logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Help >> SILC Newtopic | Reply
poster txt
ckl
Inscrit le 14-07-2007
Posté le 17-07-2007 23:37

j'ai lu ça pour l'instant

http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=810

Quote:
les informations concernant son identité seront rapatriées (du moins en partie) pour pouvoir l’identifier, ces informations ne seront conservées que le temps nécessaire (ou le temps que l’utilisateur le jugera nécessaire).

les info rapatriées sont lesquelles? host, ip?
et pas conservées?
donc en theorie on est anonyme ....
et il existe des logs de connections conservés comme sur irc?
je veux dire, voila est ce qu'on est l'abris de dire ce qu'on veut sur un reseau silc? sans craintes par exemple d'une saisie et lecture des logs, entrainant les correspondance pseudo = adresse ip ... hum hum
de toute façon en channel privé je ne pense pas qu'il y est de probleme.

sinon, ya t'il aussi moyen de passer par une passerelle tierce? socks, vpn, box (oui je suppose normal), etc

et hmm, ya deja du botnet sur silc? ça va vite se faire je pense... si ce protocole s'implemente bien style comme la fait IRC

Merci

et hmm derniére question, ça dit que les servers sont tous linker, donc un nom de canal unique, peut pas yavoir 2 noms de canal sur des servers differents?

[ Ce Message a été édité par: ckl le 2007-07-17 23:40 ]
profil | edit | quote
Syroko
Inscrit le 10-06-2007
Posté le 18-07-2007 13:31

Bonjour,

En toutes logique, comme tu n'est pas anglophobe comme certain , je pense que tu trouveras ans aucun doute tes réponses sur le site officiel du projet http://silcnet.org/

Bye

*§*
profil | edit | quote
Drag-Queen
Inscrit le 27-03-2003
Posté le 21-07-2007 21:42

Les informations rapatriées correspondent aux informations cryptographiques du client, puisque ce sont les seules informations qui lui sont réellement propres sachant qu'un pseudonyme n'est pas unique. En particulier j'ai pas vos pseudonymes dans mes logs, juste vos adresses IP.
Les serveurs sont effectivement synchronisés, ce qui signifie qu'un nom de canal est unique pour tout le réseau ;-).

Ce que les serveurs log ce sont les informations de connexion d'un client (adresse IP et algorithmes cryptographiques disponibles pour le client). Rien d'autre.
Le truc c'est qu'on garantit qu'un SILCop/NetAdmin ne peut pas décrypter les flux transitant par le serveur dont il a le contrôle (même en sniffant _tout_ le trafic), donc ça sert à rien de sniffer.

Par contre, rien n'interdit à un utilisateur de configurer son client SILC de façon à avoir un log de ses conversation. Ce log serait bien entendu un simple fichier texte non-crypté...

Passer par un intermédaire pour se connecter à un serveur SILC ne pose aucun problème, comme pour IRC d'ailleurs (ce que font les bidules anti-proxy des IRCd c'est vérifier le port 1080 du client, et des trucs de ce genre, rien de bien méchant...).
Les proxies, socks, VPN, tor, etc. ne posent aucun problème a priori (et à ma connaissance).

Il commence à apparaître des bots SILC, dont le développement est _grandement_ simplifié par le paquetage silc-toolkit contenant toutes les libraires nécessaires à l'écriture d'un client SILC (cryptographie, etc.).
A partir d'un bot IRC il suffit simplement de changer les morceaux de code gérant la connexion au serveur pour le transformer en bot SILC...

DecereBrain

Online : BKI89yBOX, dvbwicoda, irolerazoqas, jwxfTardy, mhllinige, njkmvoige, ookisufd, varaben et 100 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page