logo

Knowledge Is Power

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Securité informatique >> Simple risques encourus avec une adresse IP ? Newtopic | Reply
poster txt
Manon
Inscrit le 14-07-2007
Posté le 06-03-2014 12:10

Bonjour à tous

Alors, je suis une totale novice, et je ne cherche pas du tout à intervenir sur le pc de quelqu'un mais juste pour info (donc me donnez pas des noms de logiciels ou progra etc je m'en fous totalement) :

Avec une adresse IP, le port, et éventuellement une convo skype y'à-t-il un risque particulier ? Je sais pas, prendre la main sur un pc ? Ou je sais pas, voir ce qu'il tape à l'écran ?

Merci pour vos points de vue sur la question

[ Ce Message a été édité par: Manon le 2014-03-06 12:21 ]
profil | edit | quote
Nothing2Do
Inscrit le 17-04-2006
Posté le 15-03-2014 11:52

Pour "voir ce qu'il tape à l'écran" en direct, tu as besoin d'un "keylogger", c'est faisable. Mais pas vraiment facile à mettre en place.
Il faut avoir des informations sur le système à "attaquer" (essentiellement l'OS et l'IP), et ensuite chercher pendant des heures pour trouver une faille (le plus souvent, dans le système d'exploitation, mais sa peut être sur la box, sur l'imprimante, etc...).
Inscrit le 14-07-2007
Posté le 18-03-2014 17:19

ok merci pour ton aide.
profil | edit | quote
Madd
Inscrit le 21-07-2014
Posté le 21-07-2014 12:39

Tu ne crains rien, pour te faire hacker il faudrait que le hacker trouve une faille sur Skype ou sur ton système. Autant dire que ça cours pas les rues se genre de hacker...

Si tu utilise un système récent et à jour ya rien à craindre.
profil | edit | quote
clochette20
Inscrit le 20-04-2016
Posté le 20-04-2016 13:49

Quote:

Le 06-03-2014 12:10, Manon a écrit :

Alors, je suis une totale novice, et je ne cherche pas du tout à intervenir sur le pc de quelqu'un mais juste pour info (donc me donnez pas des noms de logiciels ou progra etc je m'en fous totalement) :

Avec une adresse IP, le port comparateur assurance chien, et éventuellement une convo skype y'à-t-il un risque particulier ? Je sais pas, prendre la main sur un pc ? Ou je sais pas, voir ce qu'il tape à l'écran ?

Merci pour vos points de vue sur la question<font size="-1">[ Ce Message a été édité par: Manon le 2014-03-06 12:21 ]</font>

Je pense que non, tu regarde trop de film sur les hacker à mon avis. Sinon, ce n'est pas tout le monde qui sont des petits génis de l'informatique.
profil | edit | quote
Newtopic | Reply

Online : akesolaaciw, ecooqubaki, ehafumelepizo, ihaxoukurut, kaheereciixup, omokavojeho, piguzowa, sazatasac, Thomasrile, uduvuqalac, uyalodmeb et 58 Guests

Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page