franchement, je pense pas que les journalistes en ai rajouté des masses et on aurait pu se croire dans un james bond (et puis ils ont des baies comme vous avez jamais du en voir dans votre vie pour casser des cryptages).

profil | mail | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | Page suivante

Online : AchmedOt, Andrewzex, Cobryntave, DarrinSek, EmetPn, KetilWams, Leonardtooro, Mfeereargy, Thomashautt, Williamexerb et 93 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page