logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Défouloir >> Claude Covassi Newtopic | Reply
poster txt
Amista
Inscrit le 15-11-2005
Posté le 17-06-2013 19:38

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cet homme.
Claude Covassi bossait pour les services de renseignements Suisse et lors de sa dernière "mission", il du infiltrer un groupe, "l'organisation des frères musulmans".
Apperement, d'après lui, le but était de se servir d'un homme, Hani Ramadan, pour en faire un bouc émissaire en organisant un attentat à la bombe et en lui faisant porter le chapeau.
C'est à partir de là que C. Covassi à divulgué l'affaire dans la presse Suisse.

Juste avant sa mort, il "enquêtait" sur la PJAK( partie pour une vie libre au Kurdistan) et l'UCK (armée de libération du Kosovo). Il n'a pas eu le temps de la finir. Il est retrouvé mort dans son lit suite(/b], officiellement, à une [b]overdose... de... Cocaine.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Visiblement, depuis cette sale affaire d'attentat, il aurait décidé d'"entré en résistance" contre ce nouvel ordre mondial qui, que l'on soit "pro ou anti théorie du complot", ne peut-être nié (à quelle degré ?, la est là question d'après moi).

Toujours est-il que l'on retombe toujours dans des histoires de croyances ésotériques, les USA, israël, l'europe, les islamistes, et surtout avec toujours en trame de fond, le FBI chin-indo-israélo-pakistanais européen.

Donc si vous aviez des infos, une opinion, quelquechose à apporter, j'apprécierais.

Merci, ++

un article sur ce type sur le site qu'il a fondé :
http://www.mecanopolis.org/?p=27447

P.S: ha et un truc complètement loufoque, le site est à vendre...
http://www.mecanopolis.org/?p=27477
Inscrit le 20-07-2002
Posté le 26-06-2013 15:08

Bon déjà il y a plusieurs points à aborder concernant l'histoire du Monsieur et de son site :
. Déjà je suis toujours surpris de voir des anciens agents dire : mon dieu je ne savais pas que ce milieu était aussi pourri. Que l'on désire changer de vie je veux bien le comprendre, mais tomber de haut comme ça c'est bizarre.
. Ensuite j'adore vraiment les sites qui sont censés dénoncer les activités illégales des services spéciaux ... ça montre parfois un manque de sérieux (en effet les services spéciaux font forcement des actions illégales, ne serait ce que le fait d'espionner c'est illégal partout dans le monde ).
. L'enquète sur le PJAK, j'ai vu l'article de base sur le site ça me semble bien "lège" ... en gros, une demi page ou ils nous disent des choses que personne ne devinent du style : les services spéciaux occidentaux aide des "rebelles" à déstabiliser un régime (Ouàh, ils ont du oublier d'étudier la guerre froide à l'école pour être surpris de ce genre d'action).

Après l'ensemble : Islamistes, USA, Europe, Russie, Israel ... c'est pareil c'est une suite logique de la guerre froide (pour être plus simple je vais parler que de la France, des USA et des "terroristes islamiques").
L'OTAN après la chute de l'URSS n'avait plus d'adversaire, à donc commencé la grande période (qui est toujours active) de l'espionnage économique (entre alliés hein) ...
Cf histoire de la DGSE avec IBM, Texas Instrument, etc ... et la CIA avec CB et le détournement d'un conseillé d'un ministre français par une "agente" de la CIA.
Bref le bonheur, de la barbouzerie mais sans les morts.
Seulement tout ces joyeux lurons avaient oubliés des choses :
. Les USA qui arment les talibans pendant la guerre URSS / Afgha et ensuite s'en vont (la DGSE a fait pareil avec massoud, on sort bien car lui ne c'est pas retourné contre nous).
. La France qui soutient un coup d'état des généraux en Algérie et donc se remet le GIA à dos
Entre temps à force de jouer avec l'économie de la camaderie se fait entre les service spéciaux et les grandes entreprises (la CIA a fait renverser un président sur-américain car ils voulais mettre une taxe sur les exportations de bananes !),
du coup quand Saddam envahit de Koweit : guerre pour le pétrole et encore une fois tout le monde se barre en laissant les rebelles sur place (du coup après ils se retournent contre ceux qui les ont abandonnés logique).
Et plus récemment : 2° guerre d'Iraq : on dissout l'armée et la police et ont donne à tout ces gens 25 $ de dommage et intérêt du coup oui, eux aussi ils sont pas content !

En gros rien de religieux, juste des gens qui s'ennuis, aiment bien l'argent et du coup font des conneries. Conneries qui chez d'autres gens déclanches des haines. Et du coup les responsables du tout,
pour pas avouer publiquement qu'ils ont fait des conneries, continu à faire les mêmes, en ce disant : peut être qu'un jour ça va s'arreter (comme la guerre froide).

Voici mon avis
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : DarrylGok, Davidbep, Davidblumb, DavidRob, JosephLag, Kelvinlor, RobertanonO, Roberttib, Tocanbcob et 84 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page