logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Défouloir >> Liste des gens présents. Newtopic | Reply
1 | 2 | 3 |
poster txt
ademix
Inscrit le 29-06-2009
Posté le 06-09-2009 18:47

"Serions-nous muets et cois comme des cailloux, notre passivité même serait une action." Sartre
Inscrit le 18-09-2009
Posté le 18-09-2009 19:11

Présent je me suis inscris aujourd'hui mais ça fait pas mal de temps que je viens lire les post de ce forum.
profil | edit | quote
kosch
Inscrit le 09-06-2009
Posté le 07-10-2009 00:18

présent. Je lis depuis quelques années mais inscris récemment.
profil | edit | quote
Pietra2B
Inscrit le 22-09-2008
Posté le 22-10-2009 18:42

Je n'ais posé que deux posts, mais j'aime lire et apprendre tout et n'importe quoi.

Donc je dis PRESENT.
profil | edit | quote
Marche_ou_creve
Inscrit le 06-02-2010
Posté le 06-02-2010 20:38

Je ne poste qu'un message, et je dis que c'est grâce à des gens comme vous que l'underground crève et ne marche pas.

Quote:
présent. Je lis depuis quelques années mais inscris récemment.

Les 3/4 d'entre vous sont là pour prendre de l'info, sans rien donner en échange. Des parasites en somme !
J'aime beaucoup tous ces gens qui se font une fierté de venir tous les jours voir les messages ici, et qui n'échangent rien. Les mêmes qui disent ensuite : "j'aime apprendre donc je suis un hacker"... Laisse-moi rire. Ok je vous accorde à tous qu'il y a marqué "Knowledge is Power" en haut du forum, mais si vos petits yeux de merdeux boutonneux calés à longueur de journées derrière un PC savaient lire 20 pixels plus haut, vous auriez aussi vu "communauté".

Merde, mais ça veut dire quoi "communauté". Ça veut dire échange et partage, boulet !

On est ici dans un cas de figure assez étrange, avec d'un côté un forum qui se dit communautaire, et de l'autre des pompes à infos numériques.
Y'a comme une contradiction quelque part !

Avez-vous déjà vu un forum avec presque 10.000 utilisateurs et ou seulement 20 personnes (les jours de grande affluence) participent ? NewFFr l'a fait pour vous.
Avez-vous déjà vu un forum qui faisait des back-ups une fois tous les 36 du mois ? NewFFr l'a fait pour vous.

NewFFr est, en tout point, à l'image même du milieu dont il fait partie.

Mais rassurez-vous, fort de ce constat éloquent, les vrais utilisateurs ont réagi, ceux qui regardent des boulets comme vous en se marrant.

Avez-vous déjà vu une section administration, sur un forum aussi vieux, qui comporte plus de 7000 messages (un peu moins de 10% du forum) ?
Non, tout simplement parce qu'il y a un forum à l'intérieur du forum ! On ne mélange pas les serviettes et les torchons !

Perchés dans leur haute tour d'ivoire les quelques rescapés de FFr, descendent des fois observer la plèbe des noobs et boulets, jettent quelques miettes d'information aux mendiants que vous êtes, et s'en retournent heureux d'avoir oeuvré pour le bien de la communauté alternative francophone. Vos maîtres, car il s'agit bien de cela, étant donné que vous n'êtes pas aptes à obtenir une information par vous-mêmes, ces vieux usés, vestiges nostalgiques d'une autre époque de l'informatique, pensent ainsi qu'ils font leur possible pour maintenir à flot le milieu underground francophone. Ce ne sont que des conneries, ils sont tout autant responsables de l'état du milieu alternatif francophone que vous, les suceurs d'info. Ils connaissent parfaitement la situation, et sont les premiers à admettre qu'elle est horrible !
Quelques-uns disent que c'est la faute de Condat, de la DST, du CCCF, et dans 30 ans (soient 5 siècles à l'échelle de l'informatique) ils vous diront toujours ça... Hé, les mecs, cette histoire remonte à 15 ans, alors arrêtez de chercher des excuses à votre égoïsme. N'essayez pas de justifier que vous refusez de travailler en groupe, à cause d'un prétexte préhistorique, c'est surtout à cause d'une sacrée envie de gloire.

Dernièrement, j'ai pu voir une (énième) tentative de faire un e-zine sur newffr, alors que plus de trois personnes sont ok, le projet s'arrête sans autre raison qu'un manque total de motivation de la part des personnes se disant motivées. On crie à l'injustice, c'est la faute du milieu alternatif fr, il refuse de bouger... Mais c'est nous le milieu alternatif, bordel, c'est pas un entité virtuelle à part !

