logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Help >> peripherique usb non reconnu Newtopic | Reply
poster txt
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 26-11-2009 19:05

, je viens d'acheter un graveur de DVD usb , mais j'ai un gros soucis le bidule n'est absolument pas vu par le systeme et il n'y a pas de driver ( mais en theorie ca devrais quand meme etre reconnu comme un machin usb si pas reconnu comme graveur ).

j'ai meme essayer des drivers usb a la wainegeaine ( pour vous dire mon desepoir ) , la marque est totalement inconnu et a surement creer ces devices pour inonder le marche et se faire connaitre comme copycat

il me faut absolument faire fonctinner ce truc , des idees sur comment m'y prendre , je precise quand meme si pas reconnu des datas circulent entre le graveur et ma becane (usbmon me l'a dit)
Inscrit le 01-11-2003
Posté le 26-11-2009 19:38

Achète toi un adaptateur USB/IDE/SATA.

Haahaaaahaaa. T'étais content quand t'as vu qu'il y avait déjà une réponse ?
Désolé, j'ai pas pu me retenir .

profil | mail | edit | quote
Bryk
Inscrit le 18-06-2007
Posté le 26-11-2009 21:06

Jehv,

USBMon te donne des infos du genre PID/VID? Et d'autres choses utiles du type Usage, Rapport Descriptor ...?

Si tu as des traces USB à fournir, elles sont bienvenues.

Have Fun ...
profil | edit | quote
clanger
Inscrit le 04-04-2007
Posté le 26-11-2009 21:32

Un problème d'alimentation peut-être ou une incompatibilité avec le contrôleur USB du micro. Peut être que ce matériel serait reconnu en démarrant le micro avec le périphérique déjà branché, ou encore en le branchant sur un HUB usb plutôt que directement.

Sinon un coup de commande "lsusb" sous une distribution linux devrait permettre d'en apprendre plus sur la référence matérielle de ce périphérique.
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : BobbyBOX, BobbyTwits, CopperNow, Dianeevorm, dubosabc, ecuzoye, ekoniiqi, etafeubilew, exocofwogze, exoyifaq, ezutewekogp, idokujolicuk, iewipepayuy, imoqupuiwahoj, irpenoma, KeithBup, oafuduefi, oedaypuber, RebeccaHoimb, TerryThisy, uhavaserekeq, uhosuraj, urawruxen, uviteceda, Vicenteenemi et 119 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page