logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Help >> Limiter le débit sur un pc Newtopic | Reply
poster txt
O²
Inscrit le 11-04-2006
Posté le 06-05-2006 21:07

Salut,

Je suis sur une lan que je dois partager avec plusieurs personnes parmi lesquels se trouve un gus qui pompe tout le débit adsl avec son morpheus à la con . Ca m'énerve car il le laisse tourner toute la journée et des fois la nuit. Ce pov nase n'a rien compris au partage de connexion et refuse de prendre en compte nos revendications. Maintenant, comment limiter son débit une fois que j'aurai accès à son pc ? y a t'il un petit prog qui peut le faire?
profil | edit | quote
touff
Inscrit le 18-03-2005
Posté le 06-05-2006 21:09

Ny aurait til pas plutot une solution au niveau du routeur ADSL...
T'utilise quoi pour le partage de connexion ?
Materiel, filaire,ou wifi...??

Pour limiter directement sur l'ordi, jpe pas t'aider.
profil | edit | quote
jacob_
Inscrit le 15-01-2006
Posté le 07-05-2006 03:40

Renseigne toi sur le 'QoS' via google, je ne vois que ça pour limiter le débit sur un poste
profil | Website | edit | quote
Drag-Queen
Inscrit le 27-03-2003
Posté le 07-05-2006 04:13

mwais...

http://www.openbsd.org/faq/pf/queueing.html
http://www.openbsd.org/faq/pf/pools.html

Sinon dans e-mule y'a une option pour limiter le trafic up et le trafic down...

DecereBrain
Inscrit le 15-01-2006
Posté le 07-05-2006 04:22

Sinon un bon DoS dans sa gueule, tu en pense quoi ?
profil | Website | edit | quote
Zamer
Inscrit le 11-01-2002
Posté le 08-05-2006 10:38

Le mieux restant de le débrancher tout bonnement, je doute que ce soit un réseau wifi, sinon il existe des techniques pour l'isoler sans toucher à sa pri-prise .
profil | Website | MSN | edit | quote
O²
Inscrit le 11-04-2006
Posté le 08-05-2006 13:32

Bonne idée pour le QoS mais ce n'est pas facile à mettre en place (déjà comprendre ce proto, modifier les routes statiques et d'autres manip réseau) et là je n'ai malheureusement pas envie de faire planter tout le réseau dont je ne maîtrise pas encore le fonctionnement.

Le DoSer, ça le calmerait juste un peu.

Zamer, je suis tout ouie pour tes techniques sans prise de tête et sans la pri-prise.

Ceci dit en passant, j'ai trouvé le logiciel Netlimiter, mais je doute qu'il soit d'accord, alors il me faudrait l'installer furtivement et le faire tourner en mode hide sur sa machine.
Comment rend-t-on une fenêtre invisible sous windows ? j'avais un petit utilitaire qui le faisait mais je ne m'en souvient plus de la technique utilisé.
profil | edit | quote
Vlad
Inscrit le 17-03-2006
Posté le 08-05-2006 15:44

instal lui tout simplement un pti prog qui ferme tout les ports. Tu le moet en démarage dans le registre et hop :}
profil | Website | MSN | edit | quote
antitrust
Inscrit le 30-05-2002
Posté le 14-06-2006 02:25

Dis-lui qu'il est vulnérable à une attaque de masse via Gnutella sur le port tcp / udp 6346 et qui doit les bloquer dans sn fw.

Comme ça sn log peers to peers sera bloqué ...

@+
profil | edit | quote
tobios
Inscrit le 19-10-2004
Posté le 14-06-2006 15:07

idée beaucoup plus simple si tu a acces au routeur/firewall
ferme les port specifique a morpheus commeca personne ne poura telecharger apres tu peu ouvrir les port la nuit par exemple s'il veu vraiment terlecharger ensuite s'il veut vraiment telecharger il se paye un abonemen perso ou installe un petit ftp dans votre reseau interne comme ca vous pouvez telecharger ts ensemble sans niquer tout la bande passante par contre il faut un sacré dd

Inscrit le 08-05-2006
Posté le 15-06-2006 16:40

cable le avec un vieu rj45 tout pourri catégorie 3 ou pire ^^
http://en.wikipedia.org/wiki/Category_5_cable
profil | edit | quote
zigualh
Inscrit le 02-05-2005
Posté le 16-06-2006 17:18

Tu as largement plus simple que de passer par des solutions technique pour regler ce genre de probleme ...