"Oui, mais je connais rien en info, ils savent tous beaucoup plus de choses, j'ai rien à apprendre aux autres" !
Ce forum étant pluridisciplinaire, on peut partager n'importe quelle information. Ce matin vous avez croisé un contrôleur dans le métro, si vous aviez eu en tête l'idée de partage de l'information, vous vous seriez demandé s'il y avait quelque chose à tirer de cette situation banale. Vous auriez peut-être eu l'intelligence de regardez le nom de la machine utilisée, la forme des clés qu'il portait à la ceinture, leur manière de contrôler, etc. Mais vous n'y avez pas pensé, parce que vous ne pensez qu'à votre gueule, vous ne vous êtes pas dit un instant que quelqu'un chercherait peut-être ces infos un jour.

On ne vous en voudra pas ici, ne vous inquiétez pas ! Pourquoi ? Parce que le milieu de l'informatique, et plus particulier de la sécu info, est remplie de prostituées prêtes à vendre de l'info pour la célébrité et quelques minutes de gloire . Le nombre de blogs dédiés à cette activité a explosé en deux ans... Le nombre d'e-zines, quant à lui, s'est effondré, jusqu'à atteindre le zéro absolu. Et oui, il n'y a plus aucun zine dans tout le milieu alternatif francophone. Quelques nudistes désespérés ont bien tenté un e-zine qui rajouterait un peu d'entropie dans notre vie, leur CFP est resté lettre morte.
Et oui, même avec la plus grande motivation, on ne peut lutter face à l'égoïsme ambiant. Et cette situation, vous en êtes tous responsables, à des degrés plus ou moins élevés.

Membres du milieu alternatif francophone, ce message est pour vous. Chialez autant que vous voulez sur la tombe que vous creusez chaque jour pour ce milieu, je vous ramène les pelles...

Alternatifs francophones, unissez-vous (ou crevez comme des traîtres) !

Je suis votre putain de conscience,
je suis la résurrection de l'esprit déviant de Regis,
je suis l'IHC réincarné en une seule identité numérique,
et vous savez quoi : JE VOUS EMMERDE !

Battons-nous pour la réouverture du trollodrome, aux invités.
Je suis fier d'avoir rendu ses lettres de noblesse au Défouloir qui mérite, en ce moment même, et plus que jamais, son honorable nom !
profil | edit | quote
Marche_ou_creve
Inscrit le 06-02-2010
Posté le 06-02-2010 21:28

http://newffr.com/viewtopic.php?topic=9256&forum=2
Étrange, mon message est l'écho d'un autre publié en décembre 2004... Il y a, à peu près, 5 ans.

Seul soucis, si à l'époque la scène était en train de mourir, c'est aujourd'hui le milieu alternatif francophone en général qui crève. Et vous savez quoi ? C'est parce qu'il a été remplacé par LA scène... Mais si, rappelez-vous ce promontoire pour instant de gloire si cher à nos vieilles (soi-disant) élites !
profil | edit | quote
bibou1324
Inscrit le 06-03-2005
Posté le 07-02-2010 11:16

J'aime bien les coups de gueule, et celui-ci me semble fondé
Mais je trouve étrange que le coup de gueule vienne d'un type inscrit le jour même, qui (je suppose), vient sur le fofo depuis un petit moment.

La poutre et la paille ?
profil | Website | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 07-02-2010 15:33

Decerebrain sort de ce corps

Le probleme c'est que le texte n'est pas assez philosophique pour etre DB

mais c'est pas non plus un phenomene franco francais http://carnal0wnage.attackresearch.com/node/395

http://freeworld.thc.org/papers/hackers_go_corporate.txt

et la je parle pas de toute les societe creer a la base par des hackers et qui se sont fait racheter

bugtrack , l0pht , metasploit etc...
Inscrit le 27-03-2003
Posté le 07-02-2010 21:31

Je confirme, c'est pas moi, quoi que je vous accorde qu'il y a quelques années encore ça aurait pu l'être, tant le discours reflète ce que je me tue à répéter depuis des années.

Concernant les "nudistes désespérés", dire que l'appel à contribution est resté lettre morte est un peu dur compte tenu du travail accompli par le groupe depuis cet été. Mes vacances gendarmesques ont certes gelé le projet pendant plus d'un an, mais il reste d'actualité. (Au passage, je n'ai pas souvenance de la réception d'un article de ta part, cher Marche_ou_creve.)

Enfin, la mort du milieu alternatif français, honnêtement, et vu d'où je me trouve, j'en doute sérieusement. Tu réduis le champ du milieu hacker français au simple forum Web NewFFR, mais tu négliges le fait que le milieu hacker français ne s'est jamais aussi bien porté qu'en ce moment, notamment grâce au rayonnement du /tmp/lab et à toute l'effervescence actuelle autour du mouvement hackerspace.

Hackito Ergo Sum, le Breizh Entropy Congress (marrant, tout le monde veut s'appeler Entropie maintenant), les Contorsions Technologiques, en plus des historiques Nuit du Hack et des nombreux événements libristes qui sont toujours heureux d'accueillir un peu de diversité et de radicalité, voilà la réalité concrète du milieu hacker français contemporain. Tu crois qu'on t'as attendu pour s'affranchir de l'histoire du mouvement en France ? Laisse-moi rire.

