logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Help >> WMA -> Autre format Newtopic | Reply
poster txt
Borax
Inscrit le 24-08-2001
Posté le 31-05-2007 14:14

Je me demandais :

Est-ce que le plus simple finalement, pour convertir un wma avec DRM (sur la machine qui les contient, bien sur), ne serait pas de rediriger la sortie audio sur l'entrée audio, puis d'enregistrer l'entrée dans un format quelconque ?
Inscrit le 20-11-2002
Posté le 31-05-2007 14:22

C'est une question que je me suis pose quelques fois, et j'imagine que ca doit fonctionner (je verrais mal un drm sur un .wav...). Je n'ai jamais teste sur de la musique avec des drm, mais de toute evidence, a moins qu'il y ait un mecanisme de protection empechant l'utilisation de l'entree audio, c'est sense fonctionner.

Cela dit si quelqu'un d'autre en sait +, ca m'interesse egalement.

profil | mail | edit | quote
Drag-Queen
Inscrit le 27-03-2003
Posté le 31-05-2007 14:30

J'imagine que ça doit marcher, j'émets simplement en réserve le fait que deux branchements jack d'affilée sur une carte son moyenne doivent induire une perte de qualité non-négligeable...

DecereBrain
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 31-05-2007 14:53

pour la video ca fonctionne avec une qualite d'image hautement merdique .
Inscrit le 18-03-2005
Posté le 31-05-2007 15:07

Bien sur que ca marche. Seulement comme on l'as dit, conversion vers analogique, transmission, conversion vers numérique = parasite = pertes de qualité.

Mais je vous rappelle que c'est ce que faisait vos parents et grands parents pour recopier leur cd/radio/vinyle sur cassette par exemple.

On en revient à de vieilles méthodes, pas les meilleures, mais surement les moins cheres.

(au passage, je vous signale que nos aieuls avaient réussi assez bien à conservez des cassettes sans etre accuser directement de piratage. (c'est vrai que le numerique evite la perte de qualité lors de la sauvegarde, mais bon.)

Réflechissez la dessus, on se retrouve aux prochaines manifestations anti-DRM
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : crymnance, ejabopowever, Guessyabopusa, ihupavazihavu, ikihusu, iquregasi, ivuafabife, Josephred, rovesoosype, spintaispago, tiguelapaccinue, varaben, yuxidev et 70 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page