logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Défouloir >> Transfert données entre 2 PC Newtopic | Reply
poster txt
p5ykomat
Inscrit le 20-04-2007
Posté le 05-11-2008 09:20

Voila j'ai un ordi sous XP et je compte en pendre un sous Vista or j'ai bcp de données sur mon ordi que je veux transférer j'aurais voulu connaitre la méthode la plus rapide étant donné que j'ai environ 50Go à déplacer.

Surtout en terme de rapidité si j'achete un cable spécial XP>Vista chez le chinois du coin / au transfert DD Connectland moisi>Nouvel ordi ??

Ou il y a peut etre d'autres méthodes auxquelles j'ai pas pensé.
profil | Website | edit | quote
Marquis de Carabas
Inscrit le 07-09-2007
Posté le 05-11-2008 09:56

Mettre tes 2 disque dur dans la même machine et tu fait un couper/coller
enfin je te conseil vraiment pas vista (bouse monumental mais bon on va pas troller )
Inscrit le 20-04-2007
Posté le 05-11-2008 12:29

J'aurais pu mais c'est un portable

Et je sais pour Vista mais vente forcée j'y peux rien du tout je compte de toute facon monté comme sur mon XP une partition Linux.

Des méthodes ? (je viens de me rendre compte que c'est pas 50g mais 150g en fait cause dd externe retrouvé).
clanger
Inscrit le 04-04-2007
Posté le 05-11-2008 13:52

Difficile de répondre à cette question si l'on doit inclure le temps de mise en oeuvre de la solution retenue:
* Disque dur USB externe: rapide à installer (automatiquement reconnu), mais nécessite un transfert en deux passes (copier sur le disque usb, puis recopier le contenu du disque usb sur le nouveau micro). Il faut tabler sur une durée totale de 1h30.
* Le câble ethernet (croisé ou non): nécessite au préalable de configurer chaque poste sur un même réseau IP (ce qui prend du temps pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait) et de mettre en place des partages... Ensuite tout dépend du débit commun maximum utilisable: en 100 Mb/s (on atteint environ 10 Mo/s ce qui prend 1h25 pour le transfert) en 1 Gb/s (on est freiné par la capacité des disques durs, mais on peut espérer sur le portable pouvoir atteindre au moins 20 Mo/s en écriture, ce qui ramène le transfert à environ 40 min).
* Le câble de transfert usb, comme je n'en ai jamais testé je me pose quelques questions: nécessite-t-il l'installation d'un logiciel sur chaque poste ? Le taux de transfert monte-t-il réellement à 480 Mb/s comme la norme USB 2.0 le permet (dans ce cas on retombe sur la limitation du disque dur) ? Un tel achat se justifie-t-il (prix, nombre d'utilisations...) ?
* La gravure d'un DVD (si cette solution est envisageable) peut être intéressante car à la vitesse de 8x on arrive à tes taux de l'ordre de 9 Mo/s.

Personnellement, la solution à retenir c'est le disque USB externe, comparativement aux autres qui nécessitent un temps de mise en place: entre 2x45min et 45min+prise_de_tete, y'a pas photo
profil | edit | quote
ganza
Inscrit le 10-02-2007
Posté le 05-11-2008 15:22

je rejoins clanger, le disque usb sera certainement la manière la plus simple de faire l'opération.
Autrement, tu peux aussi utiliser Trinity Rescue Kit (TRK) pour monter un partage réseau SMB rapide. Tu grave l'iso, tu boot dessus et hop, c'est prêt. (il connait bcp de contrôleurs rezo & disques).
Explications ici : http://trinityhome.org/Home/index.php?wpid=49&front_id=12
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 05-11-2008 21:22

Quote:
J'aurais pu mais c'est un portable

et un oitier pour disque 2"5 (tu demonte celui de ton portable et l'embarque ) , en plus ca te fera faire des exos (visser devisser raquer deraquer ) important de garder la forme
Inscrit le 20-04-2007
Posté le 05-11-2008 23:57

Thx Clanger j'ai enquêté

Concernant l'Ethernet je retiendrais pas cette solution port Ethernet 100mbps et pas 1000 tant pis.

Je vais privilégier le DD externe alors il faut être patient.

Concernant le cable USB je doute fortement en effet qu'un cable a 3€ du chinois du coin respecte *bien* les taux de transfert.

J'ai commencé à copier rien que mon dossier musique de 40G il y a 1h j'en suis a 32% (taux de transfert bidon quand tu nous tiens)

Merci
Jah
Inscrit le 24-10-2008
Posté le 28-11-2008 16:34

Les capacités de l'USB de 480 Mb/s sont des données de transfert théoriques et ne sont donc pas applicables à la copie pure... On approche des 60 Mo/s théorique, mais c'est plus vers le 40 Mo/s et comme tu le dis clanger, on peut être limité par la vitesse du disque dur.

Copier un fichier de 700 Mo sur une clé HighSpeed prend 3 mn... En usb 2.0, bien entendu.

[ Ce Message a été édité par: Jah le 2008-11-28 16:34 ]
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : DanielRhymn, Georgeken, Josephhor, JosephLag, Williamlox et 67 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page