logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Help >> pour connection internet Newtopic | Reply
poster txt
Listo
Inscrit le 19-04-2007
Posté le 05-09-2007 19:09

je mem demandai sil etait possible de se connecter 5 personne sur internet meme connection( je suis en chambre et je my connais peut en pc) merci de maider
profil | Website | edit | quote
Dr.ak
Inscrit le 23-06-2004
Posté le 05-09-2007 19:52

Oui, achète un switch et 5 cables éthernet
Listo
Inscrit le 19-04-2007
Posté le 05-09-2007 20:02

je vais pouvoir me connecter sans fil dans ma chambre et les autre aussi?
Phant0m
Inscrit le 23-03-2007
Posté le 06-09-2007 06:18

Oui, si tu achètes un routeur sans-fil et que les autres ont des cartes sans-fil (wifi, 802.11a,b, etc., jusqu'à n). Configures ton routeur à une norme que les PC de tes amis peuvent utiliser, genre la b, avec laquelle la plupart des cartes sont compatibles (sauf si c'est une super vieille carte). Cependant, avec un routeur sans-fil, presque tout le monde pourra utiliser votre connexion. Pour empêcher la majorité de l'utiliser, tu peux utiliser le WEP pour l'encrypter (le WPA est supposé être plus sécuritaire, mais on peut le bruteforcer hyper facilement). Et pour plus de sûreté, tu peux aussi faire un VPN, un réseau privé virtuel. Comme ça, ça prendra des usernames/password pour se connecter au réseau, et seuls tes amis (et d'assez bons hackers) pourront s'y connecter.
profil | edit | quote
clanger
Inscrit le 04-04-2007
Posté le 06-09-2007 13:41

Quote:
Pour empêcher la majorité de l'utiliser, tu peux utiliser le WEP pour l'encrypter (le WPA est supposé être plus sécuritaire, mais on peut le bruteforcer hyper facilement)

Le WEP ne vaut plus rien puisqu'en moins de 5 minutes une connexion WEP peut être piratée.

Il vaut mieux au contraire utiliser WPA-PSK, qui est maintenant pris en charge par pratiquement tous les systèmes, en utilisant une clef secrête (à partager avec les autres personnes du groupe) d'une douzaine de lettres ou plus (ne formant pas de mot réel) afin d'être sûre qu'elle ne puisse être cassée en un temps raisonnable (plus d'une année en tout cas).

Pour ce qui est du point d'accès sans fil, il vaut mieux choisir un routeur (sans fil bien entendu) afin de maintenir la connexion à internet active pour ne pas avoir à y dédier un des micro-ordinateurs. De plus les routeurs sans fil gèrent le plus souvent simultanément aussi bien le wifi B que le G (802.11b et 802.11g). (Tu peux laisser tomber le A (802.11a) qui coûte plus cher et qui est très peu répandu.)

[ Ce Message a été édité par: clanger le 2007-09-06 13:49 ]
profil | edit | quote
Listo
Inscrit le 19-04-2007
Posté le 06-09-2007 15:45

kk mais on serait 5 personne sur la meme routeur cest grave? et aussi je peut prendre leur connexion sans payer??? a titre informatif (et comment on fait? )
neuroloops
Inscrit le 01-09-2007
Posté le 10-09-2007 19:54

sio c'est toi qui offre, tu peux pas prendre leur connection.. sauf si tu trouve une conection dans le coin

ET sinon tu peux mettre presque autant de monde que tu veux sur ton routeur. mais sache que si vous allez tous sur internet le debit sera divisé par le nombre d'utilisateur, ou celui qui télécharge le plus prendra tous pour lui et preque rien pour les autre.

[ Ce Message a été édité par: neuroloops le 2007-09-10 19:55 ]
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : apuzuceru, atovoxo, ejayiofay, getecibisokam, hanezmivja, ibqalekaii, igijuzr, imerxuyi, izvujod, Kennethjashy, lovunul, oquyakeozop, oxizelexame, ubeciotogizo, uhisivajimia et 72 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page