logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Securité informatique >> TrueCrypt Newtopic | Reply
poster txt
Lolmaken
Inscrit le 20-03-2013
Posté le 20-03-2013 21:34

Voilà, je suis tout nouveau sur le forum (qui en passant est juste génial ) et j'ai en faite un HDD encrypté avec TrueCrypt.

J'ai pensé le décripter avec BackTrack donc je l'ai installé sur une clé USB mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé de tuto ou de moyens pour trouver le code qu'il me demande au boot (pour le décrypter).

Bon, je l'avoue mon père veut me bloquer l'accès au PC. Mais c'est pas la première fois qu'il le fait mais la je reste coincé.

Merci, et désolé pour les fautes d'orthographes, grammaticales,...

PS: Quelqun pourrait-il aussi me dire comment prendre contact avec le Modo ou l'Admin, merci.
profil | edit | quote
Nothing2Do
Inscrit le 17-04-2006
Posté le 03-04-2013 21:36

Décrypter quoi ?
Si c'est ton volume truecrypt que tu cherche à décrypter, alors ce n'est pas possible (enfin, pas avec nos modeste moyen. même la CIA n'en est pas capable en fait, mais j'ai perdu le lien). Par contre, si c'est un mot de passe sur l'ordi, c'est faisable et pas trop compliqué. renseigne toi sur le CMOS (cherches...).
Ton message est assez floue en fait et tu n'es pas trés clair : qu'est-ce qui est crypté, le disque dur ou le PC (bien qu'il ne soit pas possible, techniquement, de crypter un PC).
Phylosophiquement, ce n'est pas bien ce que tu fait (ton père doit avoir une raison de t'interdire l'ordi)
Inscrit le 20-03-2013
Posté le 04-04-2013 12:48

Merci de ta réponse, oui effectivement c'est pas mon pc qui est encrypté mais plutôt le dique dur Windows principale.

Je n'ai pas de code BIOS enfait, c'est un code TrueCrypt. Mon père ma déjà fait le coups du code BIOS pour tout dire.

Je suis pense que c'est possible de trouver le code par BruteForce mais je sais pas comment procéder.

PS: Entre mon père et moi c'est une petite compétition de celui qui va battre l'autre.

[ Ce Message a été édité par: Lolmaken le 2013-04-04 12:57 ]
profil | edit | quote
jahman
Inscrit le 08-03-2009
Posté le 04-04-2013 19:02

il faut que tu regardes du côté des bootkits truecrypt

j'ai jamais utilisé donc je n'en ai pas un à te conseiller.

https://en.wikipedia.org/wiki/TrueCrypt#The_.22Stoned.22_bootkit

je pense que tu peux oublier le bruteforce.
profil | edit | quote
Lolmaken
Inscrit le 20-03-2013
Posté le 07-04-2013 13:23

Merci beaucoup, ça à l'air intéressant, je vais me renseigner.
Inscrit le 06-02-2016
Posté le 06-02-2016 07:07

TrueCrypt is a discontinued source-available freeware utility used for on-the-fly encryption (OTFE). It can create a virtual encrypted disk within a file

http://www.kundalitantramantra.com/how-to-find-greater-demons-for-power/
profil | edit | quote
Garth
Inscrit le 21-06-2016
Posté le 21-06-2016 04:27

une bonne alternative : veracrypt
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : alolikhib, Apokoalojes, DanielLer, depuatefzeiby, exuhesi, eyubjuivibi, FraserCila, ibuducipivaxu, inahawidireox, jidibjlaresau, MartinANYMN, Michaelboxia, srtinlowg, uhonodeso, uiyoqae, uwawevofpme et 82 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page