Investis-toi concrètement dans ce qui se passe, vas aider là où les personnes réellement actives en ont cruellement besoin, et tu pourras alors légitimement t'adjuger le statut d'agitateur de conscience.

Certes, tout n'est pas parfait, mais ça bouge, c'est de plus en plus visible, c'est concret, c'est grisant, et c'est plus beau que ça ne l'a jamais été. Vois, et constates à quel point tes vaines considérations sont à des années-lumières de la réalité.

[ Ce Message a été édité par: Drag-Queen le 2010-02-07 21:31 ]
profil | mail | edit | quote
p5ykomat
Inscrit le 20-04-2007
Posté le 07-02-2010 23:59

Je suis d'accord avec l'esprit du texte mais il ne faut pas réduire la communauté underground FR à ce forum.

Il y a quand même bon nombre d'actions concrètes, beaucoup plus qu'il y a quelques années.

Les lieux d'échange ne se résument pas à parler modchip autour d'un coca à une réu 2600 à Place d'It', on trouve bon nombre d'opportunités pour échanger ou s'instruire dans ce domaine.

Après je ne parlerai pas de membres passionés par la sécu info présents sur ce forum (EPITECH m'entends tu?) il y a quelques années et qui se retrouvent maintenant dans des grandes boîtes laissant de côté leurs idéaux...

Par contre je trouve que ce qui est une bonne chose c'est la diversité des sujets que l'on peut désormais aborder, les NTIC, et l'intégration des NT dans notre monde de tous les jours (technologies au sens très large) me semble être une source de savoir inépuisable.

Il faut aussi peut-être revenir à la définition basique du "hack" et ne pas l'associer tout de suite avec sécu info mais également avec la notion de "hack the life" (un truc comme ca).

Autrement Marche_ou_creve tu as l'air d'aimer les liens (un indice peut-être)

Et ton texte m'a permis de revivre ce super moment télévisé d'Espionet : http://ego.moulinette.org/espionet/

[ Ce Message a été édité par: p5ykomat le 2010-02-08 00:22 ]
profil | Website | edit | quote
fashion54321
Inscrit le 05-01-2018
Posté le 05-01-2018 08:03

shop mlb
louis vuitton outlet
kate spade outlet online
burberry outlet sale
birkenstock sandals
Jewelry Armoire - Official
michael kors
pandoracharms
mode damenschuhe
ray-ban sunglasses
Air Max Enfants
backlink
canada goose outlet
versace outlet
michael kors outlet
coach outlet online
chaussure pas cher
black friday
Nike Air Max 1
kate spade outlet online
cheap ray bans
coach outlet store
louis vuitton outlet
school bags on sale
Nike Free Run
Nike Air Max
armani outlet
coach outlet
Air Max 90
Adidas Outlet
coach outlet
michael kors bags
Wholesale Outlet Sale
pandora australia
timberland outlet
Louis Vuitton handbags
oakley outlet
breitling watches
coach outlet online sale
michael kors handbags
Ray Ban sunglasses
michael kors factory outlet
Wedding Rings- Official
puma shoes
nike running
Nike Air Jordan Enfants
pandora australia
kate spade outlet
Nike Free Run
kate spade outlet store
burberry outlet
ray ban australia
China wholesale
Nike Air Max 90
gucci watches
black friday michael kors
nike outlet
nike jordan shoes
jimmy choo uk
Air Jordan 11 Femme
prada outlet sale
kate spade outlet sale
kate spade outlet
rayban sunglasses
pandora jewelry
tory burch
michael kors bags
burberry sale
ray ban australia
Brighton Jewelry - Official
Nike Air Max Enfant
rayban prescription glasses
Jordan Fusion Femme
Nike Air Max Femme
Brighton Jewelry - Official
ray ban polarized
prada outlet online
michael kors bags online
jimmy choo shoes
coach outlet
The Retail Compliance Association
Nike Air Jordan Enfants
Lunette Oakley
under armour
clearance
yeezy shoes
pandora bracelets charms
Green Cleaned
hermes outlet
Chaussures pour Femme
nike outlet
prada outlet online
pandora australia
nike factory outlet
Wave Prophecy 2 Shoes
boulder shoes sew repair
Premier Jewelry - Official
burberry outlet
Wholesale womens autumn winter clothing
jimmy choo australia
Family Name Research
kate spade outlet
michael kors outlet online
pandora jewelry uk
chrome store
kate spade outlet bags
Nike Air Max Enfant
nike outlet online
ugg boots
michael kors outlet
coach outlet online
burberry factory outlet
ray ban sunglasses sale
handbags online sale
tory burch
puma sneakers
Nike Air Force 1 Homme
Nike Air Max 2017
yeezy boots 350
payless shoes online
kate spade outlet online
rolex watch
Nike Air Max Chase
shi1.5
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | 3 |

Online : Agustinwhase, Igorifew, imaxavahaw, itoqatamabi, iwaphpaju, Kevinaffen, KevinNow, Loganrap, Melvintob, Richardreemn, Robertguima, RobertLobre, RobertUnsus, Stevenbuile et 100 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page