logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Help >> Dupliquer un bip 433.92 MHz Newtopic | Reply
poster txt
ManiOdin
Inscrit le 01-04-2014
Posté le 01-04-2014 10:51

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis chauffeur livreur en auto entreprise et je bosse principalement dans le centre ville piéton de là ou j'habite. Ce centre est entouré de bornes au sol pour empêcher les voitures de passer, ces bornes se baissent avec un bip style bip de porte de garage.

J'ai un de ces bips, mais je sens que la bestiole ne va pas tarder a rendre l'âme. Problème, la mairie refuse catégoriquement de distribuer des doubles, ils n'ont pas compté combien ils en ont donné alors dans le doute ils n'en mettent pas plus en circulation (ça c'est ce qu'ils m'ont dit). J'ai eu beau leur jouer toute la flûte que j'ai pu c'est non négociable, surtout pour un auto entrepreneur.

Si je ne peux pas dupliquer ce bip et que mon original capote, je peux mettre la clé sous la porte... Je viens donc demander de l'aide ici.

Je n'ai pas votre niveau en informatique et en électronique, mais disons que j'ai les bases, si on m'explique clairement je devrais pouvoir arriver a quelque chose.

J'ai cherché autant de renseignements que j'ai pu sur le sujet et voilà ce que je crois avoir compris.

-Une télécommande copieuse ne devrait pas pouvoir marcher car le signal est en deux parties :
n°de série du bip différent pour chaque bip + un code modifiable
Et les récepteurs des bornes n'acceptent que les numéros de serie qu'ils ont enregistré. Ça c'est la mairie qui m'a dit que ça ne servait a rien d'acheter une copieuse.

-Il faudrait donc que je trouve moyen de reproduire le signal de mon bip à l'identique n°de série inclus.