logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Help >> Dupliquer un bip 433.92 MHz Newtopic | Reply
poster txt
ManiOdin
Inscrit le 01-04-2014
Posté le 01-04-2014 10:51

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis chauffeur livreur en auto entreprise et je bosse principalement dans le centre ville piéton de là ou j'habite. Ce centre est entouré de bornes au sol pour empêcher les voitures de passer, ces bornes se baissent avec un bip style bip de porte de garage.

J'ai un de ces bips, mais je sens que la bestiole ne va pas tarder a rendre l'âme. Problème, la mairie refuse catégoriquement de distribuer des doubles, ils n'ont pas compté combien ils en ont donné alors dans le doute ils n'en mettent pas plus en circulation (ça c'est ce qu'ils m'ont dit). J'ai eu beau leur jouer toute la flûte que j'ai pu c'est non négociable, surtout pour un auto entrepreneur.

Si je ne peux pas dupliquer ce bip et que mon original capote, je peux mettre la clé sous la porte... Je viens donc demander de l'aide ici.

Je n'ai pas votre niveau en informatique et en électronique, mais disons que j'ai les bases, si on m'explique clairement je devrais pouvoir arriver a quelque chose.

J'ai cherché autant de renseignements que j'ai pu sur le sujet et voilà ce que je crois avoir compris.

-Une télécommande copieuse ne devrait pas pouvoir marcher car le signal est en deux parties :
n°de série du bip différent pour chaque bip + un code modifiable
Et les récepteurs des bornes n'acceptent que les numéros de serie qu'ils ont enregistré. Ça c'est la mairie qui m'a dit que ça ne servait a rien d'acheter une copieuse.

-Il faudrait donc que je trouve moyen de reproduire le signal de mon bip à l'identique n°de série inclus.

Je ne viens pas ici pour que vous fassiez les recherches à ma place mais j'ai eu beau fouiller chez l'ami Google je n'ai pas trouvé de quoi faire ça comme je le pensais, peut être que je n'ai pas utilisé les bons termes pour mes recherches.

Je pensais à quelque chose capable d'enregistrer le signal du bip original avec le n°de série. Et ensuite un moyen de le mettre sur une télécommande vierge capable de reproduire l'ensemble du signal avec le n° de série.
Je crois savoir que pour avoir du matériel à n° de série modifiable faut chercher chez les chinois j'ai déjà vu ça pour des cartes RFID.

Pour faire ça je n'ai pas plus de matos qu'un PC sous windows. Je suis prêt a acheter le nécessaire du moment que ça coûte pas non plus les yeux de la tête.

Et la télécommande que je dois dupliquer est celle ci

http://mobile.telecommande-express.com/telecommande/PROEM+:+ER2C4F-S

Si vous réussissez a me trouver une solution qui marche, je vous serait éternellement redevable. o/

[ Ce Message a été édité par: ManiOdin le 2014-04-01 10:55 ]
profil | edit | quote
ManiOdin
Inscrit le 01-04-2014
Posté le 01-04-2014 14:41

Euh je me permets de double poster parce que j'ai trouvé la doc fabriquant.

www.proem.fr/upload/Radio.pdf

Y'a marqué rolling code, a priori ça veut dire que le signal est encodé avec un algorithme qui est sûrement variable en fonction de la date et/ou de l'heure.

Est-ce que ça veut aussi dire que c'est complètement foutu ou il reste de l'espoir ? T.T
profil | edit | quote
jehv
Inscrit le 29-08-2006
Posté le 01-04-2014 19:00

a moins d'un brute force ca va être super hard ,il y a déjà eue un topic sur le sujet ici même sur cette fréquence d'ailleurs mais je retrouve pas.

Online : AterasHah, Camerondic, CameronPerly, Davidgox, Kevinhib, KevinPoorn, RaymondInoky, RaymondTix, Richardhef, Richardhes, RonBeauScat, ThomasVer et 100 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page