Une petite astuce :

Tu recupére une lettre que les FAI envoient à leurs client qui telechargent trop sur le net (on en trouve plein sous google ...) tu l'adapte au fai ou à l'organisme qui te donne la connex. En general ce genre de lettre est plein de menaces assez flipantes ou ils te disent qu'il vont transmettre tous les liens de ce que tu as telechargé aux flics etc ...
Si tu connais les habitude de telechargement de ton pote c'est pas trop compliqué tu peux lui foutre encore plus les boulle.

Voila c'est la façon la plus simple

--- == Et pour la façon compliqué ;-) == ---

Il te faudra une machine sous linux (cd bootable convient amplement) il te faut egalement le fantastique ettercap !
Dans ce soft tu as tout d'integré spoof dns, man in the middle, arp poisoning etc ... c'est un vrai bonnheur !
Tu verra l'utilisation est pas trop compliqué et tu pourra facilement tuer ses connections ou bien l'isoler du réseau. S'il vient te voir t'as juste à dire "Bah non moi non plus j'ai plus de net, c'est surement un prob de conex..."
et voila !

PS : ne neglige surtout pas la premiere solution, je connais un colloc avec qui ça a marché très bien !

[ Ce Message a été édité par: zigualh le 2006-06-16 17:21 ]
profil | Website | ICQ | MSN | edit | quote
starsky
Inscrit le 16-06-2006
Posté le 20-06-2006 14:26

J'ai trouvé ca en me baladant sur dans les parametres de windows:

Limite la bande passante utilisée par le service BITS pour les transferts en arrière-plan (cette stratégie n'affecte pas les transferts en avant-plan).

Spécifier une limite à utiliser lors d'un intervalle de temps spécifique et une limite à utiliser à tout autre moment. Par exemple, limiter l'utilisation de la bande passante du réseau à Kb/s entre 8h00 et 17h00, et utiliser toute la bande passante inutilisée disponible le reste du temps.

Spécifier la limite en kilobits par seconde (Kb/s). Baser la limite sur la capacité de la liaison réseau, pas sur celle de la carte réseau de l'ordinateur. Le service BITS utiliser approximativement deux kilobits si vous spécifiez une valeur inférieure à deux kilobits.

Pour empêcher toute transfert BITS, spécifiez une limite égale à 0.

Si vous désactivez ou si vous ne configurez pas cette stratégie, BITS utilise toute la bande passante inutilisée disponible.

Cette stratégie est généralement utilisée pour empêcher les transferts BITS de réduire la bande passante du réseau lorsque le client dispose d'une carte réseau rapide (100 Mb/s), mais qu'il est connecté au réseau via une liaison lente (56 Kb/s).

demarrer/executer/gpedit.msc/configuration ordinateur/modèles d'administration/réseau/service de transfert intelligent en arrière plan

J'espere que ca peut t'aider.
profil | edit | quote
starsky
Inscrit le 16-06-2006
Posté le 20-06-2006 23:15

il te faudra activer le service "Service de transfert intelligent en arrière-plan"

Je n'ai pu rajouter cette info dans mon post précedent etant donné qu'il m'est impossible d'editer, si quelqu'un sait pk, pour ma part je penche du coté d'un complot.
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : acalexera, Agustinwhase, Alexvef, Brianisove, dayozjuvedoj, ekopewoecjxk, Frankfains, HaroldUnams, Hiramwit, ikfukosid, inahotirifa, ojewuraugibay, RalphDaugh, ToporkZot, uihuzeco, ujolqujljus et 55 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page